|
| Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- | |
|
+13Tsuruki Sucre Roux Honqann Ana Loka Hyène Luka Tenrai Assaliah Anne-Laure tsubame Koikokoro Demonslawa Follow-the-Wind 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29764 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Jeu 14 Nov 2024 - 0:25 | |
| Hey si vous lisez ça, merci d'être là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sachez que je suis la première surprise d'écrire ces lignes vingt ans après la création de ce forum. Qui l'eut cru hein, que ce forum serait encore ouvert et vivant, avec chaque semaine de nouvelles photos qui font rêver à admirer? Ce forum n'est pourtant qu'un support, ce qui fait la communauté, ce sont les gens et leur passion. Ici on aime les poupées, c'est simple, parce que les poupées aussi sont un support, pour imaginer, pour créer, pour se retrouver, autour d'un matériel... céleste. Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] posté il y a dix ans on essayait de savoir ce que deviendrait le hobby. Internet et son usage ont beaucoup changé, et malheureusement tout le côté "archive" disparait aussi peu à peu. Mais la mort des forums, pourtant annoncée de longue date, semble prendre son temps, alors profitons-en tant que ça existe encore! Et célébrons vingt ans d'un hobby qui nous réunit. Je n'ai pas la possibilité, toute seule, d'organiser des concours comme avant, il faut des lots, une équipe qui s'occupe d'aller chercher des sponsors, etc. Donc en plus de renouveler les sujets des dix ans qui restent tout à fait pertinents, je propose simplement des galeries à thème créées pour l'occasion, qui resteront jusqu'à la fin de l'année et seront ensuite déplacées dans la partie galeries à thème du forum. Sujets anniversaire: * Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est en cours et nous permet de montrer le talent de nos photographes et de rafraîchir l'apparence du forum 4 fois par an. * Un mini-challenge créatif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de votre poupée préférée * Thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour prolonger cette période de l'année que les créateurs en général adorent. * Thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = pour poster des images de créatrices françaises de BJD du forum. * Thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = pour poster des images des customizers, décoratrices, couturières et maquilleuses du forum. Happy birthday MC! Pour les membres récents qui se demandent quels ont été les débuts du forum, il y a un sujet appelé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29764 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Jeu 14 Nov 2024 - 11:36 | |
| Je réagis au post de Follow the Wind dans la galerie sculptrices: Merci car j'avais oublié Napalm Dolls , je l'ai rajoutée dans la liste, et bien entendu Otherside y était déjà. ^^ Donc oui quand y'a des oublis et des erreurs dites le, que j'ajoute des précisions. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7920 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Jeu 14 Nov 2024 - 13:27 | |
| Ah pardon j'avais pas vu le premier message avec la liste et la précision sur les artistes! Et de rien, pour un peu je l'oubliais aussi XD
| |
| | | Demonslawa
Nombre de messages : 793 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Jeu 14 Nov 2024 - 19:32 | |
| Waoouh déjà 20 ans ! Je vais essayer de faire un max de photo ce week end pour remplir les différentes galeries ! | |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2154 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Jeu 14 Nov 2024 - 20:57 | |
| Joyeux anniversaire a ce joli endroit où je poste avec plaisir de temps en temps mes photos et photostories. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir les merveilles des uns et des autres mais aussi à fouiller les anciens topocs a la recherche d'infos etc. Merci Anne-Laure pour cette safe place 🩷 | |
| | | tsubame
| | | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Sam 16 Nov 2024 - 12:58 | |
| Merci pour les gentils mots, cœurs sur vous! Demonslawa > Excellent! Mais aussi, l'avantage des galeries à thème c'est qu'on peut poster de vieilles photos sans vergogne (si on a le courage de se replonger dans ses archives! xD ). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Lun 18 Nov 2024 - 23:15 | |
| Ca fait un bout de temps que j'ai pas laissé un message par ici mais je suis persuadée que je suis pas la seule "vieille" du forum qui se balade en sous-marin. MC m'a beaucoup apporté à une période de ma vie et, même si je ne m'occupe plus vraiment des rares dolls qui me reste, je reviens toujours jeter un oeil sur le forum de temps à autre Bon anniversaire à MC et merci à toi Anne-Laure pour ton travail ! | |
| | | Tenrai
Nombre de messages : 4020 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Mar 19 Nov 2024 - 16:09 | |
| 20 ans ! Ça me paraît incroyable ! (je trouve toujours effrayant comme le temps finalement passe sans que l'on s'en rende trop compte). C'est à la fois extraordinaire et rassurant qu'MC soit toujours là et que nous, les membres de ce forum, soyons toujours attachés à lui. Depuis mon inscription, je crois bien y jeter un oeil tous les jours ^^ Malgré les réseaux sociaux, Matériel Céleste reste mon foyer (ça doit être la "vieillesse", je préfère toujours nettement cette façon là de partager xD).
Merci Anne-Laure ! | |
| | | Luka
Nombre de messages : 9069 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Ven 22 Nov 2024 - 22:22 | |
| Je n'avais pas fait attention à ce sujet, honte à moi !
En mars prochain, ça fera 15 ans que je suis inscrite sur MC et j'en suis moi-même choquée haha Je ne suis plus aussi active qu'avant (globalement, même pour m'occuper de mes poupées alors que je continue de me saigner pour ce hobby) mais je prends plaisir à venir de temps en temps regarder les galeries des membres et poster dans la mienne de temps en temps.
MC m'a permis de me plonger dans ce hobby pleinement et sereinement. Il a guidé ma vie d'une manière telle que sans lui je ne suis pas sûr que j'aurais exactement le même vécu. Il m'a permis de rencontrer des personnes formidables dont certaines font intégralement partie de ma vie mais aussi de m'épanouir dans cette passion qui aurait été peut-être moins palpable sans MC. Sans MC je ne pense pas non plus que j'aurais croisé le chemin de personnes précises ni d'évènement précis me conduisant à maintenant moi-même organiser un salon de poupée. C'est fou quand on y pense !
J'aurais certainement dépensé mon argent autrement mais ça, c'est un autre sujet xD
Merci Matériel Céleste, merci Anne-Laure ! | |
| | | Hyène
Nombre de messages : 1242 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Dim 24 Nov 2024 - 15:17 | |
| Dire que ça fais seize ans que je suis sur ce forum, ça m'impressionne, j'ai pas beaucoup de "landmarks" de ce type dans ma vie, d'endroits, de sites, où je suis resté inscrit aussi longtemps sans les abandonner (on aurais pu compter deviantart s'ils avaient pas décidé de vendre leur âme à des IA lol.)Du coup je suis quand même assez fier de voir que cette petite communauté arrive a perdurer, c'est un domaine niche, sur un forum a l'ancienne, mais on est toujours là et actif.ves, certain.es moins que d'autres parce que la vie a beaucoup changé en 20 ans! Je passe moi même moins de temps sur le forum, ce qui me fais assez rire, parce qu'il y a 16 ans, j'avais absolument pas les moyens de m'acheter des dolls à tour de bras, j'avais 17 ans, pas de boulot, et UNE bjd achetée par mes parents, mais j'avais énormément de temps pour m'occuper de lui, de prendre des photos avec mon vieil appareil numérique familial tout pété. Maintenant, a 33 ans, j'ai clairement les moyens d'acheter les dolls qui me font envie, j'en ai beaucoup plus qu'avant, certaines limitées voir très rares (coucou mon suntan ryu!) mais, avec le boulot, et en prenant de l'age, j'ai moins de temps et moins d'énergie a y consacrer, d'autres hobbies eux aussi chronophages... ces derniers mois, j'y ai pensé, je me suis dit "hé, je touche à mes BJDs une a deux fois par an, quand ça me prends, ça reste un hobby cher qui prends de la place...et si je les vendais?" mais rien y fais, j'arrive pas a m'y résoudre. Mine de rien, 16 ans de hobby, c'est une moitié de ma vie! je peux pas abandonner tout ça comme ça, surtout que j'aime encore fort cette petite communauté, et tant pis si je ne prends mes dolls en photo qu'une fois par an, voir moins, si cette seule et unique fois m'apporte de la joie, c'est à ça que sert un hobby! Merci AL pour ce forum, pour l'énergie et le coeur que tu y met, merci pour ce petit post qui m'a perrmis de faire une toute petite introspection, ça fais du bien en vrai J'ai hâte qu'on fête les 30 ans du forum tous.tes ensemble XD | |
| | | Ana Loka
Nombre de messages : 736 Age : 45 Localisation : Sud de la Haute-Saintonge Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Dim 24 Nov 2024 - 15:58 | |
| Je me souviens très nettement de la première fois où je suis allée sur MC. Je venais juste d'apprendre l'existence des BJD et j'ai tout de suite été attirée. Alors sur notre ami Go*gle j'ai tapé "bjd" et je suis arrivée sur le forum. Là, j'ai passé des jours et des jours à lire tout le forum, à répondre à toutes mes questions, à apprendre. Je n'avais même pas encore de BJD mais quelques mois plus tard, j'ai commandé ma première. Je ne suis ni la plus active ni la plus sociable mais je suis tellement contente d'avoir ce magnifique hobby dans ma vie que je ne peux que remercier Matériel céleste et toutes celles et ceux qui ont, tout au long de ces années, créés et enrichis ce forum avec une pensée particulière pour Anne-Laure. | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2148 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Mar 26 Nov 2024 - 21:31 | |
| J'ai du retard ici... Bien chargée depuis deux semaines dans la vie...
Vingt ans... wow... plus de la moitié de ma vie xD Que dire à part que c'est impressionnant ?
Pour ma part, j'ai débarqué ici à mes 22 ans, lorsqu'une connaissance m'a fait découvrir les pullips et je jurais que les BJD, bof, trop réaliste, c'était pas mon truc... Maintenant j'ai 34 ans et une petite collection de 9 dolls... dont la plupart sont des BJD xD C'est l'une des seules passions qui m'a tenue aussi longtemps et qui m'a fait grandir : même si j'ai une sainte horreur de la paperasse, j'ai créé une association et un événement dollien O.O
Matériel Céleste, ce sont des découvertes et oui, comme déjà dit par d'autres, ici, on apprend doucement, on fait ses propres expériences en sécurité, accompagnés et on découvre comment mieux se ruiner ! Matériel Céleste, ce sont des rencontres et des amies. Matériel Céleste, c'est grandir ensemble ^^ | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3253 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Mer 27 Nov 2024 - 10:17 | |
| C'est fou que le forum ai déjà 20 ans. Ça fait toujours plaisir d'y revenir régulièrement et de voir qu'il y a toujours quelques personnes pour le garder actif. Merci Anne-Laure de continuer à le maintenir, et Merci aux autres modos/admin pour tout le travail fait pendant des années. | |
| | | Tsuruki
Nombre de messages : 1417 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Mer 27 Nov 2024 - 18:10 | |
| 20 ans c'est dingue ! Mais le hobby est présent et sans MC, je pense qu'en France et pour les pays francophone qui trouve ce lien, la saveur serait vraiment différente ! Ce forum est une mine d'informations et elle est précieuse pour quiconque débute où est déjà bien dans le milieu ! Je ne passe plus autant qu'avant, je ne poste plus même, je sais que ça reviendra, j'ai d'autres passions qui me prennent du temps (et autant d'argents xD) mais j'espère toujours que d'ici à quelques années, on sera tous toujours là à partager et échanger ! Merci Anne-Laure, merci à l'équipe qui t'a encadré et qui t'encadre toujours pour la maintenance du forum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- | |
| |
| | | | Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- | |
|