Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chambre des Commerces+ANPE=aller à la pêches aux moules!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Limë

MessageSujet: Re: Chambre des Commerces+ANPE=aller à la pêches aux moules!   Dim 4 Mar 2007 - 23:19

Design c'est clair que c'est large et que ca depend de ce qu etu veux faire. Je finis ma 5eme et derniere année de design industriel packaging et je sais que derriere j'ai pas gd chose... J'en suis meme a regretter mais bon ><

en tout cas ils font supra fort, ma mere a fait ANPE et poste une fois dans la meme journée j'ai cru elle allait se suicider mdr. A croire que y'a une formation "gros abrutis" a faire avt de postuler la bas -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
angel's heaven

MessageSujet: Re: Chambre des Commerces+ANPE=aller à la pêches aux moules!   Dim 4 Mar 2007 - 23:23

soupir99 a écrit:
Moi aussi au départ je voulais avoir une formation dans le design mais pas moyen alors bon l'anglais ça sera déja pas mal daisy (si j'ai un délai 1 ans, je lui fais bouffer mon CV ) et puis je suis presque bilingue ! (sinon j'irai voir ma boite d'intérim pour voir si je peux faire un CIF )

Pour le design l'ANPE me dit que c'est trop vague et aléatoire ...et qu'il y a pas de demande dans la région .......... c'est vrai qu'en 2005 ils m'avaient envoyer dans un forum pour l'emploi pour le recrutement de conducteurs de poid lourd ...c'était vraiment fin ...
J'adore L'ANPE ... sutout qu'en ils me disent de me déplacer alors qu'on a tout sur internet...c'est vrai que de voir les tête de personnes encore plus mal que moi c'est super motivant (merci grand mère qui me loge sinon je serais SDF)...

Pour le monsieur de la chambre des Com', il m'a au contraire encouragé et il m'a dit de continuer ma passion et de persévérer. On ne sait jamais !

Puis merci de votre soutien !!!! Matériel Céleste en Force !!!!!
je vous tiens au courant de la suite ..... vu comment c'est partie ...Ca promet !!! hypnose

J'ai de la chance quand je lis vos comm'. J'ai ma conseillère qui me soutient dans mes démarches (surtout dans les dernières, d'ailleurs) et quand le moral est au plus bas.
Voir le profil de l'utilisateur http://aidencostumes.livejournal.com/
amaeta

MessageSujet: Re: Chambre des Commerces+ANPE=aller à la pêches aux moules!   Lun 5 Mar 2007 - 8:50

J'ai lu ton post ! je compattis et suis pas etonnée... y'a belle lurette que j'ai fuis ces lieux (anpe et Ch.commerce) ... en effet faudrait peut-être essayer la formation gros-abrutis-fénéants, y'a du debouché puisqu' ils ont trouvé du boulot eux ! mais j'ai peur qu'il faille être pistonné ...
Remarques c'est très deprimant comme job, tu reçois des gens desesperés et tu les baratine pour leur faire croire qu'il peuvent etre aidé , en meme temps que tu leur fait avaler des couleuvres, tu essaies de les faire changer d'avis sur leurs esperances...pas facile ! les pauvres, d'autant qu'ils ont pas eu de formation pour ça.... tu finis par deprimer forcement et t'attrape tout ce qui traine ...
Voir le profil de l'utilisateur http://amaeta.artblog.fr/
Cridlange

MessageSujet: Re: Chambre des Commerces+ANPE=aller à la pêches aux moules!   Lun 5 Mar 2007 - 11:01

Je compatis....
L'autre fois il y avait une reportage sur france 2 fait par des journalistes étrangers qu donnaient leur vision de la france, et un journaliste américain a eu cette grande phrase:
"les fonctionnaires français sont les plus impotants au monde"
Et ben, si même les étrangers s'en rendent compte, comment ça se fait que le gouvernement français ne fasse rien pour le botter les fesses?
Enfin c'est un autre débat.
Bon courage à tous et toutes daisy
Voir le profil de l'utilisateur http://cridlange.blogspot.com
Seto

MessageSujet: Re: Chambre des Commerces+ANPE=aller à la pêches aux moules!   Jeu 8 Mar 2007 - 21:38

ANPE colere GRENADE!!!!
Franchement je compatis et je comprend tres bien, je suis actuellement en formation et c'est vraiment pas grace a l'anpe, j'ai trouvé moi même cette formation (apres 3 ans a pleurer chez eux pour en avoir une) et j'ai dut courir pour des millions de papiers et de signatures, un vrai bordelle!! Et franchement pour conclure je dirai qu'ils sont vraiment les derniers a donner envie de bosser!!
Courage Soupir tu vas y arriver!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doll-bobottes.com En ligne
soupir99

MessageSujet: Re: Chambre des Commerces+ANPE=aller à la pêches aux moules!   Mer 28 Mar 2007 - 6:33

Alors on peut continuer ... Hier matin (mardi 27 mars), j'ai essayé d'avoir ma conseillère ANPE (qui doit être revenue de vacances) et ben non elle ne répondait pas au téléphone ... donc je ne sais pas comment faire!

Bon ben je repartirai à la pêche mardi prochain vu que le poisson n'a pas mordu ! mur
soupir99

MessageSujet: Re: Chambre des Commerces+ANPE=aller à la pêches aux moules!   Mer 28 Mar 2007 - 16:19

Vu mon état d'esprit dernièrement ....(voir section accident de voiture!)
J'ai ma boite d'intérim qui m'appelle pour une mission de 2 mois sur une ZI un peu loin de chez moi ...mais à pas de tuture ...à bus mais au prix de smic je vais pas me casser la tête à prendre 2 bus pour leur beaux yeux sachant qu'ils sont toujours en retard !

Et puis si la formation croise la mission, ça va merder ma boite d'interim donc j'ai essayé d'avoir encore ma conseillère ANPE au pôle d'insertion pour savoir la durée de la mise en route de la formation.
Puis, là-bas j'en apprends une bonne, je tombe sur l'accueil et euhhh madame est en arrêt maladie depuis le debut du mois de février jusqu'à la fin avril ....(pas de vacances ...arrêt maladie ...chez eux ça doit être la même chose!) Bref je dois passer avec une autre conseillère qui connait que dale à mon dossier!!!!
Sans parler que mardi, je pouvais toujours appeler ...Il y avait personne au bout du fil !
Bref, la standardiste me renvois vers mon ANPE.

A l'ANPE, là biensur personne ne sait comment on fait (mais ils sont assez sympas et prennent la peine de chercher quelqu'un qui peut répondre.. (ils sont en sous effectif préavis de grève pour jeudi!) et je tombe sur une responsable, je lui explique ma situation, puis elle me fait une fleur elle va faire partir un email pour que ma nouvelle conseillère ANPE me reçoive vendredi matin mais ...c'est pas sûr...(attend coup de fil de retour)...

Rha lala j'adooooreeee partir à la pêche ... mur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre des Commerces+ANPE=aller à la pêches aux moules!   Aujourd'hui à 11:28

Chambre des Commerces+ANPE=aller à la pêches aux moules!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2