Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Platane

Platane


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/07/2017

Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal Empty
MessageSujet: Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal   Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal EmptyJeu 26 Mai 2022 - 15:12

Bonjour à tous,

Je suis assez débutante en BJD, et je rencontre un problème avec l'une des mains de ma deuxième poupée, achetée l'année dernière.
Il s'agit d'un Ringdoll Messenger, acheté via le site ACBJD. Quand je l'ai reçu, le bras gauche entier de la poupée était à part, et je me suis vite rendu compte que c'était la main gauche qui était fragile : le piton de la main qui sert à tenir le crochet était branlant. (La mini-barre de métal qui tient dans le joint, je ne sais pas trop comment appeler ça.) Avec la tension exercée par l'élastique, je me rendais bien compte que c'était fragile.
J'ai peu manipulé ma poupée, et récemment, quand je l'ai sortie dehors, le piton a sauté et je l'ai perdu.

Actuellement, donc, mon Messenger n'a plus de main gauche, car pas moyen d'accrocher l'élastique du bras à la main. J'ai pu lui remettre son bras en utilisant du fil de fer à la place de l'élastique, mais pour la main, je n'ai pas d'idée d'alternative. De plus, j'ai tenté de remplacer le piton manquant par un morceau de fil de fer, mais c'est presque impossible de trouver le bon diamètre et de couper la longueur précise, puis de le replacer... Enfin, je n'ai pas réussi.

Bref, sauriez-vous s'il est possible de trouver quelque part ce type de pièce isolée à acheter ? Ou dois-je racheter carrément une paire de mains neuves chez Ringdoll ?
Egalement, auriez-vous une idée pour faire tenir la main en attendant ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, je suis un peu perdue >.< En plus, je ne sais pas comment s'appelle ce type de pièces, donc ce n'est pas évident de chercher en ligne.

Photo de la main sans le piton:

Photo du bras qui tient avec le fil de fer:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal Empty
MessageSujet: Re: Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal   Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal EmptyJeu 26 Mai 2022 - 15:20

Sujet déplacé dans l'atelier, où il y aura plus de membres susceptibles d'intervenir.

_________________
Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal Empty
MessageSujet: Re: Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal   Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal EmptyVen 27 Mai 2022 - 19:02

Hello, je peux te réparer ça, et remettre un peu de résine si besoin.

Sinon tu peux utiliser un petit clou recoupé à la bonne taille avec un point de "super glue".

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Platane

Platane


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/07/2017

Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal Empty
MessageSujet: Re: Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal   Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal EmptySam 28 Mai 2022 - 17:12

Bonjour,
Merci Anne-Laure pour le déplacement !

Pandalilou, merci beaucoup pour ta proposition *^* Ainsi que pour le conseil ! Je vais essayer ce que tu me suggères avec le clou... Mais si je n'y arrive pas, je reviendrai vers toi pour la réparation !
Je suis ravie de voir une solution possible... ^^
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal Empty
MessageSujet: Re: Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal   Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal EmptyDim 29 Mai 2022 - 9:59

mesure la largeur entre les parties de résine. je dois avoir des clous et ton colis n'est pas fermé. je vais en couper quelques-uns et les rajouter comme ça tu auras juste à en glisser en par les trous en mettant une pointe de colle et ça devrait plus bouger
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal Empty
MessageSujet: Re: Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal   Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Réparations : Doigts cassés, fissures, trous...
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O
» [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38
» Réparer un cou d'obistu 27 cm cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: