Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Victor'sDolls-BJD

Aller en bas 
+13
Calamityjess & Usagi
Isael
Demonslawa
ThibaDutilleul
Victor
Nataraj
celynette
Citronrouge
Myra
Follow-the-Wind
Tenrai
Axel Gabriel
mimicha
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18662
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:46

oui elle est mignonne la Lisa. perso chez iple je prends l'option 'mobility' aux cuisses car pour les mettre assises sans cette coupure aux cuisse qui est un joint, c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Victor

Victor


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 9:01

celynette a écrit:
oui elle est mignonne la Lisa. perso chez iple je prends l'option 'mobility' aux cuisses car pour les mettre assises sans cette coupure aux cuisse qui est un joint, c'est pas pratique.
Merci!gentleman
Du coup, je suppose que cela correspond au choix "mobilité posable" indiqué dans la section Doll Choice
"CONSEIL D'ACHAT
Choisissez entre
une cuisse de type général élégante
ou un type de mobilité posable !!!
"  Victor'sDolls-BJD - Page 3 1f609
C'est super, j'ai l'impression de progresser... respect
Il faudra que je pose la question de l'utilité de ces petits crochets en plastique blanc en forme de "lunes" qui étaient dans la boite de Mina, et dont je ne sais que faire. J'ai honte de mon ignorance en matière de BJD... Confused
A ce propos, existerait-il un livre qui explique toutes ces notions, et dont la lecture m'éviterait de poser des questions au mieux basiques, au pire idiotes... ?
Il faudrait déjà que je regarde quelques tutos sur YT...
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2022 - 13:02

Alors je te conseillerais ce livre : "Ball-Jointed Dolls for Beginners: Finding the Doll of Your Dreams" daisy

https://www.momox-shop.fr/rasmussen-alison-boyd-ball-jointed-dolls-for-beginners-finding-the-doll-of-your-dreams-taschenbuch-M00983681600.html?variant=UsedVeryGood&gclid=EAIaIQobChMI0-X149r4-gIVToZaBR0KNAcgEAQYAiABEgIH4vD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 8:32

Nano a écrit:
Alors je te conseillerais ce livre : "Ball-Jointed Dolls for Beginners: Finding the Doll of Your Dreams"  daisy

https://www.momox-shop.fr/rasmussen-alison-boyd-ball-jointed-dolls-for-beginners-finding-the-doll-of-your-dreams-taschenbuch-M00983681600.html?variant=UsedVeryGood&gclid=EAIaIQobChMI0-X149r4-gIVToZaBR0KNAcgEAQYAiABEgIH4vD_BwE
Merci beaucoup! Victor'sDolls-BJD - Page 3 1f600  Je viens de commander ce livre qui semble tout à fait correspondre à ce que je cherchais. Malgré la langue anglaise, que je ne pratique pas très bien, cela devrait aller pour ma compréhension... J'avais recherché un tel ouvrage en français, mais n'avais rien trouvé sur le plan technique. J'avais vu plutôt des livres d'art.
J'espère que la lecture de ce livre me rendra un peu moins ignare sur l'anatomie et la maintenance de ces poupées Victor'sDolls-BJD - Page 3 618529
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2022 - 13:07

Tu verras il est assez facile à comprendre daisy . Sinon il y a ce livre en français : L'art de la BJD
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2022 - 14:45

Nano a écrit:
Tu verras il est assez facile à comprendre  daisy . Sinon il y a ce livre en français : L'art de la BJD
Merci beaucoup! coucou  J'ai reçu "Ball-Jointed Dolls for Beginners". Il est super! Pas encore eu le temps d'en commencer réellement la lecture, mais il est très pratique et comporte de nombreuses et belles photos. Juste ce qu'il me fallait pour apprendre! Victor'sDolls-BJD - Page 3 1f44d
"L'Art de la BJD" semble être un très beau livre aussi, plus cher et peut-être un peu plus tourné vers l'esthétique et la collection. Je me le réserve pour plus tard! Par contre sur le site Cultura, il n'est disponible dans aucune librairie du réseau... alors que je l'ai trouvé sur Amazon!! argh
Peut-être un cadeau de Noël pour Victor... si mes petites dolls, même déchues, veulent bien se cotiser pour me l'offrir...
Victor'sDolls-BJD - Page 3 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2012
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 17:03

Je te souhaite bon courage pour t'y retrouver dans ce monde des dolls ^^
J'en apprends encore tous les jours de mon côté j'ai l'impression x)
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 22:08

Honqann a écrit:
Je te souhaite bon courage pour t'y retrouver dans ce monde des dolls ^^
J'en apprends encore tous les jours de mon côté j'ai l'impression x)
Merci beaucoup! coucou  En fait, je nage, je plonge, je surnage...glue  et j'ai l'impression de ne pas comprendre le quart d'un début de commencement... Crying or Very sad  
Mais bon, comme tout ce qui me guide est le coup de coeur, je crois que je vais en rencontrer beaucoup dans ce monde de rêve... daisy
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11456
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2022 - 7:09

N'hésite pas non plus à poser des questions et à faire des recherches sur le forum. Tu as des sujets plein d'informations utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2022 - 12:14

Nataraj a écrit:
N'hésite pas non plus à poser des questions et à faire des recherches sur le forum. Tu as des sujets plein d'informations utiles.
Merci beaucoup! Victor'sDolls-BJD - Page 3 1f600 Je vais essayer de prospecter mieux que je ne l'ai fait jusqu'à présent. Mon souci, et ce n'est pas près de s'arranger, c'est que j'ai la chance de vivre avec plusieurs types de poupées, dont chacun correspond à des techniques et des problématiques spécifiques, et aussi des supports d'échanges différents de ceux des autres...
Je viens par exemple de faire un point sur un autre forum, sur le problème des tailles de boules de pied chez les Phicen-TBLeague... Et il y a quelque temps, de publier un article sur la comparaison de deux méthodes de détachage sur les poupées silicone ou TPE...

Mais il est vrai que ce je vois des BJD ici sur ce forum, vos incroyables réalisations (je vais aller de ce pas visiter tes photostories!), m'incitent vraiment à persister... à mon rythme! Victor'sDolls-BJD - Page 3 1f609

Merci en tout cas de tes encouragements! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2023 - 22:16

Voici Lonnie, ma dernière petite fripouille. Pour le moment elle a gardé son nom de "fabrique". Je ne présente que deux photos, d'abord par ce qu'elle n'est pas encore habillée (cela progresse...), et ensuite parce que je les photographie elle et Mina ensemble.

Elles ont tendance à se crêper le chignon, et je sens une certaine jalousie de la part de Mina, qui a peur que je la délaisse au profit de Lonnie... mais elle n'a rien à craindre, ma Mina, même si incontestablement Lonnie a des traits plus fins, et une finition plus aboutie.

Par contre elle ne tient pas mieux sur ses petites pattes, et je vais sans doute être obligé de lui faire adopter le même bricolage que celui de sa soeur : des petits aimants ronds collés sous les chaussures, afin de positionner la poupée sur une petite plaque métallique (dispositif assez proche de celui des supports de smartphone pour voiture).

Bon, pour le moment, Lonnie n'a pas encore besoin de tout cela, puisqu'elle est allongée dans sa boite, tout étonnée que Victor la prenne en photo, à côté de sa soeur...de lait, sinon de sang.


Victor'sDolls-BJD - Page 3 _mg_5639

Victor'sDolls-BJD - Page 3 _mg_5530



Je n'ai pas lu de consigne spécifique de maintenance à réception d'une poupée BJD dans le livre d'Alison B.Rasmussen, mais s'il y a des mesures que je dois prendre dès maintenant pour préserver la bonne santé de Lonnie, je suis preneur de vos conseils d'expert(e)s, sachant que je n'ambitionne pour le moment que de l'habiller correctement.

Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 14:59

Oh elle est vraiment ravissante!!!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:22

Elle est super mignonne ta petite Lonnie ! J'ai hâte de la voir habillée !

Concernant les conseils de "maintenance" comme tu dis (ça ma fait rire car on croirait que tu parles d'une voiture ! Laughing ), le principal est d'éviter de l'exposer au soleil et à une forte lumière d'une manière générale sinon la résine risque de ternir ou virer de couleur (pour les peaux foncées). Mais cela se fait sur une longue période surtout si la résine est de bonne qualité (ce qui est le cas pour Iplehouse).
Il faut aussi éviter de l'habiller trop longtemps avec des vêtements foncés : cela pourrait tacher la résine.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2023 - 10:42

Elles sont très jolies les Iplehouse (c'est bien une iplehouse ?) et de bonne facture. La teinte du tan est très belle aussi. Bienvenue dans le monde des BJD et bon amusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18662
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2023 - 11:26

elle est superbe. Elle pourrait être la petite soeur de ma Kaori ^^ elle a le même regard un peu mélancolique.

ah la combine des aimants. Moi aussi j'ai lesté les bottes de Yullion (le père de Arrion) avec de gros aimants plats et rond pour le faire tenir dans une plaque métallique avec June dont il est doté de base dû à son corps obitsu ^^)

C'est hyper pratique d'autant qu'ils sont debout dans leur capsule la plupart du temps (sauf ces derniers temps j'ai mis Cel et Geralt dans leur capsule de base pour les protéger de la poussière)

bienvenue à Léonnie qui est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-BJD
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: