Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3

+9
ThibaDutilleul
Tenrai
Alia Zanetsu
Follow-the-Wind
Citronrouge
angy1800
Maxine
Demonslawa
fablaette45
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Citronrouge

Citronrouge

Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 Empty
MessageSujet: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptyMar 4 Avr 2023 - 22:09

Un troisième (et normalement dernier post) pour partager avec vous, ici, l'univers de mes SD.

Sans surprise, se sont encore d'anciens moules pour lesquels mes coups de coeur ne se sont jamais estompés. Les personnages sont issus d'une fiction que j'ai commencée à écrire il y a 20 ans, que j'écris encore à l'occas mais ne terminerai probablement jamais. Il y a des projets très personnels qu'on étire sur une vie entière et qui sont surement faits pour ne jamais connaître de fin. Bref...

Je vous poste en tout premier un wip de Ténébos, mon Chrom (Soom) hybridé sur un corps Ringdoll 68 cm slim dont la teinte a été faite pour matcher avec la tête. (Pour la petite histoire, j'avais acquis une tête seule de la première édition -2008- et par la suite j'ai trouvé une seconde tête -ré édition 2015 il me semble - avec le corps fait sur mesure par Ringdoll. Comme tout collait à mon esthétique personnelle, j'ai pris la doll entière. J'ai donc deux têtes de Chrom. Il est probable qu'à terme, la seconde tête soit également maquillée avec l'autre facette du personnage. Car Ténébos est un vampire dandy à la belle gueule mais en réalité quasi détestable, mélancolique et profondément égoïste. Le "jeune" homme n'a jamais eu le goût de vivre et a toujours tout fait pour que la mort l'emporte jeune. Ironie du sort, par un fait que j'évoquerai plus tard, il est devenu éternel.

je vous partagerai surement des brides de textes pour accompagner les photos.

Soyez indulgents svp, c'est mon premier make-up "naturel" masculin et SD depuis un paquet de temps ^^°
Je vous partagerai aussi prochainement des Wip de ma Elysia Wink

photo supprimée, mise à jour un peu plus bas

Dernière édition par Citronrouge le Sam 3 Juin 2023 - 22:02, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptyMar 4 Avr 2023 - 22:20

Sans aucune indulgence je le trouve très beau ! Le scupt est déjà superbe et tu as bien réussi à lui donner un charme mélancolique.
http://thibadolls.canalblog.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptyMer 5 Avr 2023 - 9:08

Oh que ça change! Je me souvenais d'un Chrom bien plus sombre. Il a l'air tout gentil, là ^^
Le maquillage est beau ceci dit.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptyMer 5 Avr 2023 - 9:11

Très beau monsieur, ce que tu évoques du personnage est hyper intéressant ! J'adore aussi ce moule, le makeup que tu as fait fait bien ressortir ses caractéristiques spécifiques je trouves ! Hâte de voir la suite de la custo ^^
http://aliazanetsu.deviantart.com
Citronrouge

Citronrouge

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptyMer 5 Avr 2023 - 12:16

Merci beaucoup pour vos retours I love you  Il faut que je stylise un peu sa wig et que je réceptionne ses fringues surtout XD
Je vais attaquer sa partenaire de crime, qui elle, est d'un tout autre caractère.

Follow-the-Wind a écrit:
Oh que ça change! Je me souvenais d'un Chrom bien plus sombre. Il a l'air tout gentil, là ^^
Le maquillage est beau ceci dit.

Haha oui et non. Il était plus sombre parce que mes photos étaient sombres et qu'il avait des yeux rouges mais en terme de makeup il n'y avait pas grande différence honnêtement, c'est juste plus doux. J'ai plus envie de mettre en avant ses torts et ses faiblesses dorénavant, ce qui fait qu'il est profondément "humain" plutôt que la plus traditionnelle image de vampire, un peu plus sombre. L'autre tête me servira pour cette facette occasionnelle. C'est précisément sa belle gueule d'ange qui créé le décalage avec le personnage assez méprisable qu'il est, en fin de compte; une façon de dire "regarde, je casse tout ce que je touche mais avec mon visage d'ange tu peux me pardonner, ce n'est pas ma faute" car Ténébos est aussi très lâche. Au fur et à mesure des photos je reviendrais sur le caractère des personnages. Et puis, je voulais aussi faire ressortir sa souffrance avec son regard plein de mélancolie parce qu'il est malheureux de cette personnalité qu'il n'assume pas. Finalement le pan du vampire est assez secondaire, il permet surtout d'accentuer ce mépris d'autrui. Smile
fablaette45

fablaette45

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptyMer 5 Avr 2023 - 17:24

Très sincèrement, le maquillage est réellement superbe! J'aime cet air mélancolique que tu as su lui donner. Et j'aime beaucoup sa biographie! Du moins, le début de bio...
Bravo, ça donne envie de connaître la suite!!
Demonslawa

Demonslawa

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptyVen 7 Avr 2023 - 20:00

Oh punaise qu'il est canon ! J'adore !
Citronrouge

Citronrouge

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptySam 8 Avr 2023 - 12:06

Merci beaucoup à toutes les deux Smile Smile

Après Ténébos, je vous présente, rapidement et toujours en wip, Celores-Laudanum, sirène terrestre et compagne principale de Ténébos. Il s'agit d'une Elysia de Dollstown (moule très vieux également que j'aime énormément). Je l'ai voulu aussi colorée que la première version mais avec des sourcils un peu moins teigneux. Je trouvais que la représentation de la femme forte, indépendante et vénère était devenue un peu éculée. Et puis Laudanum est plus une créature éthérée (d'où Celores) qui fait ses valises quand ça la chante plutôt qu'une vénère (Ca c'est plus sa petite soeur Constantinople XD).
Comme Ténébos, Laudanum est une créature de salon, qui partage l'essentiel de ses journées entre les évènements mondains, la musique, le soin apporté à sa chevelure dorée et la séduction des hommes, qui composent l'essentiel de ses menus.

Celores-Laudanum est une des rares femmes à tenir tête et à ne pas céder aux caprices de Ténébos, ce qui la rend d'autant plus précieuse à ses yeux.
J'en dirais plus sur les caractéristiques et personnalités de chacun dès les premières "vraies" photos Wink

Son corps DT 17 est en route et ne devrait plus tarder à arriver.

Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 69
Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 70

Merci d'avoir regardé et à très vite coucou

Dernière édition par Citronrouge le Dim 16 Avr 2023 - 8:46, édité 1 fois
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptySam 8 Avr 2023 - 12:22

Elle est ravissante, cette dangereuse créature! Et la perruque que tu lui as trouvé lui va très bien.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptySam 8 Avr 2023 - 12:34

J'aime énormément !
Elle a un air déterminé qui va divinement bien avec ce que tu en décrit ^^
http://aliazanetsu.deviantart.com
fablaette45

fablaette45

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptySam 8 Avr 2023 - 14:47

Je n'aurai qu'un mot: superbe!!
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptyDim 9 Avr 2023 - 14:59

Elle est magnifique ! J'aime beacoup son make-up aux couleurs vives.
http://thibadolls.canalblog.com/
Tenrai

Tenrai

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptyVen 14 Avr 2023 - 14:28

C'est génial de revoir tes deux grands personnages à nouveau incarnés.
Tenebos m'a aussi surpris par ce côté plus doux, mais je pense que c'est aussi dû aux yeux choisis, avec la pupille plus large, ça et évidemment, l'atmosphère de tes anciennes photos. Mais ça colle à ce que tu dis de son personnage, la mélancolie domine surtout. Ça sera sûrement intéressant de faire une variante avec la seconde tête !
Ton Elysia est superbe, mention pour le liseré doré des yeux et des lèvres qui donne un côté raffiné <3
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptyVen 14 Avr 2023 - 18:32

Ahlala la maestria ! Le makeup de Tenebos est absolument magnifique. admiration
Je retrouve un peu plus tes couleurs habituelles sur Elysia, j'adore ce bleu et cet or sur les paupières.
Bravo !
https://cherryparadise.skyrock.com/
Citronrouge

Citronrouge

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 EmptyDim 16 Avr 2023 - 8:45

Un grand merci pour vos messages !! Très contente de lire que certains sont heureux de renouer avec ces personnages  I love you  I love you

Avec recul et vos retours, c'est vrai que Ténébos paraissait un poil trop doux malgré tout. Sans compter, un côté pas suffisamment travaillé sur certaines parties des yeux qui me gênait après avoir laissé décanter. J'y suis revenu en retravaillant un peu de tout sauf les lèvres et les sourcils. Cette fois je pense que c'est bon. J'aime le côté versatile du rendu final: doux, un peu enfantin avec une gueule d'ange, avec les yeux bleu foncé - ce qu'il est supposé être au premier regard mais ne l'est absolument pas quand on le connaît - et plus égoïste / idgaf - pour rester polie - avec les yeux rouges. Je pense que j'accentuerai justement ce côté sur la seconde tête. Mais je tiens le bon bout. Et je pense avoir également trouvé la bonne wig. Dire qu'il y a 15 ans tout était ok du premier coup avec lui et plein de petits trucs me faisaient tiquer sur ma Elysia, cette fois c'est le contraire ^^°

En tout cas, un grand merci à nouveau de suivre ce topic. Les vêtements et chaussures sont commandés mais il va falloir patienter quelques mois avant de réceptionner tout ça.

Et bien évidemment, comme j'était d'abord partie sur un corps Supia pour Laudanum (vu les difficultés de commande avec DT), je me tâte à faire Junaled en achetant la tête qui va bien ou alors un peu plus tard... ça va dépendre de mes finances.

Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 71
Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 72

Bon dimanche kiss

Dernière édition par Citronrouge le Dim 16 Avr 2023 - 9:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3   Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3 Empty

Mon coeur fabule, Lost Amnia, news 03/06 p3
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant