Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 11/01/2022

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 22:12

Nataraj a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Nataraj a écrit:
Spoiler:
Alors bravo, car ces petits tableaux sont magnifiques! thumleft

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 11/01/2022

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 22:46

Deux beaux et touchants épisodes que nous offrent Naya et Kai, sur un fond de bien triste réalité écologique qui nous ramène sur terre, La Terre, celle qui souffre de nos erreurs et de nos errances... La poésie cependant nous rattrape avec l'appel des sirènes, figure archétypique, dont "Maman d'lo" semble être une occurrence insulaire. Kai aurait-il succombé à son chant, comme nous succombons à celui de nos "sirènes silencieuses", comme il me plaît de nommer nos compagnes et compagnons immobiles et muets de tous types?... Wink
Un beau conte. Bravo pour les photos, la mise en scène, et les textes qui nous emmènent au delà du miroir des apparences... respect
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11496
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 14:29

Hello!


Papotages
Spoiler:


Thiba, je suis ravie que l’histoire et les bruitages t'aient plu.
La Dame des portes entre les mondes est ma jolie Shaouri qui joue les belles enchanteresses.
Je suis passionnée de contes et de légendes et je lis tout ce que je peux trouver à ce sujet.
Le mythe des sirènes (ou créatures approchantes) est présent presque partout de le monde.


Cely, la tenue est du commerce.
Pour la musique, le compositeur est Lucien-Louis Boislaville (dit Loulou Boislaville) qui a oeuvré pour la préservation de notre patrmoine culturel. Un monsieur charmant que j'ai rencontré à maintes reprises avec mon grand-père.
La chanteuse avait une voix extraordinaire. On entendra plus hélas.


Victor,
Smartdolls
Citation :
Spoiler:

Oui, c'est de ce modèle dont je parlais!  amour Hélas, son acquisition devra être reportée.
J'attends de très nombreuses arrivées cette années (têtes volantes, SD et MSD).
Tableaux
Citation :
Spoiler:
Nana a un véritable talent pour la peinture! [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 514347
Kai ne serait pas capable d'utiliser aussi bien la peinture à l'huile.
Tes photos sont magnifiques. Elles exprime une fraîcheur et une sincérité que je arrive à peine à exprimer.

Histoire
Citation :
Spoiler:

Je te remercie pour tes retours. Tes compliments joliment tournés me vont droit au cœur.
Les enjeux écologiques son énormes. Hélas, le réchauffement climatique n'épargne plus aucun endroit.
Cette histoire, s'inspire du folklore et des réalités de mon île mais elle s’apprête à voyager vers des horizons inexplorés avec beaucoup plus de légèreté.
Tout droit vers la magie des contes de fée, en réalité! XD
J’espère sincèrement que tu resteras à bord pour cette aventure narrative. Ta présence enrichit le voyage.



Résumé: Kai disparaît sans laisser de trace. Naya cherche désespérément à le retrouver.
Son enquête la conduit à Manman D’lo, une créature mythique, qui lui révèle que Kai a franchi les frontières de leur monde.
Armée de courage, Naya s’engage dans un singulier voyage pour sauver son frère...


En bruit de fond.

Baissez le son.


[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Eee51e18b159eef149d7
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Quel est ce monde étrange?
Qui est le mystérieux Yeon?
Naya parviendra-t-elle retrouver Kai?
*suspens hitchcockien* coquette

Papotages, corrections et digressions sont les bienvenues.

Merci d'avoir lu.
A bientôt pour la suite!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2709
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 16:05

Très jolie le paysage de la jungle : généré par AI, je suppose ?
Le mystère continue : quel est ce monde étrange où Naya a atteri ? Yeon est tellement beau, on comprend qu'elle soit subjugée par son charme. et apparemment, c'est réciproque, elle en a de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18711
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 16:50

non, la table, des plantes et une paillasse et voilà le topdécors !
je vais finir par l'embaucher pour faire les miens à la Fairie ^^

bon moi je trouve qu'il aurait du garder sa main et l'embrasser direct ! vu qu'il est tombé sous son charme mais bon, je sais que tu nous montreras cela à la toute fin ^^
aller, envoie la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11496
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 17:03

Thiba, merci.  Very Happy
Pour la forêt tropicale, j'ai utilisé l'IA, en effet.
Je dispose bien de quelques photos de mon randonneur préféré qui pourraient faire illusion,
mais je voulais accentuer le côté fantasy.
Spoiler:
Elarya est un monde plein de mystères et de beaux Ringdoll de beaux princes charmants. C'est un conte de fée cousu romance et de fil doré.
Spoiler:


Cely, pour la forêt,une table, un fond photo et un paravent pour y accrocher des plantes (vraies ou fausses).
Pour la suite, patience, je suis dans les brumes de la dengue, mon côté tortue est amplifié. Mon lit a gagné le combat contre l'ordi. XD
Mais si, il va l'embrasser... au moins une fois. :transpire:Je ne sais plus à quel épisode, mais avant la fin, c'est sûr. 
*Commence à se demander si elle aurait pas oublié une ou deux scènes de baisers dans cette histoire...*
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18711
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 17:16

nan mais je te taquine, repose toi ^^
on attendra, ça me laisse le temps de bosser de mon côté aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2709
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 21:07

Nataraj, tes photos de vraie nature tropicale sont très belles aussi ! Par contre celle avec l'araignée poilue bleue me donne des frissons ! Je n'en ai jamais vue de cette couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11496
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 21:48

Cely, repos, j'ai que ça à faire... Entre les vertiges et la fièvre. Arrow 

Thiba, les photos appartiennent à mon mari. Moi non plus, je n'avais jamais croisé cette espèce.
Il m'a dit qu'en réalité elle était plutôt petite. Je la trouve fascinante. ^^
Je n'ai pas vraiment peur des araignées, mais poilues et colorées, je resterais néanmoins à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 11/01/2022

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:05

Un très bel épisode, et déjà une belle rencontre dans un univers parallèle!  thumleft Naya est magnifique.
Spoiler:
Le personnage de Yeon est superbe, très beau visage. Naya ne peut que succomber à un tel charme!  clown
Merci pour tes réponses très sympas à mes commentaires précédents. respect
Et surtout en te souhaitant un prompt et complet rétablissement. La dengue peut être une affection très fatigante. Et il semble que l'épidémie martiniquaise ne faiblisse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11496
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 16:13

Hello!





Victor, merci. Tes retours, ainsi que ceux de Cely et de Thiba, me font toujours très plaisir. Ce sont de véritables encouragements.
Naya, et Yeon forment un duo qui, j'espère, continuera à te plaire. Si j'arrive au bout de mes projets, tu auras l'occasion de les voir dans d'autres photostories.
Spoiler:
Spoiler:




Résumé: Naya est arrivée sur Elarya... Un monde étrange où elle rencontre un charmant apothicaire, Yeon...




Anecdote: Certains clips d'ambiance Youtube créent de l'agitation chez les oiseaux autour de chez moi. XD
Si j'avais le matériel adapté, j'aurais volontiers capté leurs chants pour vous les faire écouter.


[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 74e3f074a8086e0ff504
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Questions et papotages divers sont les bienvenus.

Merci d'avoir lu.
A bientôt pour la suite!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18711
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:16

j'adore tout ! le son et le cri des oiseaux, on s'y croirait.

C'est impressionnant la grande paluche qu'il a comparé à sa petite main à elle.
rha le filou ! soyez mon élève... il est rusé le bougre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11496
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:24

Cely, merci. Oui, j'ai été surprise pour les mains.
Il n'est pas si grand par rapport à elle, mais ses mains sont immenses en comparaison.
Citation :
soyez mon élève... il est rusé le bougre ! ^^
  [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 1f602  [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 1f602  [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 1f602
Rusé, peut-être même plus que tu l'imagines.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2709
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:43

Encore un bel épisode avec les sons de la jungle !
J'ai l'impression que le beau Yeon en sait beaucoup plus que ce qu'il dit. Je ne sais pas exactement ce qu'il attend de Naya mais il ne me paraît pas tout à fait honnête !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 11/01/2022

[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 16:57

Nataraj a écrit:
Je navigue encore dans les brumes de cette maudite fièvre et d'une fatigue persistante...
Donc s'il y a des fautes, je corrigerai après... Merci de votre compréhension. gene

Non, aucune faute! Wink  Et j'espère que la fièvre s'est dissipée... En tout cas je te souhaite un complet rétablissement.
J'attends toujours un moment calme pour regarder tes PS et aussi celles de Celynette, pour avoir le temps de savourer et de me mettre dans le bain de l'histoire, d'observer dans les détails les attitudes des personnages, leurs expressions en rapport avec les dialogues, et bien sur la mise en scène et les décors, en écoutant susurrer la musique ou les sons... Eh bien tout cela est parfait dans cet épisode! thumright  Le début d'une aventure pour Naya (décidément je la trouve de plus en plus jolie et touchante! admiration )
Alors vivement la suite, dès que le mauvais virus t'aura enfin lâchée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24   [D'un coeur à l'autre] Episode 12  du 05/05/24 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[D'un coeur à l'autre] Episode 12 du 05/05/24
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des lumineuses: Nouvelle...[Narsha Zihu]p.10
» Venez vous présenter ici
» Lilac {MD Miho} x Hixon {Sch A} - Eveil ~ p.5 -
» Lullaby => Essaye sa nouvelle tenue P 4
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: