Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:10

Une question que je me pose depuis un moment: Est-ce que les pates autodurcissantes japonnaises sont vraiment mieux que celles que l'on trouve en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:33

si je laisse mon four ouvert c'est tout simplement pour avoir une temperature de cuisson appropriée cad douce.......naturellement je n'attend pas que la fimo brule en laissant mon four ouvert pour intoxiquer toute ma maison!!!
en fait je me suis apperçu que le four fermé et meme au minimun, etait encore trop chaud........la pate emet des vapeurs, qui elles sont toxiques!
bien surn'ai appris tout ça qu'a force de consulter de nombreux sites sur le pate polymere...........
en utilisant correctement cette pate je pense comme toi qu'il n'y a pas de problemes je l'utilise moi meme regulierement. Les fabriquants ne parlent pas de la toxicité? cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas toxique dans certaine condition, apres tout les pate polymere ne sont qu'une espece de PVC. PVC? TIENS TIENS? pétrol??????AHAHAHAHA!!!! tu as raison je dois etre une peu parano
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7718
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:52

eden> franchement je ne sais pas. Personnellement, ce que j'attends des pâtes que j'achète est qu'elles soient vraiment faites pour faire une poupée et pas un prototype. Du reste, l'origine, je m'en fiche mais je n'ai pas entendu parlé de pâtes autodurcissantes françaises qui conviennent... je suis même pas sûre que la woodformo soit le super pied, je ne le saurais qu'en observant comment elle se comporte avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:21

Citation :
Et je confirme de ne pas prendre d'argile à par pour se faire la main. Au moindre choc, ça casse. Pour avoir sculpté je ne sais combien de visages il y a quelques années, je sais de quoi je parle. Aaaah l'horreur lorsque la tête explose à la cuisson T_T
Désolée si je remonte quelques pages auparavent ^^ .
Pour l'argile normale , ce que j'utilise , je ne la met pas en cuisson .
Et c'est vrai qu'elle se casse facilement . La tête que j'ai fait dernièrement a eu une rupture de crâne mur ... et comme je me doutais que la resistance ne serait pas dans son avantage j'ai du lui faire des rajouts d'argile : maintenant les yeux sont incrustés loins dans la tête , ce qui donne des paupières .. particulièrement larges rale
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 5:30

Salut, j'aimerais bien me lancer dans la création d'un bjd, mais je ne peux pas commander de pâtes par internet, et en plus je vis au Québec.. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais me procurer des pâtes (autodurcissantes de préférence) de bonne qualité? J'ai seulement trouvé de la Super Sculpey, et la technique que je veux suivre pour créer demande de la autodurcissante.. (Ou sinon, si vous aviez une technique pour faire durcir légèrement la pâte à la manière d'une autodurcissante, ce serait bien aussi ^^ Un séchoir à cheveux peut-être? x'D)

EDIT: Ok, question stupide: cette pâte est-elle auto-durcissante ou bien faut la faire cuire? Ça dit de la mettre dans un contenant hermétique après l'avoir faite, je me doute donc que c'est parce qu'elle sèche à l'air mais juste pour être sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Nataneko




Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:59

Pour faire durcir la super sculpey, tu peux la mettre au frigo. Ca ne sera pas permanent, mais ca peut être assez pour te laisser par exemple creuser la tête. Je ne sais pas de quelle technique tu parle, mais il y a surement moyen de l'adapter à la Super Sculpey.

Si tu trouve une bonne pâte, fais moi signe, celle que j'ai tester à date (qui était disponible au Omer Deserres) semble loin d'être assez solide pour supporter la pression d'un élastique.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptySam 19 Juil 2008 - 0:04

Perso là je fais une autre technique: j'ai sculpté tous mes morceaux dans le styromousse et je les recouvre de pate Sculpey (oui je sais, faut prendre la Super mais je savais pas quand j'l'ai acheté..). J'ai fait le teste et le styromousse se ratatine à la chaleur, donc supposément que quand je vais mettre ma pâte au four, le styromousse va rapetisser et j'vais pouvoir l'extraire par les ouverture..

Quelle pâte t'as essayé toi? (pitié dis moi pas que c'est la Sculpey T__T) Plus j'y pense, plus j'me dis que j'devrais commander de la LaDoll sur internet, c'est ce qui semble être le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nataneko




Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 1:39

Le probleme avec le styrofoam, c'est que si j'ai bien compris, c'est toxique si tu le mets au four. Donc il faudrait essayer de l'enlever avant par un moyen indéterminé. Et malheureusement, j'utilisais de la super sculpey (mouahaha) Je suis en train de tester une espece d'argile avec un nom qui ressemblait a vafauris qui avait un petit dessin de tigre sur le sac. Je ne te conseille pas, mais c'est peut-être moi qui l'utilise mal. pour la Ladoll, moi aussi j'y pense, mais je me pratique un peu sur mon argile quand même
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 2:48

C'est impossible de l'enlever avant, la pâte tiens pas, j'peux pas la couper et essayer de lui faire prendre la forme sans rien a l'intérieur pour la tenir.. Mais ça fait quoi que ça soit toxique? Ma doll va pas s'empoisonner lol xD Mais de toute facon, la j'crois que j'la finirai jamais cette doll, j'ai pleins de problème.. Gnnah, faut vraiment que j'convaincre mes parents d'accepter d'acheter de la LaDoll sur internet.. (quoique ma mère est trop stupide et vaut rien savoir d'internet.. pfff, comme si aller au dépanneur ou dans une banque était plus sécuritaire; t'as autant de chance de te faire arnaquer ou frauder ou voler dans la vrai vie que sur internet ¬¬)
Revenir en haut Aller en bas
Nataneko




Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 3:20

Comment dire.... a ce que je sache, tu dois te trouver dans la meme piece que le four dans lequel tu cuit tes pieces. Si en cuisant il y a des vapeurs toxique en effet ca ne nuit pas a ta poupée, mais à toi, et aux être vivant chez toi.

pour ce qui est des pieces qui ne peuvent pas tenir sans structure, la temperature n'est pas super présentement pour la supersculpey, la chaleur la rendait intravaillable pour moi. mais si tu mets les pieces au frigo, elles gardent leur forme. (j'ai testé pour une tête, je ne sais pas si ca serait efficace pour disons un torse)

tu pourrais quand même garder le styrofoam pour la structure mais trouver un moyen de l'enlever avant de faire cuire le sculpey.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 4:08

Y'a pas moyen de l'enlever sans tout brisé >< J'ai pas d'ouverture ni rien, la seule facon que j'comptais pour l'enlever c'est qu'en cuisant, ça rapetissent. Je l'ai déja testé. Et même en le mettant au frigo, ben quand j'vais le tenir dans mes mains ça va se réchauffer et plus que j'vais taponner pour refermer les deux pièces ensemble.. Genre pour réussir a combiner les morceaux de pate ensemble faut quand même que ça soit réchauffer... En tk, faudrait que je le teste, mais j'ai quand meme un p'tit doute de l'efficacité.. Surtout pour les plus petites pièces, genre l'avant bras (ma doll est minuscule). Elle est de quelle taille la doll que tu fais toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nataneko




Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 4:28

Environ proportion MSD. Pour les bras, j'utilisais des baguettes de bois et pour les autres pieces du papier d'aluminium. Je dis ca mais je n'ai pas tester, peut-être que tu pourrais sculpter tes pieces en sculpey par dessus le styrofoam, le mettre au frigo (assez longtemp pour que ca soit dur comme de la roche!!) et le sortir pour gratter le styrofoam petit à petit, en le mettant au frigo quand tu sens que ca se réchauffe trop.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 4:33

Malheureusement, j'ai utilisé du styro bleu, pour que justement ça soit moins effritable Sad Mais c'est sur que si j'le laisse assez longtemps pour que ce soit dure dure dure, ça pourrait être possible de les vider en grattant sans trop écorché les contours.. Au pire, après je le ponce bien... C'que j'suis le plus inquiète c'est réussir a rebouché mes pièces pour que les morceaux s'emboitent bien.. Au début, moi super conne, j'y avais pas penser, alors j'avais laisser des mégas ouvertures xDD Ensuite j'ai compris pourquoi les vrais bjd avait seulement des petits trous et non d'énorme crevasse :p

Vais tout d'abord tester avec juste un p'tit cylindre vite faite et j'verrai c'que ça donne, si c'est travaillable même congelé...
Revenir en haut Aller en bas
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:45

Bonjour tout le monde !

je ne suis pas venue depuis un moment (gros boulot au printemps, puis vacances...), mais ces jours ci, j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire avec ma porcelaine à modeler (porcelaine froide qui durcit à l'air). Si vous voulez voir en images, j'ai fait un billet sur mon blog, et je vais chercher dans les pages du forum comment faire aboutir mon travail. c'est là que ça se passe :

http://porcelanafria.canalblog.com/archives/tutoriels/index.html

ps : n'oubliez pas que les BJD ne sont pas ma spécialité !
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:11

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle (je viens de faire ma présentation dans la rubrique appropriée) et je voulais commencer par féliciter tous ceux et celles qui ont entrepris de se lancer dans la création de leur propre BJD. J'ai parcouru la plupart des posts de la rubrique "création" avant de m'inscrire, et je suis époustouflée par ce que vous parvenez à créer à partir de Plastiroc. Shocked J'ai travaillé un peu cette pâte il y a longtemps, et j'ai toujours eu beaucoup de mal... Embarassed

Comme Natasel, je modèle de la porcelaine froide/PAM (porcelaine à modeler/ pâte à maïs), et par conséquent je visite régulièrement son blog. Le billet qu'elle a publié la semaine dernière sur le modelage d'un buste de BJD en porcelaine froide m'a donné envie de tenter la réalisation d'une poupée entière...

Après une semaine de tâtonnements, j'ai presque fini (il me reste à lui remodeler le crâne et les yeux, et à lui coudre une perruque ainsi que des vêtements décents). Je précise que je ne suis pas une pro du modelage (c'est juste un loisir pour moi), et que je ne possède aucune BJD (pour l'instant, hi hi). Je suis donc bien consciente que ma poupette présente encore de nombreux défauts !

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 29232008
(note : ce ne sont pas ses vêtements, hein, c'est juste que la demoiselle refusait de poser nue, alors j'ai fait avec les moyens du bord !!!)

Je pense que cette pâte pourrait vraiment vous intéresser. Elle est très économique et présente un aspect esthétique proche de la porcelaine (elle devient légèrement translucide au séchage). Elle sèche à l'air et devient très résistante. Par exemple, la tête de ma bjd fait moins de 2mm d'épaisseur, ce que je n'aurais pas osé avec de la fimo... On peut attendre quelques heures qu'une croûte se forme en surface, avant de sreuser les trous pour les articulations, sans crainte de fissures ou de casse.

Voilà... Si vous êtes intéressés, je peux ouvrir un post avec les photos des étapes de la créations de ma petite BJD... sunny
Merci de m'avoir lue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: