Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:07

merci pour cette reponse!de toute maniere j'aime bien les voir assises(quand elles sont debout je trouve ça un peu glauque<>>allez savoir pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:53

amis oui moi aussi ,je trouve cela plus drole de leur donnés une position vivante
gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:51

Pour ma nouvelle poupée je bosse avec un mélange de pate à bois et de Premier. Ca a l'air solide, et ça se ponce super bien.
Faudra que je teste la porcelaine froide. Ca se passe comment si on veut corriger ou rajouter des détails ? Faut attendre que ça sèche comme une pâte autodurcissante classique ?
On peut la poncer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:58

Je me demandais si certain(e)s d' entre vous avaient déjà utilisé de la greenstuff ?
apparement c courament utilisé pour les figurines de jeux de rôle, ce serait une epoxy (pate bleue a mélanger avec de la jaune) solide pratique et au prix raisonnable (enfin moins cher que le milliput). Ils en vendent à games workshop, par exemple.
ça ce ponce et se lime une fois sèche ?


ah et j' ai lu qqpart que l'on pouvais lisser les pâtes polymères au white spirit ou mieu, essence de thérébanthine. mais faut le faire avant ou après la cuisson ?
j' ai déjà essayé de lisser de la fimo au white après cuisson, c'était vraiment pas flagrant, en même temps bien que volatile ces produits sont ultra toxique et inflammable alors les passer au four...
Revenir en haut Aller en bas
Nyo

Nyo


Nombre de messages : 2711
Age : 37
Localisation : Tardis
Date d'inscription : 17/08/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:41

Ohoooo, une nouvelle poupette lillycat??
mais ou sont donc les photoooos?

huhuhu, j'ai bien hate de voir ce que tu vas nous faire^^
je bave d'avance lol

pour le melange que tu utilises, ca se travaille comment? on peut en rajouter par dessus, c'est facile?
Revenir en haut Aller en bas
http://dustofdolls.com/
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:51

Coucou à tous sur ce sujet ... suis nul de chez nul en manip images ... même pour mettre un avatar ... mais assez doué en " bri-coco-lage artistique " ...

Ci-dessous le lien de tutoriat très détaillé d' une recette (top et pas chère ) de pâte à papier qui émane du BHV ( pâte fine de finition )

http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=19&p=1&cat=d&cld=&fiche=237#resultats
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:17

daisy merci PUPPET pour cette info
bises
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Puppen

Puppen


Nombre de messages : 22
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/06/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 19:32

C'est genail! Je vais me lancer.. Quelqu'un conanis t il le prix et ou l'on peux acheter les differente pate?
Revenir en haut Aller en bas
nanouille

nanouille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:44

Bonjour,



L'idée d'une bjd crée par moi arrive petit a petit dans ma petite bouille...

Ayant deja pratiquer le papier macher, je ne pense pas obtenir de cette tecnhique ce que je cherche... Je lis a droite a gauche que certaine utilise de la pate a bois. Kezako??

Sinon, comme je ne peux pas du tout me permettre de faire cuire ma poupette quel serait la pate la plus facile a utiliser et qui secherais seule?
Revenir en haut Aller en bas
http://nouille-de-miel.be
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:26

Ben la plastiroc, ou une autre pâte du même genre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:09

the barber > le problème du green stuff quand même, c'est que c'est toxique.....et je ne crois pas que ca se vende en très grande quantité.

en tout cas ca c'est sur, attention, c'est toxique!

apparement les pâtes polymères le sont un peu toutes, sauf la super sculpey.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: green stuff   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:41

The Barber a écrit:
Je me demandais si certain(e)s d' entre vous avaient déjà utilisé de la greenstuff ?
apparement c courament utilisé pour les figurines de jeux de rôle, ce serait une epoxy (pate bleue a mélanger avec de la jaune) solide pratique et au prix raisonnable (enfin moins cher que le milliput). Ils en vendent à games workshop, par exemple.
ça ce ponce et se lime une fois sèche ?

En effet, le greenstuff est potentiellement toxique (à forte dose et sur de longues durées: on survit à de brefs contacts, quand même!pfouh) et peut provoquer des allergies chez certaines personnes: aussi il est recommandé de le travailler avec des gants fins (genre gants médicaux jetables).

Surtout, il est spécialement adapté à un usage bien particulier: la création de prototypes de petits objets destinés à être reproduits par moulage. Il a une couleur assez violente qui devient carrément moche si on le passe au four pour le durcir (ce qui n'est pas indispensable: voir paragraphe suivant) et on ne peut pas le teinter dans la masse.
Tant qu'il est frais il se travaille avec des outils de modelage (il a un peu une consistance de chewing-gum!) et se lisse facilement. Quand au bout d'une heure (une petite heure) il a commencé à durcir, c'est irréversible et on ne peut plus le lisser. On peut simplement attendre qu'il durcisse à l'air ou le passer quelques minutes au four - il devient alors marronnasse (le sortir avant qu'il soit noir!) - si on a l'intention de le poncer ou de le retravailler à sec au cutter ou à la lime: ça marche, mais c'est moins facile qu'avec le milliput qui, lui, est prévu pour ça.
Ses principales qualités sont: qu'il résiste très, très bien aux chocs (chutes, coups...); que même sec il reste légèrement déformable (il supporte même d'être un peu plié, et il reprend sa forme) et qu'il supporte bien la chaleur: utile si on doit en prendre un moule en caoutchouc qu'on prévoit de vulcaniser.
Pour les poupées ou les prototypes de poupées, ce n'est donc pas la pâte la mieux adaptée, sauf pour faire des parties qui seraient top fragiles en argile autodurcissante et autres pâtes "traditionnelles": par exemple de longues oreilles d'elfe ou des paupières?

Voilà, c'est juste mon impression! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Geisha

Geisha


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 24/10/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:40

kikou

j'aimerais s'avoir s'il et possible de poncer la porcelaine froide apres sechage ? svp Wink merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Geisha

Geisha


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 24/10/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:23

non finalment j'ais tester hier et ce matin j'ais vue que la pate et plastifier donc je repond toute seul a ma question

non il n'et pas possible de la poncer !! Very Happy

merci quand meme pour les liens ils mon etais tres utile

bonne journee daisy
Revenir en haut Aller en bas
Athanwe

Athanwe


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 03/02/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:11

Je voulais savoir, celles qui ont fait leur BJD en plastiroc (ou autre matériau), c'est pour une version finale et montée qui tien le "choc" des élastiques ou c'est juste pour faire un proto ???
Revenir en haut Aller en bas
http://athanwe.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» Les TINIES...
» Quelle "voix" pour vos poupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: