Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "C'est la dernière !"

Aller en bas 
+4
Haagendazs
Follow-the-Wind
tsubame
Pakille
8 participants
AuteurMessage
Pakille

Pakille


Nombre de messages : 6
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/04/2023

"C'est la dernière !" Empty
MessageSujet: "C'est la dernière !"   "C'est la dernière !" EmptyMer 11 Oct 2023 - 15:21

Est-ce que vous vous dites parfois (ou tout le temps !) : "c'est bon, celle-ci c'est la dernière ?" avec dans l'idée que votre collection a un volume fini... ou bien avez-vous accepté l'idée qu'il y en aura toujours une prochaine ?

Ou -
J'ai une doll en préco et je pense déjà à la suivante, c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 08/02/2009

"C'est la dernière !" Empty
MessageSujet: Re: "C'est la dernière !"   "C'est la dernière !" EmptyMer 11 Oct 2023 - 17:46

C'est ce que l'on appelle ici "the last peanut", on croit que c'est fini mais on retombe dans notre passion pourquoi  
le nombre de fois où je l'ai pensé et puis les temps et les goûts changent, on a envie d'autres choses alors je le disais, maintenant je ne le dis plus coucou
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

"C'est la dernière !" Empty
MessageSujet: Re: "C'est la dernière !"   "C'est la dernière !" EmptyDim 15 Oct 2023 - 10:19

Je ne me dis jamais "c'est la dernière" parce que je sais que ça serait pas vrai XD
J'essaye de me limiter en nombre de résineux, et donc je m'efforce d'en mettre en vente avant d'en racheter, mais même comme ça ça marche moyen gene
Revenir en haut Aller en bas
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

"C'est la dernière !" Empty
MessageSujet: Re: "C'est la dernière !"   "C'est la dernière !" EmptyDim 15 Oct 2023 - 10:33

Je me le suis dit y'a pas si longtemps, j'avais toujours voulu un pote pour Valerian et j'ai fini par trouver le modèle qui convenait, donc après je ne "veux" plus d'autre poupée.
Une semaine après l'avoir reçu je regardais tout un tas d'autres dolls qui me faisaient de l’œil... J'ai pas craqué jusqu'à présent... Mais je me fais pas confiance sur ce coup, les goûts changeant comme le dit Tsubame, et les modèles évoluant aussi, je suis pas à l'abri d'un craquage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

"C'est la dernière !" Empty
MessageSujet: Re: "C'est la dernière !"   "C'est la dernière !" EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:29

Vu que les achats vont un peu avec un état d'esprit, je ne me pose pas la question si ce sera la dernière ou non parce que je sais que j'aurais envie d'en avoir une nouvelle un jour, même si ce n'est que pour le plaisir d'avoir du neuf, pour un coup de mou au moral, ou parce que j'évolue dans ce que je cherche.

Je pense que la dernière, je ne saurais pas que c'est la dernière car cela signifierait que j'arrêterais les dolls x)
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

"C'est la dernière !" Empty
MessageSujet: Re: "C'est la dernière !"   "C'est la dernière !" EmptyMar 17 Oct 2023 - 22:54

Je ne serais pas surprise que se soit un peu, tout naturellement, mon état d'esprit fin 2024/2025. J'ai toujours autant d'intérêt et d'affection pour les poupées (j'en suis à 18 ans de "pratique" et je pense sincèrement que ça restera le hobby d'une vie) mais je n'ai plus aucun intérêt ou affection pour tout un pan du hobby. En toute franchise, aussi nombreux soient les artistes très talentueux, je n'ai que peu d'attrait pour les sorties récentes et commander wigs, yeux, fringues... est devenue une corvée. Il n'y a plus rien en stock, il faut acheter chaque petit élément un par un, sur divers sites, avec multiplication des temps d'attente, des frais de port/douane/tva. Ce qui me décourage fortement par avance. Sans compter la saturation du marché, entre scammers et inflation, qui n'est guère propice aux expérimentations.

Je suis très attachée à mes (vieilles) poupées actuelles - ce qui est le jour et la nuit par rapport à l'époque où j'achetais et revendais en boucle - et chacune incarne une thématique / un univers / un personnage qui me ressemble ou qui m'est cher et que je souhaite matérialiser. N'ayant pas d'envies à l'infini, en toute logique, une fois les dernières poupées en cours, achevées, je ne serais donc pas étonnée que se soit la fin de mes acquisitions.

A ce jour, seuls deux moules récents en préorder m'ont réellement titillé mais je me suis finalement résignée, précisément parce que je n'y projetais rien. Pour moi, très personnellement, si la poupée n'incarne rien, elle n'a pas d'utilité à mes yeux et je préfère m'en passer. Je le constate avec ma Duri - poupée bonus - je patouille et hésite depuis un an à m'en séparer, ou refaire encore une fois sa custom parce qu'aussi jolie soit elle, je l'ai eu en cadeau lors d'un event, je ne l'ai donc pas désiré et elle ne représente "rien".

En plus, j'ai beau gagner correctement ma vie, je trouve qu'au final les sommes investies sont quand même conséquentes. Je ne me verrais pas y injecter des mille et des cents en continu. Tout cela encore très personnellement.

Là où j'aurais beaucoup plus de mal à dire "c'est le dernier" c'est en ce qui concerne les accessoires et mobilier. Je préfère avoir peu de poupées, bien finies, avec une jolie custom, et du matos à foison pour les photos. En plus comme j'adore chiner, je pense que c'est même à peu près une certitude XD
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

"C'est la dernière !" Empty
MessageSujet: Re: "C'est la dernière !"   "C'est la dernière !" EmptySam 21 Oct 2023 - 19:05

Tu le dis si bien ! Les wigs yeux et fringues c'est une corvée !
Pour moi c'est déjà "qu'est ce que je souhaite pour machin ou truc ?" et une fois que j'ai une idée soit je trouve pas, soit la qualité a pas l'air folle, soit les frais de ports sont astronomiques, soit l'item coûte tellement cher que je suis pas prête à y mettre le prix même si j'ai les sous et il faut encore qu'une fois reçu ça matche avec l'idée de base... et puis attendre des mois pour une wig pfff

Je pense que le fait qu'il n'y ait plus rien en stock ça tue un peu l'envie aussi... la dernière doll reçue, je l'ai voulue, c'était un coup de coeur le jour de l'achat et plus je regardais les photos officielles lors des mois d'attente, moins ça y était et à la réception, rien, elle est mignonne mais rien de plus. Déception.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

"C'est la dernière !" Empty
MessageSujet: Re: "C'est la dernière !"   "C'est la dernière !" EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:45

Ahahaha ! Je me dis toujours "C'est la dernière !" jusqu'à ce qu'une autre me tape dans l'oeil avec assez de force pour me donner envie de dépenser mes sous.
Heureusement ce n'est pas souvent parce que j'ai une idée très précise des caractéristiques que j'aime dans une doll. Et sinon pour garder le même volume, il suffit de procéder à une petite réduction ^^

Malheureusement, je me suis découvert récemment une âme de saint-bernard, les deux dernières dolls que j'ai achetées font partie de cette nouvelle catégorie. T.T
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

"C'est la dernière !" Empty
MessageSujet: Re: "C'est la dernière !"   "C'est la dernière !" EmptyMar 14 Nov 2023 - 21:35

Je collectionne les poupées depuis pas mal d'années et je n'ai jamais prononcé cette phrase : "C'est la dernière ! ". J'ai acheté beaucoup de poupées dans ma vie mais j'en ai revendu aussi beaucoup, mes goûts évoluant avec le temps. Cela permet de réguler la quantité de poupées possédées !

Concernant plus spécialement les BJD, je n'en ai qu'une vingtaine actuellement, ce qui n'est pas excessif (à mon avis !), donc, je m'autoriserai à craquer encore pour quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





"C'est la dernière !" Empty
MessageSujet: Re: "C'est la dernière !"   "C'est la dernière !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"C'est la dernière !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAPAN EXPO 2008
» petitcoeuramoi - Nouvelle tenue -P4
» [Tulip DZ] Une dernière danse (page 3)
» [Les Chonchons] A verrouiller SVP =)
» Tiky Family: La petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: