Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:25

Rena, evite de poser plusieurs messages très proches à la suite. Il y a un bouton éditer pour ça^^

Et il y a des sculptrices/sculpteurs très expérimentées dans cette partie du forum.
Alors oui, ces personnes peuvent faire une poupée en six mois en travaillant dessus
tous les jours..... mais ce n'est pas le commun des mortels^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Miake-chan




Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 21/08/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyMar 19 Nov 2013 - 7:29

Entendu Smile merci pour les renseignements

Ah j'avais pas vu que ça servait à ça, désolée argh  en tout cas merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:43

Bonjour !

Petite question toute bête, j'aurais aimé savoir si la "Super Sculpey living doll" était utilisable pour faire un prototype ?
Il est marqué sur le premier post de n'utiliser que la super sculpey et non des variantes, j'ai eu un doute.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseCapucine

CeriseCapucine


Nombre de messages : 125
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:11

Rena> alors moi j'ai testé plastiroc et fimo, je peux te dire que pour moi la fimo est super mais le plastiroc se craquelle à mort chez moi (je pense que c'est à cause du chauffage, il fait 21 degrés dans ma chambre), j'ai déjà eu des membres qui se sont éclatés, et en ponçant...ça éclatait encore plus car les fissures étaient en profondeur! Apres quand j'ai testé le plastiroc je modelais comme une nouille, mais même pour faire une simple petite boule ça fissure...
Bref, tout ce bidzouille pour te dire que si tu veux pas que ça bousille trop en séchant je te le conseille de le faire dans un endroit un peu froid et humide, style salle de bain, cave...
J'espère que ça aide un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:39

Pour le moment je n'ai pas eu de problème de craquellement du plastiroc.
Mais, j'ai utilisé du plastiroc couleur terre cuite jusqu’à présent.

D'ailleurs, je viens d'entamer un bloc de plastiroc blanc, et j'ai l'impression que la pâte n'a pas la même texture.
Quelqu'un saurait si c'est la même composition?
Supposément, seule la couleur change. Mais je la trouve vraiment différente, en moins bien. Je me demande si je me fais des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:43

Alors voilà, j'ai quelques questions concernant la Super Sculpey:

1/ Est-ce qu'elle devient très dure et indéformable après cuisson ou elle garde une certaine élasticité comme la Fimo?
2/ Est-elle assez résistante pour faire une doll et non un proto?
3/ Combien il m'en faudrait pour faire une doll de 35cm? (assez mastoc je pense)
4/ Où achetez-vous la votre? Il y en a sur Amazon à 20 euros les 450g, c'est partout dans ces prix là où je peux trouver moins cher?

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions, j'ai parcourut tout le topic mais j'ai pas trouvé de réponses...  argh 
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:39

pour avoir fait de grandes poupées en fimo (pas des bjd),
je peux te dire qu'une fois cuite, la fimo n'est plus souple mais ,au contraire, hyper dure
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:09

Riiko a écrit:
Alors voilà, j'ai quelques questions concernant la Super Sculpey:

1/ Est-ce qu'elle devient très dure et indéformable après cuisson ou elle garde une certaine élasticité comme la Fimo?
2/ Est-elle assez résistante pour faire une doll et non un proto?
3/ Combien il m'en faudrait pour faire une doll de 35cm? (assez mastoc je pense)
4/ Où achetez-vous la votre? Il y en a sur Amazon à 20 euros les 450g, c'est partout dans ces prix là où je peux trouver moins cher?

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions, j'ai parcourut tout le topic mais j'ai pas trouvé de réponses...  argh 

Alors, pour avoir pas mal bossé avec ces derniers temps je peux t'aider un peu^^

1) Elle devient effectivement très dure, comme l'a fait remarquer pourSacha
2) Hum, si tu utilise de la "firm" (la grise) je pense que ça peut aller, mais elle est beaucoup moins souple que la classique (la beige) et donc plus dure à travailler. Mon proto est en classique et les parties fines restent fragiles (j'ai par exemple le dessous d'un oeil qui commence à se fendre) Tu peux également mélanger les deux pour obtenir une pâte plus résistante.
3) Je dirais au moins deux mais comme j'en ai utilisé pour un tas de trucs je n'ai pas tenu les comptes. Ce qui est cool c'est que comme la pâte ne durcit pas à l'air ça se garde TRÈS longtemps (j'ai récup 2 pains à mon ancien colloc qui avaient 5 ou 6 ans et ils sont nickels) et tu peux récupérer les petits bouts qui trainent pour ne pas gâcher (évite juste de poncer au dessus Razz) Et si tu rates une partie avant de la cuire, tu écrases tout et tu recommences!
4) L'enseigne Graphigro en vend en France, je crois que c'était 16 ou 17€ les 1lb (454gr) la dernière fois que j'y suis passée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:52

PourSacha: Merci pour l'info! J'ai jamais utilisé la fimo sur une doll de plus de 20cm donc je suis pas trop au courant, mais ce que je voulais dire c'est sur les petites pièces de 2mm par exemple elle n'est pas dure comme le serait la résine mais assez élastique quand on essaye de la tordre, du coup je voulais savoir si ça faisait pareil avec la super sculpey ^^

Marine: Merci pour tout ça m'aide beaucoup! J'aurais bien testé la firm mais je compte pas colorer la doll à la fin donc je voudrais que la pâte soit de la couleur qu'il faut... pas grave je vais quand même en prendre un pain pour tester et si ça me convient pas je verrais avec autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:44

j'ai oublié de spécifier que pour les poupées, j'utilisais de la "PUPPEN FIMO",
je ne sais pas si ça existe encore.

j'ai un stock ancien, et comme le dit Marine, on peut l'utiliser, la fimo ne bouge pas, malgré que certains disent qu'elle ne se conserve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:02

Oui c'est bien ce que je voulais faire aussi mais leur teinte la plus foncée n'est pas assez foncée pour mon projet et la super sculpey le semble un peu plus... j'aurais quand même préféré la fimo puppen, elle est moins chère et j'aurais su à quoi m'attendre au moins  mur 
Je confirme qu'elle se conserve très bien en tout cas, j'ai des pains (classic et soft) qui ont au moins 6 ans je m'en sers toujours!
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:18

riiko, elle se fait encore, la PUPPEN???
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:44

Oui tout à fait! J'en ai vu pas plus tard qu'hier au magasin ^^
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:50

Merci, Riiko
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:49

Alors voila, j'ai acheté de la Super Sculpey et j'ai commencé à la bidouiller un peu et au bout de quelques couches de pâte et passages au four oh grand malheur! Pleins de marbrures plus claires sur la skin de mon bonhomme TT

Quelqu'un sait comment arranger ça et les éviter pour la suite? Je désespère là... à 20 euros le pain en plus ça fait un peu mal au derrière... (puis surtout, j'aimerais bien pouvoir le finir mon monsieur moi!)

J'ai déjà essayé de le passer au msc, ça uniformise les petites traces mais il reste encore la plupart des marbrures... pitié aidez moi  priere 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» Les TINIES...
» Quelle "voix" pour vos poupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: