Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Combien de têtes volantes avez-vous?

Aller en bas 
+3
StargazingWaterDragon
Anne-Laure
Follow-the-Wind
7 participants

Combien de têtes volantes avez-vous?
1
Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_lcap22%Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
2
Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_lcap0%Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 3 et 5
Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_lcap22%Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Entre 6 et 10
Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_lcap33%Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Entre 11 et 15
Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_lcap11%Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Entre 16 et 20
Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_lcap11%Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Entre 20 et 30
Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_lcap0%Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plus
Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_lcap0%Combien de têtes volantes avez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Combien de têtes volantes avez-vous? Empty
MessageSujet: Combien de têtes volantes avez-vous?   Combien de têtes volantes avez-vous? EmptyDim 19 Mar 2023 - 11:52

Sur l'idée de Follow-the-wind, je renouvelle l'ancien sujet avec un sondage qui permettra de faire évoluer sa catégorie avec le temps!
Alors est-ce que vous êtes collectionneur-euse de pièces détachées pour customiser votre collection à volonté, ou bien essayez-vous au maximum de limiter les têtes volantes... mais y'en a toujours qui s'incrustent? ^^

_________________
Combien de têtes volantes avez-vous? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Combien de têtes volantes avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de têtes volantes avez-vous?   Combien de têtes volantes avez-vous? EmptyDim 19 Mar 2023 - 13:47

Merci Anne-Laure pour le renouveau du topic!

Si je ne me trompe pas, j'en ai 15 tout pile. Je compte celles dont les corps sont en cours d'achat, celles que je compte compléter un jour et celles dont je souhaite me séparer. Tout ce qui traine, quoi. Mais j'ai tendance à en oublier, surtout parmi celles que je veux vendre.

Je n'aime pas les têtes volantes. Qu'une poupée ai plusieurs têtes ne me dérange pas, mais que plusieurs perso se partagent un corps, bof. Pourtant ça serait un gain de place phénoménal! Et d'argent aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Combien de têtes volantes avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de têtes volantes avez-vous?   Combien de têtes volantes avez-vous? EmptyDim 19 Mar 2023 - 14:12

De mon côté la perception a évolué avec le temps. Au début je voulais au maximum que toutes mes têtes volantes aient des corps à long terme, surtout celles dont j'avais bien développé le personnage. Faute de moyens et de place, j'ai toujours 6 têtes SD volantes (que ne ne veux pas vendre) + les faceplates Unoa.

Maintenant, j'aimerais avoir 1 corps Unoa de plus et peut-être un corps SD de plus, mais c'est tout. Je me rends compte que c'est quand même bien pratique que n'avoir que la tête à stocker quand tu la gardes surtout parce que c'est un sculpt rare que tu aimes, que tu penses jamais retrouver, mais que tu ne vas pas forcément l'exposer en permanence. Bref je suis devenue team "vitrine customisable". ^^

edit: il y a aussi un autre facteur qui joue c'est que quand on a des vieux modèles, trouver un corps neuf compatible en proportions et surtout résine c'est méga pénible. >_<

_________________
Combien de têtes volantes avez-vous? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Combien de têtes volantes avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de têtes volantes avez-vous?   Combien de têtes volantes avez-vous? EmptyDim 19 Mar 2023 - 16:39

J'ai 8 têtes volantes (je comptais sept mais j'oubliais la seconde de ma Natalie) et j'aime pas !
D'abord parce que l'hybridation est un véritable casse-tête, alors bonjour la difficulté pour adapter plusieurs têtes sur un corps qui leur irait toutes. J'avoue que c'est une bonne idée pour une question de place mais j'aurais du mal à développer un personnage à mi-temps, je m'y attacherais moins et ça finirait par me gonfler assez vite.
Et si je prends un corps pour chacune je vais saturer encore plus vite.
Donc je préfère en rester à un personnage = une tête + un corps et en avoir peu. Je vais me débarrasser du reste sans états dâme.
Edit : je ferais exception pour les sleeping et/ou expression différente du même sculpt .


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Lun 20 Mar 2023 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Calamityjess & Usagi

Calamityjess & Usagi


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/12/2021

Combien de têtes volantes avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de têtes volantes avez-vous?   Combien de têtes volantes avez-vous? EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:07

J'ai 2 têtes SD volante à l'heure actuelle et 1 tête MSD que je ne compte pas vraiment comme tête volante car c'est la sleeping de mon MNF donc elle a la garde partagée du corps avec la tête normale XD

Perso je suis team tout le monde son corps car j'aime bien que chacun(e) ait sa propre custo et donc particularité ce qui n'est pas possible quand 2 têtes se partagent un même corps surtout s'ils sont censé être totalement différents. Maintenant l'une de mes têtes volantes squatte un corps avec un autre perso qui ne se croiseront jamais ce qui est bien pratique pour pouvoir déjà le développer un peu en attendant et le mettre en scène mais donc sa custo reste en attente du coup.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Combien de têtes volantes avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de têtes volantes avez-vous?   Combien de têtes volantes avez-vous? EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:42

Bon, euh...
19, quoi.
Comme je n'ai plus l'énergie d'autrefois pour m'occuper d'eux, un corps pour plusieurs persos qui ne peuvent se côtoyer, ça va.
Mais j'ai quand même encore un corps à acheter, pour faire baisser le chiffre ici et augmenter celui de l'autre sujet...
...
Je suis fichue de prendre un corps avec une tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Combien de têtes volantes avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de têtes volantes avez-vous?   Combien de têtes volantes avez-vous? EmptyLun 20 Mar 2023 - 13:01

Je suis team 1 tête / 1 corps, j'aime bien l'idée d'avoir mon personnage complètement incarné ; 1 tête volante qui doit partager un corps me donne une sensation d'inachevé et ne me contente pas.
Chez moi, l'achat d'une tête est automatiquement suivi de la recherche/acquisition d'un corps.

Ma première exception date de cette année, avec une tête sleeping. Elle sert de variante à un personnage pour changer son expres​sion(et bizarrement, ce n'est pas si évident pour moi de me dire qu'il va falloir que j'échange les têtes de temps à autre ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Combien de têtes volantes avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de têtes volantes avez-vous?   Combien de têtes volantes avez-vous? EmptyLun 20 Mar 2023 - 19:51

entre 10 et 20 : c'est beaucoup de têtes additionnelles modifiées pour le même personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Combien de têtes volantes avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de têtes volantes avez-vous?   Combien de têtes volantes avez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de têtes volantes avez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de têtes volantes avez-vous ?
» Combien avez vous de BJD ? (Version 2009)
» Combien avez-vous de BJD ? (Version 2014)
» Combien avez-vous de BJDs ?
» Combien avez-vous de BJD ? (version 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: