Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?
Le droit d'auteur doit être respecté, c'est une regle d'or, il faut interdire la commercialisation de TOUT fan-art sur le forum.
Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Vote_lcap43%Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Vote_rcap
 43% [ 26 ]
Quand c'est des compagnies célèbres qui gagnent déjà des millions, c'est pas grave, ce n'est gênant que si c'est de "petits" auteurs.
Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Vote_lcap10%Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Si les gens veulent vendre des fan-arts, ce n'est pas le problème du forum, c'est leur affaire, il ne devrait pas y avoir de limitation là-dessus.
Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Vote_lcap47%Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Vote_rcap
 47% [ 29 ]
Total des votes : 61
 
Sondage clos

AuteurMessage
Solkeera

Solkeera

Nombre de messages : 4458
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:07

Merci Elvire ^^;.

@ Aurore : hé bien ce que j'entendais par cette fameuse phrase, c'est que comme toi je trouverais cool de voir une BJD cosplayée en un de mes persos, en revanche moi, je verrais un inconvénient majeur à ce qu'on la revende même juste une fois.
Le "contrairement à Aurore" marquait notre légère différence de point de vue vis-à-vis de la revente, revente qui moi me gênerait dans tous les cas.
Le tout en référence à un de tes messages précédents.

Toutes mes excuses si ma formulation manquait de clarté.

En guise de bonne foi j'ai édité mon incompréhensible baragouinage pour ne plus te citer...et réserverai à l'avenir mes constructions exotiques à des topics un peu moins minés, huhu !


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 1337
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:17

merci T__T

Nan et puis je psykokwak', j'ai tellement eu de problemes à cause de ce genre d'interprétion hasardeuse, mélangé à des préjugés et de telephone arabes, diffamation, de ragots en tout genre and co, que maintenant, bouffe une jambe direct. v__v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
miroudjim



Nombre de messages : 1294
Age : 51
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:02

Aurore: Sacha Gutry disait:

Mes ennemis ma fois me font beaucoup d'honneurs, ils s'acharnent après moi comme si j'avait de l'avenir...

il faudrait en finir une fois pour toute avec ce débats car ça va finir par des règlement de compte au risque de chatouiller les succeptibilités de chacun.

je pense clairement qu il doit y avoir un règlement qui plaise ou non, et ce, pour la bonne marche de ce forum.
protégons nos egaux, à défaut de ne pouvoir protéger nos idées, au moin, en surface, on evitera les cous de poignards au coeur.
ce qui se passe en dessous, en mp, nous echappes, nous ne pourrons rien y faire malheureusement, mais au moin nous aurons légiférés.
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta

Nombre de messages : 4187
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:45

Il est evident qu'on ne pourra jamais rien faire contre ce qui se passe "sous cape" , cela a toujours été et sera toujours, c'est pour cela que j'ai depuis très longtemps jeté l'éponge à propos du travail au noir, qui je peux vous le dire nuit grandement aux petits artisans comme moi.

J'aurais plus de travail et je serais pas obligée de m'aligner sur les prix du black pour pouvoir vendre, donc je travaillerais moins et j'aurais du temps pour par exemple ... faire de la recherche pour des modèles originaux !

Y'a pas que les droits d'auteur , y'a la concurence déloyale c'est pas mieux.

Et j'entend dejà certains me repliquer que nous parlons ici d'autoriser ou non la copie et non d'autoriser ou non le travail au noir, eh bien je leur reponds d'avance que c'est la même chose pour ce qui est de la nuisance!
Car nous parlons bien de ce qui dérange ici....non?*

Alors moi aussi je pourrais poser ma question : autoriser le black oui mais dans quelle proportion?
Ne vous fatiguez pas à chercher la solution y'en a pas. Autoriser une petite quantité de production par personne et multiplier la par N personnes et vous avez plus de black que de declaré ! LOL ... et moi je bosse plus! et pourtant je fais chier personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Invité
Invité



Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:19

Bon fini la réthorique, place au pragmatisme (parce que je sais pas très bien à qui tu réponds là Ameata), donc, je vais te poser la question sans détour :

Serais-tu prête à accepter de faire le sacrifice :
- ne plus poster tes cosplays à vendre publiquement sur le marché, tout en pouvant bien sûr poster tes réalisations dans ta galerie couture.
- accepter uniquement ce genre de demande par mp
- demander à tes clients, lorsqu'ils postent dans leur galerie d'utiliser le terme "fait par Amaeta" et non "commisionné à Amaeta" (le dernier point est un détail mais pour uen personne externe qui lit en diagonale, je suis sûr que ça a son importance)

Ces trois petites mesures uniquement pour éviter qu'un mauvais coucheur, assis sur ses principes, aille se plaindre à forum actif et que ce dernier ferme le forum sans préavis.

Bien sûr convivialement parlant, un forum, ça se reconstruit ailleurs, mais les gens qui veulent pas respecter ses trois mini règles veulent-ils vraiment prendre la responsabilité de l'effacement cette immense base de données ?
Perso j'ai réussi à me renseigner, acheter ma première poupette, tout en utilisant uniquement la fonction "recherche" du forum. Ca serait dommage de prendre le risque de tout faire disparaître juste pour ça ???

Pour rappel, règles de conditions générales de forum actif:

Citation :
Contenus illicites
Les forums qui accueillent ou favorisent le piratage de logiciels, le hacking, le spamming, les attaques contre des réseaux ou serveurs, la pornographie, la haine raciale, les crimes envers l’humanité, les activités inadéquates sur les serveurs ou toute autre action qui violerait les lois applicables ne sont pas permis. Tout forum contenant des textes, liens, images, animations, vidéos et n’importe quel autre contenu considéré comme illégal sera supprimé sans préavis. Forumactif.com se réserve le droit de supprimer tout compte ou forum manifestement illégal.Tout contenu ou acte illégal pourra être rapporté aux services concernés et poursuivi en justice.

Alors bien sûr on pinaillera qu'on ne fait rien de mal, que personne ici n'a torturé d'enfant, que tout le monde le fait, que c'est accepter dans le milieu du fanzinat,... Mais un type extrémiste du droit d'auteur, ou un auteur piqué, ce sont des choses qui arrivent. Il suffit d'une fois.

Alors oui ou non, les defenseurs de la liberté totale, sont-ils prêt à accepetr ces tout petits points pour préserver une apparente intégrité du forum ou pas ?

Je rajouterai que le travail au black n'a strictement rien à voir dans notre débat : une personne déclarée, elle non plus n'a pas le droit de réaliser des copies. Personne n'a le droit. Ca dépasse le cadre du simple travail au black (qui ne dérange au demeurant personne il me semble ici, à commencer par Anne-Laure qui l'a dit explicitement << tu m'arrêtes Anne-Laure si mon souvenir de citation me trahit, j'éditerai ^^)
Sur Internet personne n'est censé savoir si vous êtes déclaré ou pas. Par contre la réalisation ostentatoire d'une copie, oui, ça c'est flagrant.

Bref, voilà les faits. Ce n'est pas forcément une affaire de polémyque et de grand débat d'idée. Juste une question de pragmatisme et de réalité.
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta

Nombre de messages : 4187
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:45

ben tout ça je le fait dejà .

ps: c'est quand meme le comble soit dit en passant qu'on me demande ça à moi! une des rares declarées ici! m'enfin je comprends vos preoccupations meme si vous ne comprenez pas les miennes et de toute façon j'ai plus envie de poster du tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Invité
Invité



Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:00

Amaeta >> Tu étais la dernière à poster sorry ^__^ L'emportement du post lu le matin tout ça tout ça é.è

Mais ton post reflétait cette vague impression de pas se comprendre sur le centre du bidule et les trucs à faire et les conséquences. Je voulais juste remettre l'église au milieu du village dans le cadre du forum et laisser de côté les grands débat de la liberté et du black, je m'excuse de t'avoir pris à parti toi en particulier alors ^^

Tant mieux, si tu fais déjà tout ça et c'est cool ^^ mais reconnais que ça mériterait d'être vraiment instauré une bonne fois pour toute, et pas laissé à l'appréciation personnel et bon sens de chacun. Parce que ça on sait que ça existe pas, ni IRL ni sur le net. Hélas... sinon tout serait simple.
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen

Nombre de messages : 3305
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:26

A mon humble avis, la première considération à prendre en compte est la somme de risques qu’Anne laure est prête à prendre.

J’ai des avis contraires qui se télescopent :
Suivez le raisonnement jusqu’au bout avant de dire que je suis hors sujet. Je fais de la couture et je suis outrée de voir la différence entre le prix que vous êtes prêts à mettre, en règle générale, pour un vêtement fait, soit, en série limitée, mais à la chaîne chez luts par exemple et celui que vous mettriez pour un vêtement fait selon vos désirs par quelqu’un qui fait tout à la main, qui n’a pas de fournisseurs en gros. Si la couturière que vous commissionnez se rémunère 3 euros de l’heure c’est déjà beau (vous avez calculé le prix d’un smic horaire ?) et en règle générale elle ne calcule pas comme ça. Alors quand c’est du black, soit, ça arrondi les fins de mois vous me direz. Sauf qu’Amaeta, dont c’est la métier, est obligée de s’aligner là-dessus. Donc si un tee shirt avec un dessin sanryo, se vend ne serait ce que un euro de plus ou même que cela permet d’en écouler 5 au lieu d’un seul en moins de temps mais au même prix, franchement je ne vois pas trop où est le mal. En fait c’est un peu facile, si elle les vend c’est parce qu’il y a une demande et la demande ce sont parfois des amoureux du copyright qui la font.
La couturière peut le poster dans sa galerie couture et attendre que les gens lui en demande par Mp vous me direz, comme ça pas de vente aux vues et aux sues de tout le monde. Si c’est la solution pourquoi pas, c’est juste un peu hypocrite mais ça protège. Et puis comme ça les galeries seront bien mieux mises à jour^^.
En ce qui concerne les tee shirt avec des marques, à partir du moment où les marques n’en vendent pas de cette taille là, je ne vois pas en quoi cela pourrait être taxé de copie. Et si j’en veux un pour ma poupée, je ne peux pas m’adresser à eux (marché pas assez développé soit dit en passant) donc je m’adresse à quelqu’un d’autre. Et puis si ça se vend, c’est bien parce que nous sommes tous pareils : on est prêt à mettre plus quand il y a une marque. Donc pourquoi taper sur les doigts de quelqu’un qui rentre dedans ce système alors que nous sommes les fautifs ?

Maintenant, il y a quelques temps, quelqu’un avait copié des vêtements d’une marque très connue pour les BJDs, mais artisanale et faisant des tenues OOAK, et les avait postés dans sa galerie. Ils étaient globalement, quand on survole, les mêmes, mêmes tissu, mêmes coupes mais réalisés avec moins de détails. Je m’en souviens parce que ça m’a choqué que personne ne dise quoi que ce soit. Et ici on ne parle pas de vente, mais si on suit le raisonnement plus haut, il a pu y en avoir. Si quelqu’un copiait une de mes créations, Tsukihime, sans me demander de lui en faire une copie avant et sans imaginer y mettre le prix, je le prendrais plutôt pas très bien mais je me tairais pour justement ne pas faire de copyright à deux vitesses (et ce même si dans mon esprit, vendre trois tee shirts pour BJD avec un crocodile ou trois repros de tenues « Softly she walk » n’a absolument rien à voir). Ton argument est fallacieux, en ce sens que tout le monde sait bien que reproduire une tenue faite pour être vendue n’est pas un hommage ! Il manquerait plus que ça, tu y crois à ce que tu dis là ?

Enfin bref sur un topic de vente, un cosplay, pourquoi pas, c’est effectivement plutôt bien pris par les artistes en général (et si ils sont accessibles, pourquoi pas le leur demander). Une copie de tenue luts ou dollmore limited, c’est mal mais on peut parfois difficilement faire autrement, les tenues ne reviennent pas sur le marché si facilement et souvent à trois fois ce qu’elles valent du fait de leur limitation. Une copie d’OOAK c’est super mal surtout si c’est quelqu’un d’accessible.
Voilà, je suis mitigée mais j’ai enfin donné mon avis.

Et malgré tout mon baragouin, cela reste à Anne laure de juger la somme de risques qu'elle est prête à prende puisque de toutes façons, marché ou galerie, si quelqu'un possède les droits pour un objet copié dont la photo a été postée (marque) , il pourra bordéliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
miroudjim



Nombre de messages : 1294
Age : 51
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:40

pouuuuhhhh!!! je sature de lire autant de choses...on en finira jamais...de toute façon , avant après, ça ne va pas changer garnd chose....
ce qui ne passerons pas par là iron sur Ebay....
déclarez vous tout vos revenus sur Ebay?
oup's..... argh

une règle pour protéger le forum au plus juste et zou ...on clot le debat amorchpo
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta

Nombre de messages : 4187
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:42

Citation :
cela reste à Anne laure de juger la somme de risques qu'elle est prête à prende

c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
miroudjim



Nombre de messages : 1294
Age : 51
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:59

comme beaucoup de personne , je viens ici pour me divertir, acheter une babiole par ci, peu être vendre une babiole par là, et donc je ne suis en rien responsable de ce site et je n ai pas a me poser de questions.
il existe un cadre, que je respecte....des modo pour faire la police (j aimerais avec plus de courtoisie) je ne devrais même pas intervenir sur ce debat, c est pas mon rôle, aussi je pense que maintenant c est a Anne Laure de trancher.
je ne pratique ni la langue de bois ni l'hypocrisie, ce que j ai a dire, je le dis, que ça plaise ou non...moi je vous dis qu une seule chose...notre passion n est pas dangereuse, alors vivons la à fond. éclatez vous, creez, immaginez, c est beau, c est grand, toute différente car c est comme ça qu on les aimes nos BJD.
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen

Nombre de messages : 3305
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:04

Coromandel a écrit:
pouuuuhhhh!!! je sature de lire autant de choses...on en finira jamais...de toute façon , avant après, ça ne va pas changer garnd chose....
ce qui ne passerons pas par là iron sur Ebay....
déclarez vous tout vos revenus sur Ebay?
oup's..... argh

une règle pour protéger le forum au plus juste et zou ...on clot le debat amorchpo

Heu j'ai lu tous tes postes sur pratiquement toutes les pages, je me décide à fournir un argumentaire détaillé en un poste et excuse moi mais je te trouve limite de couper la chique des autres parce que tu satures. J'ai bien fait mon travail, j'ai fourni de nouvelles données et des arguments différents. Ca ne changera pas grand chose parce qu'effectivement, c'est à Anne-laure de décider au final mais clore le topic, je n'en voit pas l'intéret. Et surtout, si tu viens le lire, c'est qu'il ne te gave pas tant que ça.
Si quelqu'un, dans deux mois, a envie de donner son avis, même si ça ne fait rien avancer parce que la décision aura été prise, ça dérange quelqu'un?

Enfin bref, tu as donné ton avis et pour toi le débat est clos bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
sporniket

sporniket

Nombre de messages : 4647
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2007

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:13

merci pour les différentes synthèses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilv-edition.com/librairie/pilier-esprit-episode-eveil
amaeta

amaeta

Nombre de messages : 4187
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:15

Eh ben c'est pô fini! C'est bien pour ça que j'ai dit au début de ce debat et aussi dans mes topics à ce propos, laissons tomber avant qu'il ne soit trop tard et que tout le monde se soit entre-chiquer ! LOL

Vite Anne -laure il est tant de prendre une decision.

En attendant je ne poste plus de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
miroudjim



Nombre de messages : 1294
Age : 51
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:15

ah mais elle ne s'arrette jamais????

il faut qu elle pique, qu'elle rechine, qu'elle cancanne, c est incroyable le monde des femmes..... vous ne savez pas vous arretter à temps....
je l ai dis plus haut je crois que j ai mis le pied dans un vrai panier de crabe... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bon aller je vous laisse vous en debrouiller de tout ça, ma place n est pas dans ce débat. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?   Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fan-art peut-il être commercialisé sur le forum?
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21122012 peut-être
» [MEGAUPLOAD][DVDRiP]Never Back Down - Ne Jamais Reculer
» [MU] Saw 3D, Saw 7: Chapitre Final [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: