Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:55

Perso je ne connais pas la ladoll, mais le plastiroc correspond bien à ce que tu aimerai avoir. Facile à modeler, tant sec que mouillé (ca se ponce bien, meme si c'est pas évident d'avoir une surface lisse, mais après ta des astuces bien sympa ^^). Seul inconvegniant, c'est que faut 24 heures de séchage pour 1 cm de pates, mais tu peux quand meme pas mal travaillé la pates et faire un max de détails, selon ta manière de modeler ;)En plus c'est une pates séchable à l'air, et tu peux rajouter de la matière par dessus tes pièces sèches, si tu mouille bien la surface et que tu assemble bien, c'est nickel.

Et puis en plus elle est vraiment pas chère, alors tu peux tester au pire ^^, meme moi impatiente que je suis je l'utilise sans mal, et elle est pas trop molle non plus, moi elle me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nataneko




Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:02

Puisque tu connais la plastiroc, quand tu ajoute des "nouvelles parties" sur ton morceau principale, est-ce que le morceau en question doit être encore malléable ou on peut ajouter sur du déjà sec?
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:04

Merci AndarielleHime pour ta réponse Wink. Je crois bien que je vais opter pour cette pâte là alors, tu l'a achetée où la tienne ?

Et Nataneko, la réponse à ta question m'intéresse aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:07

Nataneko, je pense que tu peux ajouter sur du déjà sec comme sur du presque sec... Je ne sais pas si tu me comprends bien melt

Si tu rajoutes de la plastiroc sur ton morceau principal il faudra d'abord mouiller ton morceau principal. Moi je fais comme ça et on voit pas trop (presque pas) que j'ai rajouter de la pate.

Voilà fini! pfouh
bonne chance pour comprendre moi et les mots ça fait 2

Sue, tu peux acheter ta plastiroc dans les magasins BHV ou cultura ( c'est là que j'achète la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:14

C'est spécifique à ces magasins là ou ils en vendent dans d'autres magasins de créations ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:27

Je pense que tu peux en trouver dans d'autres magasins de créations... il faut juste chercher!!
Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:35

Ouais, d'accord, merci Smile. Et j'en prend un paquet de combien pour faire une bjd ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:40

ça dépend de la taille... il existe des pains de 500gr et 1kg.
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:44

bah se serait pour une 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:53

Je ne sais pas trop... au pire si tu prends un pain de 500gr et que tu n'en a pas assez, tu peux toujours en prendre un autre une fois que tu l'as fini.
Il faut juste que tu ne te trompe pas de couleur (en même temps il n'y a pas trop de choix : seulement 2 couleurs).
Donc là je ne vais pas trop pouvoir t'aider.

Sinon je suis un peu curieuse et je me demandais si tu avais choisis entre commencer une bjd avec des croquis ou sans.
Je suis assez pressée de voir tes futures créations!!
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:02

Alors, je pense qu'avec croquis c'est mieux, j'en est déjà fait un de face, un de profil. Mais maintenant je vais un faire un taille réelle, se sera plus facile pour faire une base (surment en alu') de chaque membre.
Pour le magasin je me débrouillerais, j'ai mes petites idées où trouver, au pire y'a toujours internet ^^.

voilà Wink

Et toi, tu t'es déjà lancée dans la créa' d'une bjd ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:35

Euh oui... en fait j'ai connu le site avant les vacances d'été de cette année et pendant les vacances j'ai sculpté dans de la cernit. Problème la pate est très dure et c'est plutôt chère fauche . Donc je me suis entrainé dans de la cernit et depuis septembre j'ai acheter un pain de 500gr de plastiroc blanche. J'avais déjà fait les croquis.
Pour l'instant j'ai un buste presque fini, une paire de pied, l'esquisse d'une tête sans menton et une tête finie ou presque mais trop petite pour le buste que j'ai fait. Je pense que je l'utiliserais pour une prochaine bjd quand j'aurais fini celle que j'ai commencée.

Le pire c'est que dans mon tiroir j'ai encore les morceaux de cernit toujours pas cuis argh , je vais peut-être les cuire aujourd'hui d'ailleurs ( il ya a un lapin et des bijoux gourmands: biscuits, glaces, donuts).

Sinon ma bjd devrait faire dans les 30 centimètres ou un peu moins mais 500gr de plastiroc ne me suffirons sûrement pas car j'en ai beaucoup jetée. Je fait les armatures en polystirène.

Euh voilà je crois que c'est tout... daisy
Plein d'informations en vrac désolée mais j'ai du mal avec les mots.
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:40

Cool =) bon courage en tout cas. A mon avis c'est plus facile si on possède déjà une BJD, surtout au niveau des articulations, tu en a une ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:46

melt Nan... malheureusement... mais j'espère vraiment en avoir une un jour ou même plus... en fait je ne possède pas de poupée gene fauche
Mais j'arrive quand même à peu près à comprendre les articulations en générales grâce à toutes les explications du forum, les photos, etc...

Et toi ?

Oui je pense qu'on va être hors sujet aussi...


Dernière édition par MissWonderland le Ven 31 Oct 2008 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:50

Pareil que toi ! Wink J'ai trop envie d'en avoir une admiration . Ce forum nous rend folle hypnose ...Bon, par contre je crois qu'on commence à être H.S. là ><. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» Les TINIES...
» Quelle "voix" pour vos poupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: