Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?

Aller en bas 
+7
StargazingWaterDragon
Citronrouge
Honqann
Follow-the-Wind
Sucre Roux
Arysuh
Sinn
11 participants
AuteurMessage
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty
MessageSujet: A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?    A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  EmptyJeu 18 Jan 2024 - 22:05

Je suis l'exemple de Follow et j'importe un sujet trouvé sur DOA  Razz

La question est simple : à quoi ressemblerait votre collection de poupées si vous aviez le droit de revenir en arrière et de tout reprendre à zéro ?

Imaginez-vous à vos début (quelques mois ou 20 ans en arrière) avec les connaissances et l’expérience que vous avez aujourd'hui.
Votre collection serait-elle la même ? Auriez-vous passé votre chemin sur certains modèles ou certaines décisions ? Regrettez-vous certaines expériences ou au contraire, est ce que vous repasseriez par les mêmes choix ?

Pour ma part, je pense que ma collection serait sensiblement la même, puisque je suis une acheteuse prudente et que dans mes débuts, j'avais peu de moyens. Ce qui a empêché certains achats malheureux, ouf !
Une chose que je changerais cependant, ce serait ma façon de projeter mes achats sur le long terme. J'ai tendance à laisser traîner plusieurs mois/années certains achats en me disant que tel ou tel modèle sera toujours là demain. On a pu voir que ce n'était pas toujours le cas ^^"

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14936
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?    A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  EmptyVen 19 Jan 2024 - 10:23

Je pense que je serais plus prudente au niveau de l'argent, surtout avec des modèles limités achetés en seconde main une fortune que l'entreprise finit par remettre en vente en basic. Ce coup-là, je l'ai encore en travers de la gorge très longtemps après (et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, hein, la vendeuse a eu raison de revendre une poupée LIMITEE à un prix astronomique pour ce que c'était. C'est moi qui n'aurais pas dû l'acheter surtout sans make up d’origine, etc.). Il m'a fallu très longtemps pour qu'on s'entende, cette poupée et moi, tellement j'étais dégoûtée du fric que j'avais mis dedans pour rien - j'aurais pu littéralement l'avoir à un tiers de ce que j'ai payé l'année suivante ou qch comme ça.

J'aurais aussi pris plus soin de mes MiniGem, elles seraient encore là.

Mis à part ça, ma mémoire me fait défaut. Je sais que j'en ai revendu quelques-unes mais pas tant que ça au final. Je crois. Je suis assez contente de ma collec en ce moment. Je regrette de ne pas plus prendre soin des modèles que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?    A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  EmptyVen 19 Jan 2024 - 10:50

J'ai pas une énorme collection, donc ça va aller vite.

Je n'ai jamais regretté ma première doll, la Ellana de Cerisedoll. J'ai eu une chance folle qu'elle soit mise en preorder juste au moment ou j'hésitais a me prendre une doll d'une autre compagnie que j'ai fini par ne plus aimer du tout.
D'ailleurs, je n'ai pas vraiment de regret sur des achats de modèle. Sur une couleur d'une doll ou le forma d'un corps, oui. Mais c'est vraiment du pinaillage.
J'aurais peut être préférée une SD fairyland plutôt que ma Riven de Dollzone. Mais je ne suis pas certaine que je ne penserais pas exactement l'inverse si c'était le cas.

La seule chose a laquelle je pense comme vrai regret, c'est que j'aurais peut être du demander des make-up au moment de l'achat de certaines dolls. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7778
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?    A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  EmptySam 20 Jan 2024 - 10:21

C'est une très bonne question, et je ne suis pas certaine de ma réponse.
Avec le recul, il a bien entendu des poupées que je n'achèterais plus parce qu'en fait elles ne me correspondaient pas, mais comme elles sont pour la plupart vendues depuis, ça ne change pas ma collection actuelle.

Il y en a certaines, si je pouvais, je mettrais des claques à mon moi du passé pour avoir osé passer autant d'argent dedans. Les fameuses limitées - plus limitées, et comme Arysuh, depuis elles sont trouvables à un prix bien plus décent. Mébon. Cependant ce sont des poupées que j'ai revendu depuis, ça ne concerne pas ma collec' de maintenant.
Il y en a une autre, là aussi je frapperais volontiers mon moi du passé, mais la poupée n'a pas baissé depuis et j'ai enfin fait la paix avec alors... je ne sais pas. Si, si j'avais sû qu'il me faudrait 7 ans pour m'en remettre, je l'aurais pas prise, je pense.

De manière générale, si je pouvais refaire ma collection en sachant ce que je sais aujourd'hui, j'en aurais certainement moins. J'aurais moins fait d'achat et de revente, je serais restée loin des minifées et des tailles autre que les 1/3 ... pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2061
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?    A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  EmptyLun 22 Jan 2024 - 13:06

Hmmm... ma collection serait la même, mais je me donnerais des conseils à moi-même quand même oui xD

Commencer par Pim's était une bonne idée : peu de sous, démarrage dans les BJD, donc commencer par du realpuki c'était pas si mal. Le problème c'est que je suis teeeellement passée à d'autres tailles que je n'en fais plus rien. Pauvre chouchou...

Ma façon de choisir des modèles, quand je n'ai pas le cerveau qui déconnecte, me convient :
- des moules qui ne me sortent pas de la tête et qui sont toujours mes amours
- des coups de coeur qui sont toujours avec moi
- et après il y a les "petits plus", ces dolls que j'ai pris juste parce que "ma foi pourquoi pas", parce que j'avais envie de craquer, parce qu'il n'y avait pas six mois d'attente + layway + douane et parce qu'elles étaient pas chères. Bin celles-ci non plus je ne les regrette pas, qu'elles soient restées ou non, car j'ai appris des choses grâce à elles et la plupart sont restées x)

Par exemple :
- les anime dolls, j'en ai essayé plusieurs types, j'ai quand même tenté trois fois avec deux tailles différentes, mais je suis maintenant trop accroché à la résine, le vinyl et pvc c'est plus possible pour moi. Donc je réesserais encore une fois mais en résine je pense xD
- la miss fullset, bin j'ai pu me rendre compte que je n'ai pas assez réfléchi, pas assez regardé les détails du modèle et je sais maintenant que les fullsets c'est pas pour moi vu que ce que j'aime c'est plutôt leur trouver une custo et un style.
- Je suis pas si mauvais en "oh trop joliii !! ... Mais c'est pas pour moi".

Je n'ai jamais regretté d'en avoir revendu.

Et toutes les fringues, je suis encore en cours d'apprentissage, j'achète plein de trucs sans trop savoir si je vais les utiliser... mais pour les wigs et yeux maintenant j'ai compris : je suis beaucoup trop difficile donc je me fais confiance pour passer à l'achat xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 649
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?    A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:56

A peu de chose près à la même qu'aujourd'hui puisque je me suis séparée de presque toute ma collection pour repartir de zéro, après quelques années de hiatus. Quand j'ai remis le nez dans les poupées, je suis donc allée naturellement vers des coups de cœur et je me suis séparée de peu d'entre eux depuis. J'ai aussi compris, que me concernant, il me fallait peu de poupées et beaucoup de matos pour m'éclater en photo alors que la première fois, j'étais plus boulimique de vinyle et de résine que de matos les entourant.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2637
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?    A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:35

Si je pouvais revenir en arrière :
- Je n'achèterais pas certaines marques (genre BeYours) ni de MSD "pour voir" parce que je savais déjà dans mes tripes que ça ne me conviendrait pas mais j'ai quand même acheté, ni de YOSD même s'ils sont mimi tout plein.
- Il est probable que je garderais au moins mon Iplehouse Mari sur son corps nYID, peut-être Félix et Oscar, mon Goohwa, ma Maskcat Ronia et ma Dollstown Kana sur son corps 18 en Honey skin (Même si c'est une géante) ainsi que les vêtements, les chaussures et les accessoires qui allaient avec.
Et j'aurais encore plus de soucis de rangement ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Enailys

Enailys


Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/12/2012

A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?    A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  EmptyJeu 20 Juin 2024 - 5:24

Ma collection étant plus liée à mes finances qu'autre choses, revenir en arrière ne changerai probablement pas grand chose car quand j'ai commencé, j'étais fauchée 😆! Peut-être que je me dirais de plus prendre le temps de farfouiller pour trouver LA poupée que je veut. Mais comme j'ai attendu plusieurs années avant d'acheter mes dolls, au moin je sais que c'est celles-là et pas d'autres que je veux... c'est plutôt pour l'avenir que je me fais du soucis 😅
Revenir en haut Aller en bas
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 443
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?    A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  EmptyMar 25 Juin 2024 - 21:33

Si je pouvais revenir en arrière, déjà je n'aurais pas revendu toute ma collection. Aujourd'hui j'aurais, en plus de Eldanarë (ma dim happy fantasia), Willow (mnf Mirwen) et Ivy (ange ai uri): une ange ai hani, deux Petite Ai de chez Custom House (Uriel et Hanael), une pukifee Bonnie, et une ante multi head sur corps lati white.
La seule que je ne reprendrais pas, ce serait sûrement la ante multihead. Je pense que c'était surtout un achat par défaut et pas une réelle envie, puisque j'avais déjà envie à l'époque d'une Littlefee Ante, mais pas les moyens.
J'aurais donc aujourd'hui 7 bjd, plus les deux que j'attends actuellement. Ça me ferait une sacrée petite famille amour
Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10587
Date d'inscription : 18/07/2009

A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?    A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  EmptyVen 28 Juin 2024 - 0:14

Grosso modo, elle ne serait pas très différente je pense. Bon des modèles que j'aurais gardé maintenant qu'ils sont introuvables même si je sais pas ce que j'en aurais fais, quelques uns que je n'aurais peut-être pas pris et possiblement un ou deux que j'aurais pris sur lesquels j'ai fais l'impasse because sous.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?    A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  EmptySam 29 Juin 2024 - 9:51

Côté Pullip, Dal & Yeolume, j'aurais acheté beaucoup moins de vêtements car la plupart de mes miss restent au final dans la même tenue. Pour Cannelle, ma Pullip dont le tan est fait main, j'aurais attendu que Groove annonce les kits MIO Mocha et que Barbie sorte les Fitness Made to move au lieu de payer un rein pour un tan fait main et d'acheter un corps de poupée Liv très mal articulé. Bon, ça pour le coup, je ne pouvais pas prévoir : Groove et Barbie ont sorti les objets concernés un mois après que j'aie commissionné Cannelle... Au final je l'adore donc c'est pas bien grave, je regrette juste de ne pas pouvoir changer son corps car elle a une teinte de peau trop particulière. A part ça je ne changerais rien, d'ailleurs je n'ai jamais vendu aucune poupée dans cette collection.

Côté tiny dolls, eh bien je n'aurais pas acheté les Little Dal que j'ai finalement revendues et je serais restée, dès le départ, centrée sur les anime dolls pour cette collection de petites poupées. J'aurais également évité d'acheter certaines Parabox, revendues aussi, dont le design "elfique" n'allait pas avec les autres. J'aime bien avoir une certaine cohérence dans chacune de mes collections.

Côté Blythe, je n'aurais juste pas acheté mes deux Middie (revendues). La taille ne me plaisait pas tant, la posabilité non plus donc, si c'était à refaire, je m'en tiendrais aux grandes.

Côté MSD anime dolls, je ne changerais rien du tout. Je trouve ma collection cohérente, elles vont toutes bien ensemble, et j'apprécie le fait qu'elles aient quand même toutes des petites différences de tailles en étant sur des obitsu différents (40, 45 et 47).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Contenu sponsorisé





A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?    A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce s'ra quoi votre cadeau de Noël ?
» Questionnaire sur votre collection
» Votre collection est elle un tout?
» L'évolution de votre passion / collection ?
» Questions autour de la valeur de votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: