Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:10

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:21

J'ai testé suite aux conseils d'un ami qui utilise/vend de la Green Stuff et donc n'a pas eu ce type de soucis (faudra que je vois comment il se débrouille parce que meme avec des outils mouillés c'était impossible. Et plus de bleu = pate plus dure = s'écrase pas = de la merde).

J'étais très bien avec la miliput qui me convient parfaitement, j'ai juste testé suite a cet avis et donc je donne le mien si ça interesse des gens (lui et moi on a visiblement pas eu les mêmes résultats, moi mes pieces restent molles alors que lui non)

Je viens de voir que en plus ca a fait des bulles sorties de nulle part, c'est un peu la cerise sur le mac do comme truc. Heureusement que j'ai pas fait grand chose avec.

J'ai plus qu'a racheter de la miliput histoire de finir et foutre le reste au placard car ça ne me convient juste absolument pas.

Je ferais pas de mélange mais merci du conseil, meme si il m'est plus balancé dans la gueule qu'autre chose (tact vous avez dit?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:47

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:29

Le souci vient du fait que j'ai pris ça parce que mon ami m'a "vendu" le produit comme une sorte de miliput bis, ce qui n'est pas le cas.

Perso j'ai besoin que les parties puissent être ponçables et donc forcement la c'est cata complète....

Il s'est déjà pleinement fait engueuler pour ce conseil naze xD

La j'ai essayé moit/moit et c'était collant comme de la pate à pizza... impossible donc d'en faire grand chose hors d'un bol d'eau. J'ai essayé avec disons 60 de bleu et 40 de "jaune" et la c'était bien plus dur, collant encore trop mais deja plus correct. Sauf que du coup tres tres difficile de faire par exemple une bande relativement plate et lisse, la pate ayant du mal à se mélanger. En gros comme si je tentais de mixer 2 morceaux a moitié secs MAIS collants -_-

Du coup forcement résultat à poncer, sauf que ca se ponce mal.

Et bulle bah j'ai vu quelques bosses sur ma surface. Je me dis ok je vais poncer et la surprise c'est une couche tres fine avec un trou dessous. Sauf que j'en ai trouvé à divers endroits et de taille diverse de ces "bulles".

Il est clair que c'était pas la pate la plus adaptée à mon projet, ca maintenant j'le sais et du coup mon ami aussi. Ca peut etre par contre hyper bien pour faire des pièces souples, car la pour le coup ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Sidichénaï

Sidichénaï


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Ladoll ,Darwi Roc, Fimo Air ..   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:27

Bonjour!
Je viens poster sur cette page qui me semble la plus appropriée car je voudrais des conseils sur ces pates, du moins sur leur compatibilité. Voilà, j'ai fait mon buste en Ladoll (super pâte je trouve mais le buste n'e'st pas fini, je manque de pâte :S) j'ai commandé de la Darwi Roc et de la Fimo air . Certes je sais qu 'il faudrait tester pour connaitre leur réactions entre elles mais si qql1 avait déjà testé (je ne suis pas chez moi et n'aie pas ces pâtes entre les mains donc j'en profite pour demander d'ici là Smile
Merci! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Lotus-Belonne

Lotus-Belonne


Nombre de messages : 177
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:13

Bonjour bonjour,
je ne viens pas pour poser une question mais plutôt pour vous donner un site. On y trouve toute sorte de pate dont de la ladoll a 8 euros. Site francais donc plus facilement accessible que d'autre, je pense que ca pourrait en intéresser certain ^^.

http://www.artgate.fr/modelage-fimo-pate-autodurcissante-c-575_367.html

Voilà, je partage ca me semblait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/70769543@N02/
Princess6




Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:27

cool merci lotus^^
Revenir en haut Aller en bas
Lende

Lende


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/07/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 4:19

Sidichénaï> Depuis le temps tu as surement déjà reçu ta commande, m'enfin vieux motard que jamais (non? bon ok je sors... XD). J'ai testé la fimo air dite "light", c'est vraiment génial au toucher, la malléabilité est hyper agréable et en plus avec un peu d'eau on peu rajouter ce qu'on veut sur la pâte déjà durcie, ainsi que lisser au doigt le rendu final. Le gros problème c'est qu'elle n'est pas solide du tout, et pour peu qu'il fasse un peu trop humide elle met + de 24h a sécher (même sur des tout petits éléments). Donc malgré que j'ai ce petit faible (pour une sculpture non articulée c'est une partie de plaisir) je suis presque sure que la tension de l’élastique finira par fêler la fimo :s

Sinon j'ai aussi une petite question, j'ai parcouru les 22 pages du sujet donc je suis vraiment désolée si j'ai raté les réponses qui en parlent:

!!La DAS color autodurcisante!! Est-ce que ça ressemble a la fimo niveau toucher, prise en main? Je voudrais savoir parce que la fimo, elle supporte difficilement mes mains qui ont tendances a chauffer très vite, et j'ai pas la patience de la remettre toutes les 5mn au frigo T_T
Et aussi, est-ce qu'on peut la mouiller (la DAS) pour rajouter de la pâte fraîche sur celle qui a déjà durcit?

Merci pour vos réponses gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://lendelia.deviantart.com/
Princess6




Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:18

J'ai un souci je ne sais absolument pas quoi prendre pour debuter :
-certain prone le plastiroc d'autre la bannisse, elle est pas cher
-la ladoll on me dit que vu le prix, autant se faire la main avec autre chose avant
- la fimo air et la das sinon les avis sont partager
je sais vraiment pas quoi prendre pour débuter! Aider moi svp!
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:47

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:50

Eh ben Lolo! Very Happy Le plastiroc et la fimo> pas chers du tout et se trouvent partout alors tu peux faire tes expériences perso, y'a pas gros risque!!!
*coucou, Niels, tu m'as grillé MDR*
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:09

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess6




Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:11

ok bah donc je prendrais du plastiroc merci de vos réponses^^ daisy
Revenir en haut Aller en bas
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:02

Lende a écrit:
Je voudrais savoir parce que la fimo, elle supporte difficilement mes mains qui ont tendances a chauffer très vite, et j'ai pas la patience de la remettre toutes les 5mn au frigo T_T

Tu as la possibilité de rendre ta fimo moins molle pour la manipulation :


  • fais une plaque assez fine avec la quantité de pâte que tu envisages d'utiliser
  • mets ta plaque entre 2 feuilles de papier, type papier pour imprimante
  • fais bien adhérer les feuilles à la plaque
  • laisser reposer


Au bout d'un certain temps (allant de 1h à 1 nuit, suivant les pains de pâte), tu vas voir apparaître une tache d'huile sur tes feuilles. Quand c'est le cas, tu peux utiliser ta pâte. Elle sera beaucoup moins molle \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Lende

Lende


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/07/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 1:05

:O d'accord merci beaucoup Ninala! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://lendelia.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 22 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: