Nombre de messages : 11826 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Victor'sDolls-Barbies Dim 18 Déc 2022 - 15:33
Elles sont bien mignonnes et plutôt attachantes, tes poupées. Je me demandais où tu cachais ta collection. Le film avec Adèle et Ptéro est à la fois drôle et touchant. C'est du beau travail!
Victor
Sujet: Re: Victor'sDolls-Barbies Dim 18 Déc 2022 - 20:52
Nataraj a écrit:
Elles sont bien mignonnes et plutôt attachantes, tes poupées. Je me demandais où tu cachais ta collection. Le film avec Adèle et Ptéro est à la fois drôle et touchant. C'est du beau travail!
Merci beaucoup. En fait mon premier fil était celui de Mina, ma BJD 1/4, interrompu pour recast... Donc après la sanction de deux mois, j'ai repris en octobre avec le fil des Barbies que je débute, le fil de Nana ma SmartDoll que je poursuis, et bientôt sans doute un fil avec mes Phicen-TBLeague. Mes autres poupées articulées sont également exclues. Quant à mes grandes poupées, elles sont ici hors sujet. Le problème pour publier ici, c'est qu'avec toutes ces exclusions, chaque fois que je réalise une photo ou une vidéo qui associe plusieurs poupées, il y en a souvent au moins une qui n'est pas publiable... par exemple, j'ai réalisé une photo qui vient de remporter la 3eme place d'un concours "mini-dolls" sur un forum américain. mais je ne peux pas la montrer, car elle associe Nana, qui est autorisée et mes trois poupées articulées Camille, Lucille et Doris, que je ne peux pas montrer... Je ne suis pas un collectionneur, juste un amateur passionné qui s'intéresse à de nombreux types de poupées. Et comme un marionnettiste, chaque fois qu'il me vient une idée, je prends une ou plusieurs de mes poupées que je mets en scène. Mais je reste ici, car j'adore ce que font les membres comme toi avec leurs BJD, qui sont des poupées fascinantes à bien des égards. J'aurai sans doute plus tard une BJD "pure race", donc montrable ici, et je pourrai reprendre le fil de Mina, qui continue à vivre à mes côtés, et dont je viens de terminer une série où elle est ravissante, dans une robe claire réalisée par une dame couturière, au milieu de pivoines... Merci de ton intérêt, et de tes compliments pour Adèle et son Ptéro!
Nataraj
Nombre de messages : 11826 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
Merci pour la petite histoire, dont je ne connaissais pas les tenants. Tu as une jolie collection de poupées. J'aime tes présentations alors je vais m'installer ici, si ça ne te dérange pas. Si tu as une adresse où je peux consulter tes créations hors forum, j'irais volontiers les voir.
Spoiler:
Pour ma part, j'ai aussi un tas d'autres dolls... Barbies, princesses du pouvoir, Monsterhigh et autres franchises animées. J'avais également une collection de poupées en porcelaine détruites lors d'un déménagement, hélas.
Victor
Sujet: Re: Victor'sDolls-Barbies Mar 20 Déc 2022 - 9:15
Nataraj a écrit:
Merci pour la petite histoire, dont je ne connaissais pas les tenants. Tu as une jolie collection de poupées. J'aime tes présentations alors je vais m'installer ici, si ça ne te dérange pas. Si tu as une adresse où je peux consulter tes créations hors forum, j'irais volontiers les voir.
Spoiler:
Pour ma part, j'ai aussi un tas d'autres dolls... Barbies, princesses du pouvoir, Monsterhigh et autres franchises animées. J'avais également une collection de poupées en porcelaine détruites lors d'un déménagement, hélas.
Cela ne me dérange pas, bien au contraire, merci pour ton intérêt!
Spoiler:
J'ai aussi une Monster High, qui est encore dans sa boite avec toute sa garde-robe... Dommage pour la casse lors du déménagement... Les poupées en porcelaine, en céramique ou en biscuit peuvent être extrêmement attrayantes. Je n'en n'ai pas personnellement, mais j'aimerais un jour fouiner chez les antiquaires à la recherche des ces merveilles. Au risque de me disperser un peu plus...
Suite de ma réponse en MP...
Victor
Sujet: Re: Victor'sDolls-Barbies Jeu 22 Déc 2022 - 18:44
En attendant sa série, Barbie Bride souhaite à toutes et à tous un :
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3044 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: Victor'sDolls-Barbies Jeu 22 Déc 2022 - 18:53
Très jolie photo ! Bonnes fêtes de fin d'année !
celynette
Nombre de messages : 19018 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Victor'sDolls-Barbies Ven 23 Déc 2022 - 10:01
elle est superbe ta Barbie. J'adore sa robe. Je vois un cheval avec un harnais, tu as une calèche de princesse ? j'en rêve format SD mais mon mari m'a dit on se calme ! on n'a pas la place. je voudrait une calèche et son cheval, un bateau du 15e siècle pour coller à mes ps mais bon c'est mort ^^
passe de bonnes fêtes.
Victor
Sujet: Re: Victor'sDolls-Barbies Ven 23 Déc 2022 - 17:07
ThibaDutilleul a écrit:
Très jolie photo ! Bonnes fêtes de fin d'année !
Merci beaucoup! Il n'y plus qu'à (avec modération...)
Victor
Sujet: Re: Victor'sDolls-Barbies Ven 23 Déc 2022 - 17:15
celynette a écrit:
elle est superbe ta Barbie. J'adore sa robe. Je vois un cheval avec un harnais, tu as une calèche de princesse ? j'en rêve format SD mais mon mari m'a dit on se calme ! on n'a pas la place. je voudrait une calèche et son cheval, un bateau du 15e siècle pour coller à mes ps mais bon c'est mort ^^
passe de bonnes fêtes.
Merci Celynette! Oui c'est un calèche avec son cheval. C'est toute une histoire dont cette photo est un petit "teaser". J'espère pouvoir sortir la vidéo avant la fin de l'année. Ah oui, tes personnages sur une grande maquette de Caravelle! J'imagine Calie et Cobra sur le pont, façon Kate et Leonardo dans Le Titanic...
Excellentes fêtes également
celynette
Nombre de messages : 19018 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Victor'sDolls-Barbies Ven 23 Déc 2022 - 17:55
ah j'irai voir la vidéo. faudra nous mettre un lien.
ah oui, Calie et Cobra façon Titanic, mais non, mon mari m'a dit : tu peux rêver Jeannine ! LOL donc je reste dans les trucs plus pratiques (les faux murs, les voyages dans des ruines ou des cités médiévales et ça, ça leur va comme un gant)
Victor
Sujet: Re: Victor'sDolls-Barbies Sam 24 Déc 2022 - 9:56
celynette a écrit:
ah j'irai voir la vidéo. faudra nous mettre un lien.
ah oui, Calie et Cobra façon Titanic, mais non, mon mari m'a dit : tu peux rêver Jeannine ! LOL donc je reste dans les trucs plus pratiques (les faux murs, les voyages dans des ruines ou des cités médiévales et ça, ça leur va comme un gant)
Merci, oui, bien sûr il y aura un lien ici. d'ailleurs, sauf exception je publierai mes Barbies principalement ici, car j'avoue que sur les forums de "grandes", et même si j'y rencontre une certaine bienveillance à l'égard des "minis", je me sens un peu ridicule avec mes petites Barbies. Mes "Misses Sourire", comme je les appelle...
Pour le bateau, il n'y a plus qu'une solution : fabriquer un lit conjugal en forme de caravelle, assez grand pour y mettre toute ta belle troupe de personnages médiévaux... Pour des voyages de rêve!
celynette
Sujet: Re: Victor'sDolls-Barbies Sam 24 Déc 2022 - 11:28
ah cool pour le lien. pour le lit en caravelle, bonne idée mais non ^^ j'aurai définitivement pas la place
Nataraj