Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Frais de port exorbitants ?

Aller en bas 
+8
miroudjim
Valandra
Anne-Laure
Yurika
Lucifer
Boule de poils
Assaliah
Paddishtanou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:24

O_o;;

Je suis sur une proposition d'achat, et la vendeuse m'annonce que les frais de port pour la BJD (60 cm) s'élèveraient à 157$ (57 $ de frais de port + 100 $ d'assurance).

Je suis un peu surprise, mais c'est peut-être ma newbierie crasse mon manque de recul qui me trompe.
Selon vous, c'est un prix normal ?

Quels sont les tarifs pratiqués habituellement par les compagnies, pour ce type de produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:29

157 ?! 0o;;;; Chui pas très au courant dans le domaine mais mes deux commandes Luts ont eu ~50$ de frais de port . _ . ;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:29

Ca dépend du type d'envoi... s'agit-il d'un EMS (l'équivalent de notre Chronopost)? Si c'est le cas, c'est sans doute normal (ça dépend aussi du poids de ce que tu te fais envoyer)...

PS. J'avais mal lu... $100 d'assurance, elle se fiche de ta tête à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptySam 17 Mar 2007 - 0:03

Heu oui, 157 $ ça me parait énoooorme. eek eek

Même pour les SD de 70 cm, les frais de port en EMS (donc assurance comprise) sont de 70 $ environ.
Revenir en haut Aller en bas
Yurika

Yurika


Nombre de messages : 786
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 22/05/2006

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptySam 17 Mar 2007 - 0:41

alors la c'est de l'arnaque pur et simple, j'ai jamais payer plus de 60 dollar de port même en ems pour une bjd taille SD ! qu'elle vienne d'amérique ou de pays asiat, je n'ai jamais payer 157 dollar de port. Donc fait gaffe car la tu te fais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptySam 17 Mar 2007 - 0:59

Yep, 157$, OK si elle traverse la moitié du globe a pied pour te la remettre en mains propres! O_o
Normalement les frais d'envoi doivent être clairement précisés sur l'annonce (c'est ebay?)

_________________
Frais de port exorbitants ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptySam 17 Mar 2007 - 9:35

Ouch ! ca fait beaucoup quand même ! les assurances sont pas si chères.... renseigne toi je pense sur le pays de départ, le poids et va voir sur chronopost international le prix qu'ils demandent.
Revenir en haut Aller en bas
miroudjim




Nombre de messages : 1292
Age : 54
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptySam 17 Mar 2007 - 9:50

[


Dernière édition par coro le Mer 11 Nov 2009 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptySam 17 Mar 2007 - 10:09

hum je suis pas sûre

j'ai demandé à la poste pour un envoi d'une bjd msd au bresil, d'une valeur de 200€, je le voulais en recommandé r3 mais international toussa, connaître le prix

ya un schmilblick pas possible, comme quoi en cas de perte je suis pas remboursée integralement, mais que 48€ ou un truc du genre (de quoua?????) et qu'il faut faire valeur declarée bidule chouette, et là c'etait un truc supplémentaire de 90€ en plus des 40€ qu'il me demandait pour l'envoi melt melt melt melt
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 30/08/2006

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptySam 17 Mar 2007 - 10:22

moi quand j'ai acheté la cebee ws à une anglaise, les fdps qu'elle m'a donné étaient de 120$... Mais je crois pas qu'elle m'ait arnaquée étant donné qu'elle a proposé que l'on se partage les fdps à 2 vu qu'ils étaient très élevé, ce qui m'a fait des fdp pour une doll de 60$ ce qui est le prix normal. Donc je pense en effet que c'est pas forcement de l'arnaque ^^ avec l'assurance et tout il est possible si elle est loin que ça soit vraiment élevé...


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miroudjim




Nombre de messages : 1292
Age : 54
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptySam 17 Mar 2007 - 10:28

[


Dernière édition par coro le Mer 11 Nov 2009 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptySam 17 Mar 2007 - 11:18

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses ! ^_^

On a vérifié, et en fait, c'est la réponse d'EMS qui n'était pas claire : pour l'assurance, ce n'est pas 100$, mais 1$ par tranche de 100$ de valeur pour l'objet expédié, soit 5 à 7$ pour une BJD.

Ce qui fait que la BJD serait expédiée pour ~65$ au total. Ouf ^_~ !

Merci encore à tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptySam 17 Mar 2007 - 11:35

Yep ! J'allais te répondre que la même chose ! Pour mon dernier gros paquet, j'ai payé 1€ par 100€ de contenu chez UPS. Ils doivent tous fonctionner pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:16

J'ai une question à ce sujet !

Je suis sur l'achat d'une tête aux Etats Unis, et je n'ai pas du tout envie de l'envoyer se balader dans la nature, tout ça...
Donc la nana m'explique que pour juste la tête, tracking et assurance, j'en ai pour $55 ! O_o
Ca vous semble normal ou pas ? (depuis l'Australie ça m'avait couté $20, alors j'ai un peu les boules...)
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:25

Peut être qu'elle a surestimé le poids du colis ? Quand j'envoie une bjd, je surestime toujours un peu et après je renvoie des sous si les frais de port ont couté moins chers que prévu . _.'

En tout cas j'avais payé 70$ à l'époque pour faire envoyer mon Narin Charisma des USA et je sais même pas s'il était assuré :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Frais de port exorbitants ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port exorbitants ?   Frais de port exorbitants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de port exorbitants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» ANGELBATTLE - Anges, démons, zombies et squelettes
» Addition des frais de port ?
» Calculer les frais de port d'une GO (màj 20/09/2011)
» Frais de port pour envoyer une bjd à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: