Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

French résine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lud

Lud

French résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:44

aw mici d'avoir répondu ^^
Je vais aller voir tous ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Black Illusion

Black Illusion

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:02

Petit témoignage! J'avais une narae pinky white french résine! Je la sortais pour quelques séances photos dehors et sinon elle était entre ses coussins blancs, dans son sac, dans mon armoire jamais exposée à la lumière directe! Et pourtant elle a très légèrement jauni, et je ne pense pas que ça soit pendant les séances photos puisqu'elle n'a pas de trace d'habits... Je la stockais nue pour éviter ces vilaines traces! La couleur est devenue plus chaire ce qui est joli en soit mais bon... Elle n'avait que quelques mois!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/129179753@N07/
.An

.An

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:44

Toutes les résines jaunissent, de façon naturelle, et ça se voit plus ou moins selon le type et la couleur. Sur la french c'est pas joli joli, sur le tan ou le white ça vire au verdâtre souvent ..

Le processus peut être accéléré par le fait de laisser la poupée exposée aux rayons du soleil, mais même au fond d'une boite cachée dans une armoire fermée et obscure elle jaunira.

Donc pour ta Narae Black Illusion, tout est normal Wink

Sinon, ça me fait bien rire, quand j'avais reçu Amaury, mon Dollmore kid Pado, on l'avait comparé avec le Dollzone pinkywhite de linciel pour voir si ça collait et pas du tout, la résine Dollmore était bien plus claire. 6 mois de jaunissement naturel (et uniforme) plus tard de nos deux BJD, elles étaient devenues totalement compatibles, linciel a donc acheté un corps Dollmore qui avait un peu vécu pour l'échanger avec le Dollzone.

Comme quoi le jaunissement ça sert ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/an_ruee
silene

silene

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:53

Il y a aussi les limhos mono en french résine, j'ai une tête white skin depuis plusieurs mois que j'ai hybridé avec un corps pas cher ( proto trouvé sur doa) et elle n'a toujours pas bougé niveau teinte ^^ à surveiller !!!
Lillune

Lillune

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:02

La mienne a pas bougé, en tout cas je n'arrive pas à voir de différence ?
Elle n'a croisé la lumière du jour que 2 ou trois fois et jamais en direct, je ne suis chez moi que le soir et donc je fais la grande majorité de mes photos de bjds de nuit.
Roussinette

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:40

Je me demandais si mon limho mono était en french résine??? (normalement il est en uréthane normal beige, il fait plus white)

Ma narae tan a sûrement bougé car elle a plus d'un an et je suis la 3 ème proprio, si les autres ont fait attention... Asella me disait qu'elle n'avait pas bougé (elle me montrait l'intérieur de l'articulation, là ou c'est caché et ou la résine justement ne jaunit pas). Par contre elle n'a pas le teint verdatre.

(contente Limë de voir que la tienne prend une jolie teinte, on attend les photos !)

Pour ma narae pinky white, je ne saurais dire si elle a bougé vraiment, elle a un an, pas de marques sur le corps, elle change souvent de vêtements.

Mais je ne les garde pas dans leur boite, elles sont exposées mais aucune lumière directe toute la journée. Ma chambre est mal située pour la lumière.

Par contre, je me demandais si juste l'oxygène n'était pas un facteur comme une espèce d'oxydation qui compose la résine.
morrigan

morrigan

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:12

Bah moi mes Narae pinky white (en résine "UV cut" soi-disant) ont grave jauni leur race.
Et ça m'énerve vraiment, parce que chacune n'est sortie qu'une seule fois, et le reste du temps a été placée soigneusement à l'abri de la lumière directe et dans une zone non-fumeur (même qu'on m'a bien traitée de folle pour ça xD )

En fait, le corps a jauni uniformément (pas de démarcation dûe aux vêtements, heureusement) mais les faceplates ont jauni non seulement partout, mais aussi encore plus là où la wig ne les protégeait pas.
Sur Wendy, ça va (elle était souvent nue-tête) mais sur Queen c'est ridicule, elle a une barre au milieu du visage bien jaune et le reste (sous ses cheveux, donc au-dessus du front et sur les côtés, à partir des yeux) beaucoup plus pâle.

Je vais poncer, mais franchement au prix qu'on paye cette foutue résine, si elle jaunit encore plus vite que celle qui n'est pas protégée contre les UV, super quoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://thebeautifulpeople.free.fr
Assaliah

Assaliah

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:47

Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais voila une photo qu'on m'a demandé donc je me suis dit que ça pourrait être intéressant de la partager Smile

French résine - Page 2 2akmjqo

Les mains de mon Zaoll Muse (qui date de fin 2006) et le head cap de mon Volks Cristal (décembre 2007)
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
Alice Carroll

Alice Carroll

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:42

Je ne sais pas celles qui sont en french résine ou pas . Mais j'ai une autre question , ya t-il des marques qui jaunissent plus que d'autres en comparaison ?

Ca me fait peur un peu de lire tout ça , est ce que les dollzones jaunissent beaucoup ? ( étant donné que j'ai choisi une white )
LoRyn

LoRyn

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 21:18

j'ai effectivement lu sur DOA que la french résine et les résines DOD jaunissaient plus facilement..

Mais ce n'est pas qu'une question de soleil ou de lune, c'est aussi simplement l'oxydation.. D'où je jaunissement au fond du placard.

Moi, ma doll est jaunie aux endroits exposés malheureusement, ce qui me dérange de + en +. Je sais qu'il y a un moyen par trempage dans des produits de les déjaunir..
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 22:33

Toutes les résines vieillissent dans le temps et prennent une teinte allant du blanc crémeux, à l'ivoire jusqu'à des teintes moins sympa comme le jaune pisse ou le vert malade....

Les résines les plus à risque sont les "French résines" qui ont cet effet de transparence, et qui même "UV protect" ne le sont pas vraiment.

Les autres résines (uréthanes) vieillissent mais différemment (ex du White skin luts qui peut soit quasiment ne pas jaunir - mon blanc crémeux- ou virer au verdâdre !).
Aussi les résines vieillissent suivant leur propre calendrier.

ça dépend de la qualité de la résine et de l'exposition, bien entendu.

De ma propre expérience, les résines qui bougent le moins ou le moins vite sont celles de Volks.

Alice Carroll

Alice Carroll

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:57

Je verrais bien , c'est pas grave quand ça jaunis un peu , mais bon j'espère pas trop .

D'un coté heureusement que les volks jaunissent moins au prix où elles sont vendus ... elles ont tout interet a avoir une résine de qualité supérieure .
Assaliah

Assaliah

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 11:02

Je m'avance pas trop mais, de ce que j'ai lu, j'ai l'impression que mon Zaoll a jauni moins vite que d'autres marques comme Narae. Après j'ai pas les deux pour comparer de visu :/
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 11:06

J'ai eu une angellstudio en french resine, elle n'a absolument pas jauni, mais je ne l'ai JAMAIS sorti dehors ou exposé au soleil. Toutes mes poupées sont enfermées dans un carton puis dans un tiroir à un endroit où le soleil ne tape jamais.

J'ai également eu une tête de narae de seconde main, pendant plus d'un an, elle n'a jamais jauni, elle est resté nickel, et je ne l'ai jamais exposé au soleil non plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
Mael

Mael

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 11:40

Mumb@ a écrit:
J'ai eu une angellstudio en french resine, elle n'a absolument pas jauni, mais je ne l'ai JAMAIS sorti dehors ou exposé au soleil. Toutes mes poupées sont enfermées dans un carton puis dans un tiroir à un endroit où le soleil ne tape jamais.

J'ai également eu une tête de narae de seconde main, pendant plus d'un an, elle n'a jamais jauni, elle est resté nickel, et je ne l'ai jamais exposé au soleil non plus.

Tu vie dans une maison hermetique souteraine xD ?
je dis ça parceque généralement les 3 facteur principaux sont:
-les Uv,
-l'oxidation avec ce qu'il y as dans l'air là xD
-et la Chaleur.

Alors voilà XD
n'empéche que t'en a de la chance, mua ma domuya, et limë pourras confirmer je pense, car elle en a une aussi, mais qu'est-ce qu'elle avais jaunit u_u"
Truc de fou.

Mais bon, le bain dans la"mixture" spéciale là xD , avais bien marcher et j'étais content du résulta ^ ^

Mais le jaunissement de la résine est inéluctable de toute façon( à moins de les laisser dans un endroit hermétique au congélo')
On va tous y passer je vous préviens u_u(avis un novice dans le domaine, vos doll aussi jauniront, moins vite ou moins flagrant, mais elle jauniront xD)

:]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: French résine   French résine - Page 2 Empty

French résine
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant