Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:46

Est-ce qu'on peut faire une bjd en plastiroc, ou alors il est préférable de partir sur de la Ladoll ?
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:41

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:44

Comme je suis un gros pas-doué, je n'ai pas trouvé de vaseline en huile, que du gel - ce qui a eu l'air de rassurer les vendeuses.
Je reviens de Brico Depot et j'ai trouvé d'autres bombes à la place mais je tombe sur une grosse contradiction puisqu'il y a le logo "extrêmement inflammable" (pas d'exposition à plus de 50°C) tout en vantant la résistance à la chaleur. Par exemple, le lubrifiant au silicone est censé résister à 200°C et la graisse blanche au lithium de -10 à 250°C.
Cette résistance, c'est le résultat une fois posé ? (Puta## d'étiquettes pas claires et de vendeurs pas disponibles.) Ca m'étonnerait puisqu'ils parlent d'effet 3 en 1 avec le "ne coule pas" pour je ne sais plus lequel des deux.

Une alternative (plusieurs) à l'huile de vaseline ?

Va falloir que j'investisse dans de l'outillage parce qu'un foret sur les perceuses/visseuses que j'ai, ça m'a l'air trop puissant pour un boulot aussi délicat. J'imagine le massacre. NieLs, arrête de rigoler.

Ha oui, au niveau de la cuisson de la Fimo, quels sont les conseils pour ne pas se rater à part le fait de ne pas procéder en plusieurs fois ? (J'ai vu dans un autre sujet des problèmes de déformation durant la cuisson.)
Il faut à tout prix ne pas avoir de contact entre la pate et la plaque, c'est ça ? (Aïe, j'ai pas créé de support avec mon armature en plastiroc - juste une ébauche de cou - et difficile de l'empaler à présent d'autant plus que je n'ai pas mon pote Vlad sous la main.)
La cuisson conseillée, c'est bien : "pour cuire sans risque : rechauffer le four sur 60° mettre ta fimo monter la temperature sur 120° et maintenir 30 minutes , laissez refroidir dans le four . " dixit circee ? Parce que je lis autre part 130°C pendant 15min/6mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:07

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:31

Brico Depot, tu ne fais pas plus rayon bricolage.
Je parlais de ça comme alternative en tant qu'agent séparateur :
http://www.bricodepot.fr/st-herblain/node/471570
http://www.bricodepot.fr/st-herblain/node/471573
Je pensais aussi qu'il s'agit de ne pas exposer des particules sous pression à plus de 50°C mais vu que ce sont des produits dangereux, je préfère être sûr au vu des messages contradictoires et de l'absence d'explications détaillées. C'est qu'il est un peu flippant ce logo, quand ils ne se ramènent pas en famille.

C'est pas le fait d'avoir une armature ou pas qui est important, c'est de pouvoir poser une partie de la Fimo sur une surface genre l'occiput - sans compter que la température ne sera pas la même sur cette face.
Donc, la cuisson ramollie considérablement la Fimo avant qu'elle ne durcisse ? Et redonc, impossible de cuire de la Fimo creuse épaisse de six millimètres...

NieLs a écrit:
Juste comme çà, tu compte la faire tenir comment ta Fimo sur ton Plastiroc ?

Plastiroc dur puis agent séparateur donc huile de vaseline ou autre puis Fimo. (Ce dont on parle depuis le début.) Tu sous-entends qu'il y aura des déplacements très gênants si je mets du lubrifiant entre les deux et que je ne pourrais pas la travailler correctement ?
Je ne pensais pas que cela poserait autant problème. Disons que pour les membres, c'est quand même bien moins chiant que de forer surtout quand on a pas l'outillage. Et même en l'ayant et en forant, je pensais que cette couche faciliterait le désencastrement parce que j'ai l'impression que la frontière entre le Plastiroc et la Fimo m'obligera à gratter pour peu qu'il y ait un peu d'adhérence.

Toi, tu m'as l'air d'avoir des actions chez Dremel. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:33

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:49

Désolé d'avoir oublié mes smileys à la maison. Je ne suis pas encore suffisamment hypocrite (même sur internet) pour te remercier de ton aide d'une part et me foutre de ta gueule d'une autre. Tu as tout à fait le droit d'avoir des actions chez Dremel. (Même si je préfère que tu me préviennes à l'avance. Smile Smile Smile Smile Smile )
C'est vrai qu'on a des problèmes de communication parce que parfois, j'ai dû mal à saisir où tu veux en venir. D'ailleurs, c'est la première fois que j'entends cette expression : "balancer des fions" - et pour ma santé mentale, je vais éviter de m'en faire une représentation.

J'ai trouvé ma vaseline et un vendeur qui pense que ma question sur l'inflammabilité n'était pas si stupide puisque l'huile de vaseline elle aussi est inflammable. Pour la graisse de lithium, il faut oublier même si ça me paraissait l'idéal puisqu'elle se solidifie. Le "jusqu'à 200°C" c'est plus pour les intempéries que pour l'exposition à une chaleur volontaire - tel que le four, à moins de vouloir l'oublier lui aussi.

NieLs a écrit:
Je crois que c'est là que je comprend rien. Comment tu compte la sortir l'armature, parce que lubrifiant ou pas à moins se penser son armature parfaitement çà va être une vraie galère..

Bah, une fois cuite, pour ce qui est de la tête, tu découpes le headcap et tu fores. (C'est toi-même qui m'as dit ça cinq posts plus haut.) L'agent anti-adhérence devrait aider à extraire plus facilement les morceaux découpés - j'entends bien quand tu me dis qu'il n'y a pas nécessité absolue.
Pour ce qui est des membres, c'est beaucoup plus facile puisque cela donne deux parties qu'on ouvre puis ressoude comme un œuf de Pâques surprise.
Précision : mon armature est bien propre et lisse si c'est ça qui te préoccupe. Elle est pensée pour être recouverte d'une couche uniforme de Fimo, sauf pour le visage.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:22

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:02

Si j'avais pensé à tout, t'imagines bien que je ne serais pas là à poser mes petites questions.

Ressouder les œufs de pâques avec de l'epoxy. (Dans l'idéal, j'ai en vue un tirage en résine - même si en restant dans l'idéal, j'aurais préféré un tirage en vinyle bien que n'ayant rien trouvé à ce propos.)
Pour le headcap, pas besoin de ressouder vu qu'il faut y avoir accès. Je bricolerai un truc en évitant le scotch de Mac Gyver.
En fait, j'attends toujours ta solution miracle. Ce serait quand même plus simple de savoir ce à quoi tu penses précisément que d'essayer de deviner. Tu comptes passer tes mèches par les orifices sans avoir à découper ?

Pour l'instant je galère avec ma Fimo. C'est quand même über dur (j'étais prévenu) mais c'est pas ça le plus chiant, c'est que n'ayant pas prévu de support, si tu touches à un côté de la tête, tu démolies l'autre côté où tu prends appui. (Il faut quand même avoir une bonne prise.)
C'est sûr que c'est pas aussi simple que le plastiroc pour rajouter des volumes.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:08

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:32

J'ai trouvé de la Tamiya Epoxy Putty !! \o/
... C'est cher. Et il n'y en a pas beaucoup.
Est-ce-qu'il est possible que j'achète de la Milliput (j'ai trouvé un site) et que j'utilise les 2 en même temps ?
C'est à dire que je commence avec l'epoxy, puis une fois que j'en ai plus je continue avec de la milliput ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:30

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:32

kiss

Heika, monosmiley
(c'était trop tentant, que voulez-vous. Et non, je ne copie pas entièrement. Au cas où il y aurait des droits d'auteur.)

Je viens de parcourir les 20 pages du forum (et comme tu dis si bien, NieLs, c'est tellement plus rapide de poser les questions que de se taper toutes les pages Wink ) mais je n'ai pas trouvé les réponses aux questions subsidiaires que j'avais.
Alors j'ai commencé à taper.
Et je me suis rendue compte en écrivant que j'ai déjà mes réponses. U__U"
Mais pourquoi tu écris, alors, bécasse??
Juste pour résumer, histoire d'être sûre d'avoir bien compris. Pas taper, fragile comme faite en argile, moi. Very Happy

Je vais donc commencer mon arrière de tête en ayant juste mon Tamiya epoxy putty. Je n'ai pas encore la Milliput. Je vais mélanger, faire mon premier bout, et... Là, je me demandais s'il y avait une technique pour garder "frais" ou "mou" en attendant le reste. Sauf que... Ben non. Une fois mélangés, mes deux composants polymérisent et donc durcissent, et fi de savoir s'ils sont à l'air libre ou dans une boîte hermétique. Comme quoi, il arrive que mon cerveau bascule vers l'équivalent neuronal de XP, vu qu'en ce moment il tourne surtout sous 98, voire même 95. (du moment que je ne retourne pas au 3.1, hein...)
Et je suppose que le "oui" prosaïque de NieLs à ma question imprécise s'applique autant à une utilisation "dans le mouvement" de Milliput avec Tamiya que dans l'utilisation en décalé des 2 éléments. Sinon comment feraient les créateurs du forum quand ils se retrouvent en panne sèche, si on ne peut ajouter sans problème plus tard de la matière ? Jeter et recommencer ? Je n'ai lu ça nulle part...

Fin du rapport, Chef ! J'ai bon, Chef ?

*vais chercher une autre activité en attendant la réponse, parce que ça me brûle de faire ça de suite >.< et si j'ai faux, ce serait ballot*
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:27

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:52

NieLs a écrit:
Pourquoi vouloir le garder frais ?

Ben c'était au cas où, pour retravailler quand j'aurais le reste de pâte. Mon système d'exploitation avait buggé sur certains détails. ^^"

NieLs a écrit:
Tu fais ton truc, et quand tu as en à plus, tu utilises ton Milliput. Çà prendra d'autant mieux que la couche du dessous sera dure.

Encore mieux, dans ce cas, de ne pas avoir ma Milliput maintenant !

Donc, CoLoNieLs, faut que je fasse ma première couche plutôt fine pour pouvoir être sûre de bien recouvrir avec la Milliput. Principalement sur les bords. Sur l'arrière de la tête, on s'en fiche un peu, ça donnera du volume pour faire tenir la perruque.
Sir yes Sir ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» Les TINIES...
» Quelle "voix" pour vos poupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: