Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:40

Ce que je dit surtout c'est que si j'ai besoin de quelque chose, je regarde d'abord au Géant des Beaux-arts pour voir si ils l'ont. C'est vrai que tu ne trouveras pas des pâtes aussi particulières que la Puppen Fimo par exemple, mais il y toutes les sortes de Fimo Classic, le Plastiroc, la Elfaplast, la Darwi Roc, la cléocol pour la porcelaines froide,ainsi que du plâtre et du silicone de chez esprit composite. Et encore je ne parle que de ce qui concerne la fabrication de poupées évidemment Smile

Ma liste n'est absolument pas exhaustive et mon message n'est plus à jour, par contre ^^'

Personnellement j'utilise de l'auto-durcissante et je n'ai absolument pas besoin de tout faire en une journée, ni en un quart d'heure, la preuve : j'y suis depuis Noël. Il suffit de garder la pâte bien humide si tu ne veux pas que ça sèche, mais c'est vrai qu'à moins de poncer tu ne pourras pas revenir sur la forme de base. Mais tu peux modifier autant que tu veux. Forcément tu devra investir dans du matériel précis, comme une dremel ou de petits outils.

Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:09

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dulcemiedo

Dulcemiedo


Nombre de messages : 471
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:44

Mais le dremel, c'est quand même terriblement utile pour certaines choses. x)
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:15

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dulcemiedo

Dulcemiedo


Nombre de messages : 471
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:40

Dans ce cas je rejoint ton avis! Le dremel c'est bien pour vider, découper et les trucs de bourrins.

Autant pour moi en fait, j'avais pas tilté sur l'association des deux termes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:37

J'ai fini par trouver un magasin Dalbe qui avait de la Puppen à 15 euros. Ce qui est surprenant, c'est que leur site la vend moins cher, pour 13,80 euros. Je viens de lire les conditions de VPC et j'ai l'impression que je peux choisir un magasin de réception, ce qui revient à dire que la payer sur internet te donne une réduction sur les fournitures du magasin.

La plastiline ne durcit jamais ? Je comprends enfin pourquoi elle est utilisée comme pan de joint dans un moule à membrane coulée sous chape ou un moule en bateau. Reste à savoir le cout du procédé vu qu'on peut utiliser de la terre à la place.

J'ai de plus en plus l'impression que les auto-durcissantes ne sont pas aussi diaboliques que ce que je pensais au premier abord. J'envisage de m'y mettre si la Puppen ne ruine pas tous mes espoirs. Faut déjà que je résolve le problème de l'armature et les auto-durcissantes ont au moins le gros avantage de ne pas se préoccuper de cette difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:43

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyVen 6 Mai 2011 - 1:02

En fait, je cherche une alternative à une armature en Fimo pour réduire les frais. Si je ne trouve rien de valable, je m'y résoudrais.

Je vois qu'on peut faire cuire de la pâte à modeler et que pour la faire durcir il faut la passer 20 mn au four à 200C°. Je me rappelle que la Play Doh craquelle lorsqu'elle est sèche mais ça c'est avec une déshydratation naturelle.
Vous croyez que c'est envisageable de la faire durcir (la Play Doh), pas forcément énormément, mais juste de quoi la rendre un peu dure, quitte à l'enrober d'un agent démoulant (quoi d'ailleurs ?) pour pouvoir la séparer de la Fimo après une autre cuisson ? Après tout, la Fimo, c'est 130C° maximum.

Sinon, je pensais à l'argile mais je ne connais rien à ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyVen 6 Mai 2011 - 3:52

je sais pas si vous connaissez ce site; Tendance creative

http://www.tendancecreative.fr/pate-darwi-p-47029.html

ils vendent pleins de pates pour modeler, autodurcissantes, fimo, epoxy, ladoll.... accessoires et outils; bref si jamais ça peut servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:12

Pas forcément, on peut faire des choses précises avec une dremel ^^
Ponçage et petits trous sont très précis avec. ça dépend des outils je pense ( en tout cas les trucs de dentistes c'est précis :p)

Ehowinn, ui en ce qui me concerne (p15 du sujet), mais c'est bien de le remettre parce que c'est vrai qu'il est très pratique et ça évitera des questions inutiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:51

Oui, la Dremel est précise (pas de jeu au mandrin) mais toutes ces perceuses en 220v ont le tort de tourner trop vite (5000t/mn mini). De plus le variateur est tout sauf précis et je préfère très souvent me servir de vieilles petites perceuses 12v qui démarrent à 0t/mn avec le variateur qui va bien! C'est tellement plus agréable et même moins dangereux que cette bousine qui finalement n'est pas trop adaptée au modélisme et assimilés, elle est conçue pour le gros bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:47

certaine dremel sont si puissante que les outils bas gamme ne résiste pas XD (vieille outil proxxon :p )
Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Mini_917063IMG1762
perso j'adore ma dremel pour tous se qui est gros travaux sur des pâtes dur style époxy (trous pour les élastiques, évidage, découpage) mais comme dit Noya- quand je doit lissé des pâtes molle (super sculpey, la doll et c...) l'outil enlève trop de matière :/
Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Mini_246481IMG1763

question dangerosité je conseille le disque à tronçonner diamanté SpeedClic, j'ai toujours peur que le mandrin se desserre a pleine vitesse... mais il fais bien son travail, on peux découpé sa pièce facilement et proprement
Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Mini_368772IMG1764
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:19

J'ai essayé la Play Doh comme armature vu que j'en avais sous la main.
Déjà, ma première grosse bêtise fut de la mettre sur une plaque en fer, ce qui l'a littéralement noircie sur la partie en contact malgré la température moindre par rapport aux 200°C conseillés. (J'avais pour le coup un four à gaz où il est impossible de régler correctement la température.)
Malgré le fait que j'ai parfaitement lissé mon armature, elle s'est quand même craquelée. Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai baissé la température pour que la cuisson soit moins violente mais je pense que la pression intérieure de la pâte pas encore cuite a lézardé l'extérieur en cours de durcissement.

Echec sur toute la ligne. (Ca commence bien.)

Je pense utiliser de la Ladoll (ou une autre autodurcissante) pour mon armature vu qu'elle est moins cher au kilo que la Puppen Fimo. Est-ce que ces pâtes survivent au four à 130°C une fois durcie ?
J'avais aussi demandé :
moi-même a écrit:
Mettre de la Fimo sur une armature en Fimo, il faut utiliser un agent de séparation ou ça ne risque pas de coller ensemble suffisamment pour donner des difficultés lors de la séparation ?
et la réponse m'intéresse toujours autant. Vous pouvez aussi remplacer dans cette question la Fimo cuite par de l'autodurcissante durcie.

EDIT : et quitte à prendre un truc pas cher sacrifiable, j'ai vu qu'il existait de la Ceradel. 5,15 euros le kilo, ça m'a l'air pas mal pour une armature. Quelqu'un sait-il si un passage au four de la Ceradel est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:09

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:29

NieLs a écrit:
Une question pour une autre, pourquoi vouloir sortir l'armature quand on peut l'utiliser a son avantage ?

Faut savoir qu'a moins d'avoir un cylindre ou un cône parfaitement lisse, lubrifiant ou pas, tu sortiras que dalle.. Mais la réponse est oui, il en faut.

Si je récapitule pour de la polymère : tu créées une armature de telle sorte qu'elle supporte un passage au four. Tu la recouvres de Fimo, tu façonnes ton membre, tu la passes au four et là, il faut bien que tu vires l'armature, non ? Quel avantage y aurait-il à la conserver ?

Pour la seconde partie, je pense que tu parles de la tête. C'est un vrai problème que je me pose là depuis quelques jours puisque le headcap ne permet pas l'extraction d'une armature solide et j'aimerais bien savoir comment vous faites.
J'avais dans l'idée d'utiliser ma Fimo pour le corps avec des parties à la scission facile et de passer à l'auto-durcissante pour la tête en particulier si je ne trouve pas de solution.

Et sinon, quoi comme lubrifiant ? Vaseline ?

C'est amusant de voir que je déblatère trois fois plus de salades que ceux qui ont les mains dans le pétrin mais vous comprendrez que je veux saisir toutes les étapes de fabrication avant de me lancer histoire de minimiser les frais et les erreurs stupides. En tout cas, merci NieLs de bien vouloir me guider depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: