Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Custo définitive ou garde-robe complète ?

Aller en bas 
+4
Citronrouge
ThibaDutilleul
Follow-the-Wind
Pakille
8 participants
AuteurMessage
Pakille

Pakille


Nombre de messages : 6
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/04/2023

Custo définitive ou garde-robe complète ? Empty
MessageSujet: Custo définitive ou garde-robe complète ?   Custo définitive ou garde-robe complète ? EmptyMer 21 Juin 2023 - 19:09

Qu'est-ce que vous favorisez pour vos dolls : la tenue ultime, ou plein de vêtements pour la changer de look régulièrement ?
Est-ce que vos poupées font garde-robe commune, ou c'est chacun la sienne ?

J'avoue que je prends le chemin de la garde robe complète !
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Custo définitive ou garde-robe complète ? Empty
MessageSujet: Re: Custo définitive ou garde-robe complète ?   Custo définitive ou garde-robe complète ? EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:00

Garde-robe complète pour ma part! J'ai jamais su m'arrêter à une tenue pour une poupée. J'adore pouvoir varier les tenues (alors qu'en soi j'aime pas changer une poupée).
Et bien que j'ai généralement une poupée précise en tête quand j'achète ou fait une tenue, je finis toujours par tout mélanger et la mettre à 36 poupées différentes. J'ai du coup un faible pour les ensembles à étages, que je peux morceler pour recomposer pleins de tenues différentes.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Custo définitive ou garde-robe complète ? Empty
MessageSujet: Re: Custo définitive ou garde-robe complète ?   Custo définitive ou garde-robe complète ? EmptyJeu 22 Juin 2023 - 14:45

L'idéal pour ma part, ce serait une garde-robe par poupée mais je n'ai pas bien sûr le temps de coudre plusieurs tenues pour chacune de mes poupées. Heureusement, plusieurs de mes BJD ont des tailles similaires et peuvent donc partager leur garde-robe (ex mes Dollshe MSD).
Celles de mes poupées qui jouent un rôle dans mes photostories ont en général une garde-robe plus fournie, pour les besoins de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Custo définitive ou garde-robe complète ? Empty
MessageSujet: Re: Custo définitive ou garde-robe complète ?   Custo définitive ou garde-robe complète ? EmptyDim 25 Juin 2023 - 15:22

Custo définitive pour celles modifiées lourdement qui sont plus destinées à de l'exposition qu'à de la manipulation et garde robe complète pour les autres. J'ai le même fonctionnement que Follow, cad investir dans des sets complets avec plusieurs éléments, qui peuvent se mixer et varier les rendus. Dans la mesure du possible, selon les personnages, les univers et les époques, je reste aussi sur la même compagnie et le même gabarit ainsi les vêtements peuvent convenir à pls poupées. Toujours pour mixer sans se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Custo définitive ou garde-robe complète ? Empty
MessageSujet: Re: Custo définitive ou garde-robe complète ?   Custo définitive ou garde-robe complète ? EmptyDim 25 Juin 2023 - 16:59

Garde-robe ! Mes dolls "vivent" je ne peux pas les prendre en photos toujours avec les même vêtements, mais parfois c'est long pour déterminer le style et trouver la bonne taille T.T
Il y a peu de prêt entre les dolls car aucune n'a le même gabarit mais il peut y avoir quelques "emprunts" de temps en temps, après tout elles vivent ensemble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Custo définitive ou garde-robe complète ? Empty
MessageSujet: Re: Custo définitive ou garde-robe complète ?   Custo définitive ou garde-robe complète ? EmptyLun 26 Juin 2023 - 13:01

Plus comme Citronrouge !

Dans les dolls que j'ai présentement :
  • l'une d'entre elles (Pim's) a une seule tenue, mais la raison est plutôt que sa tenue actuelle est tellement parfaite que je ne l'imagine pas porter autre chose. Seules différences : en été, plutôt pieds nus et sans son capuchon et en hiver avec parts chaussures et son capuchon x)

  • les autres ont une garde de robe et tout est rangé ensemble (juste séparé le SD du reste vu que j'en ai beaucoup) mais finalement chacun a ses tenues pour deux raisons :
                  - selon le personnage, elles ne vont pas forcément porter les mêmes choses (pas le même caractère, style, hobbies)
                  - je suis maudite : chacune de mes dolls à une morphologie différente, donc ne peuvent pas se prêter les fringues  mur
Revenir en haut Aller en bas
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

Custo définitive ou garde-robe complète ? Empty
MessageSujet: Re: Custo définitive ou garde-robe complète ?   Custo définitive ou garde-robe complète ? EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:37

Garde-robe, j'aime trop chercher des nouvelles tenues et accessoires, alors ce serait frustrant de me limiter à un unique outfit par doll Razz Aussi, je manquerais vite d'inspi' sans renouveler de temps en temps leur apparence.
Sinon, globalement mes poupées ont une garde-robe commune, ce qui me permet de ne pas me ruiner ni accumuler trop d'affaires. Certains habits "appartiennent" quand même + à certaines, par exemple la veste en jean de Flown a beau être prêtée aux autres, elle lui reste attitrée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Custo définitive ou garde-robe complète ? Empty
MessageSujet: Re: Custo définitive ou garde-robe complète ?   Custo définitive ou garde-robe complète ? EmptyMer 28 Juin 2023 - 14:37

Ah ben, pour le coup, moi, je suis plutôt une seule tenue par poupée (bien que certaines en aient une seconde). Elles n'échangent pas non plus entre elles. J'aime qu'elles portent la tenue qui leur va le mieux et correspond à leur personnage, sans éprouver l'envie de les changer.

Ça vient peut-être aussi de mon inconfort/ma faiblesse quant à savoir agencer les fringues en général ^^'
Je privilégie les couleurs unies d'ailleurs (le blanc, majoritairement <3 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Custo définitive ou garde-robe complète ? Empty
MessageSujet: Re: Custo définitive ou garde-robe complète ?   Custo définitive ou garde-robe complète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custo définitive ou garde-robe complète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lowelynn et sa garde robe
» La garde robe de Nickol
» Shani [cherish/hope/eileen] Nouvelles garde robe
» THINK PINK - agent BJD Europe- Fermeture définitive. Soldes
» [MAKEUP] Pukifee Ante WS ~ léger blush & freckles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: