Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Platane

Platane


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/07/2017

Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal Empty
MessageSujet: Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal   Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal EmptyJeu 26 Mai 2022 - 15:12

Bonjour à tous,

Je suis assez débutante en BJD, et je rencontre un problème avec l'une des mains de ma deuxième poupée, achetée l'année dernière.
Il s'agit d'un Ringdoll Messenger, acheté via le site ACBJD. Quand je l'ai reçu, le bras gauche entier de la poupée était à part, et je me suis vite rendu compte que c'était la main gauche qui était fragile : le piton de la main qui sert à tenir le crochet était branlant. (La mini-barre de métal qui tient dans le joint, je ne sais pas trop comment appeler ça.) Avec la tension exercée par l'élastique, je me rendais bien compte que c'était fragile.
J'ai peu manipulé ma poupée, et récemment, quand je l'ai sortie dehors, le piton a sauté et je l'ai perdu.

Actuellement, donc, mon Messenger n'a plus de main gauche, car pas moyen d'accrocher l'élastique du bras à la main. J'ai pu lui remettre son bras en utilisant du fil de fer à la place de l'élastique, mais pour la main, je n'ai pas d'idée d'alternative. De plus, j'ai tenté de remplacer le piton manquant par un morceau de fil de fer, mais c'est presque impossible de trouver le bon diamètre et de couper la longueur précise, puis de le replacer... Enfin, je n'ai pas réussi.