Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

 

 [ UNOA ] Questions et discussion

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
kirane
Invité



[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptySam 7 Avr 2007 - 15:17

Bon voilà, c'est loin d'être complet mais c'est déjà un peu présentable! Si vous voyez des corrections à faire, n'hésitez pas à me le dire!

DERNIERES NEWS

Topic de news sur MC: ici!

UNOA QULUTS

Les Unoa Quluts, créées par Araki Gentarô sous le label Alchemic Labo, sont des BJD de 43cm fines et athlétiques, contrairement au profil « petit boudin » de la majorité des MSD. Les Unoa bénéficient d’un système original de « faceplates » ou « visages » interchangeables, et disposent également de nombreuses parties optionnelles.

Les quatre modèles de base sont la Lusis, la Sist, le L-Bi et le B-El. Ce sont ces modèles-là que l’on peut acheter entiers en kit avec corps et faceplate. Le corps seul n’est pas disponible mais on peut acheter les faceplates standard indépendamment, ainsi que d’autres qui en sont autant de versions différentes.

Edit modo : lien photo ne fonctionne plus

Le corps des Unoa est l’un des plus jolis parmi les BJD de taille MSD. Il en existe deux versions successives pour les filles. La version 1.5, améliorée par rapport à la 1.0, présente un double joint au coude, une pièce qui s’imbrique entre le haut et le bas du torse, des crans au niveau du fessier qui permettent une meilleure posabilité de la poupée. Le système de pose des faceplates a également était simplifié et les crochets des mains et des pieds rendus plus résistants. Cependant les Unoa 1.5 ont été coulées dans une résine plus rose que les 1.0. Les pièces optionnelles sont bel et bien interchangeables entre les deux versions mais esthétiquement, la différence de couleur peut gêner.
edit AL: voir sur cette page des images des différences de couleur entre les résines NS 1.0 et 1.5.

Le corps des garçons reprend les améliorations du 1.5 féminin, sorti à peu près à la même époque. Il dispose aussi d’un pénis « au repos » et d’une option part « érectile ». Les L-Bi et B-El sont sortis à l’occasion de et via le livre Unoa Freak en 2005. Il n’y a pas eu de sortie programmée depuis, si ce n’est pour des faceplates. Le corps masculin est donc assez rare.

Edit modo : lien photo ne fonctionne plus

Pour la petite histoire, Araki s’est d’abord illustré en créant des figurines érotiques voire pornographiques. Les Unoa ont l’air d’être tous mignons tous beaux mais pour peu qu’on ait l’esprit mal placé, on verra donc ce fameux pénis ainsi que les mains des filles comme des garçons qui prédisposent aux « jeux de mains jeux de vilains ». A savoir aussi que la Lusis Yawning s’appelait « orgasmic » avant…

Les filles arrivent avec les pieds plats et un buste plat par défaut mais on peut commander indépendamment de nombreuses option parts : buste mature, mains fermées, mains avec un doigt qui pointe, oreilles de chat, petites ou grandes cornes, des mules, des pieds à talons, etc. Il faut faire attention à la couleur de la résine au moment de la commande. Dernièrement par exemple, certaines parts étaient moulées dans une résine entre le 1.0 et le 1.5, d’autres exclusivement pour le 1.5 et d’autres encore exclusivement pour le 1.0 avec un stock limité.

UNOA QULUTS 2nd

Les Unoa 2.0 sont de nouveaux modèles féminins créés par Araki. A peine plus petites que les Unoa classiques, elles mesurent 42cm mais sont taillées comme des guèpes, beaucoup plus fines et aux articulations quasiment cachées. Cream est normal skin et Mocha est bronzée. Il semble qu’il existe deux faceplates, sur le modèle des unoa classiques, de ces deux modèles avec des lèvres entrouvertes. A ce jour une seule sortie a été effectuée via le Dollybird vol. 8 de 2006, mais Alchemic Labo a commencé à proposer des option parts assorties.

Edit modo : lien photo ne fonctionne plus

GUIDE D’ACHAT

Les Unoa Quluts et les Quluts 2nd ne sont pas directement disponibles sur le site d’Alchemic Labo. Il faut participer à des preorders qui ont lieu très irrégulièrement, et qui peuvent ne concerner que les Unoa, ou que les Unoa 2nd ou que les option parts. Les dates sont annoncées sur le site d’Alchemic Labo et sur Crescent Shop, l'intermédiaire officiel.

Pour nous acheteurs internationaux, il faut donc s’inscrire sur Crescent Shop et s’assurer d’avoir un compte opérationnel sur Paypal. Crescent affiche les dates de preorder et l’on peut alors commander sur ce site dans les limites imparties. Crescent envoie une confirmation d’achat et dans les jours qui suivent, envoie derechef la facture définitive. On paie la somme indiquée dans la devise indiquée via Paypal et après, on attend. Crescent Shop redemandera de passer à la caisse pour les frais de port, une fois que votre commande sera prête à partir.

Si la facture n’est pas payée, on perd bien sûr la commande et on est radié de la liste des acheteurs autorisés d’Alchemic Labo. Ca veut dire qu’Alchemic Labo ne vous vendra plus rien, et que vous devrez alors passer par le marché secondaire, autrement plus cher, pour vos achats.

Pour une Unoa complète (en kit à monter, nue, avec des yeux, une perruque mais sans make-up), avec les frais de port et les frais d'intermédiaire, comptez environ $475. Les option parts sont à des prix variables. En général on ne peut commander qu’un seul exemplaire de chaque modèle proposé. Par exemple, on ne peut pas prendre deux fois une Lusis, ou deux faceplates de Sist, etc. Il faut faire attention à ces quotas. Jusqu’ici les Unoa n’étaient envoyées à leurs propriétaires qu’une fois tout le stock réalisé. Cette année (2007) il semble qu’elles seront envoyées directement à l’acheteur, dans un délais de deux mois minimum.

UNOA QULUTS LIGHT

Les Unoa Light existent en deux modèles : la Fluorite et l’Azurite de respectivement 25 et 26cm. Les kits comprennent la poupée entière avec des paires de mains et des pieds et des oreilles de chat en plus. Le système d’attache de la tête est très différent d’une BJD classiques et les membres sont entièrement démontables. Sorties en 2004 à l’occasion du Hometown Tokyo Dolpa ces BJD ne sont plus produites.

A suivre
- corps unoa 2nd
- mesures
- liens utiles

____________________________________
FAQ en anglais sur les unoa


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 17:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan

Nombre de messages : 7070
Age : 44
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:58

c'est super ce que tu as fait, bravo, ^^

par contre le corps de fille est le 1 pas le 1.5, il y a ni l'articulation aux coudes, ni celle du dos, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel

Nombre de messages : 5076
Date d'inscription : 28/06/2005

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:04

Oui le corps en photo c'est le 1.0 (reconnaissable aux grosses boules des coudes XD)

Le 1.5 a les meme coudes que le corps garcons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

Nombre de messages : 29093
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:05

Bravo et merci!!! amour
Je me suis permise d'éditer ton message pour ajouter à la fin le lien vers la faq en anglais sur les unoa. J'ai également édité le premier message du topic dans les compagnies.

_________________
[ UNOA ] Questions et discussion Alg_sigbjd
avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Zengia

Zengia

Nombre de messages : 1233
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:11

Merci pour ce topic très complet à mon goût. Moi qui n'y connaissait rien aux Unoas (mais qui ne cracherait pas du tout sur le fait d'en avoir une), j'ai beaucoup appris. Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://sogothish.wordpress.com
Luciole

Luciole

Nombre de messages : 436
Age : 26
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/12/2006

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:43

Pareil que Zengia.
Ce topic est très instructif !!!
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan

Nombre de messages : 3942
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:15

Tout pareil... ce topic est super instructif, et malheureusement j'ai très envie d'en avoir une maintenant é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
kirane
Invité



[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:17

Oups, j'avais oublié de mettre l'option "surveiller" ^^; Désolée pour l'erreur sur les corps. Ben en fait j'en apprends autant que vous parce que niveau unoa, je n'y connais à peu près rien. Je corrigerais la formulation de l'image ce soir. Du coup, c'est une photo de corps 1.5 que je cherche XD

Anne-Laure, ben pas de quoi, j'avais dit que je le ferais Wink C'est vrai que j'aurais pu/du rajouter les liens utiles sur les unoa :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

Nombre de messages : 29093
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:22

Moachan > il faudrait probablement poster un avertissement du style "attention, toute information concernant les unoa est hautement nuisible au porte-monnaie"... XD

_________________
[ UNOA ] Questions et discussion Alg_sigbjd
avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
morrigan

morrigan

Nombre de messages : 3942
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:24

C'était à moi que tu parlais Anne-Laure? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

Nombre de messages : 29093
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:54

Euh oui je sais pas pourquoi j'ai tapé Moachan je crois que je suis vraiment fatiguée, scuse moi! ^^;;

_________________
[ UNOA ] Questions et discussion Alg_sigbjd
avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
morrigan

morrigan

Nombre de messages : 3942
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:19

Pas de soucis ^^
au contraire, tu me flattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Sam

Sam

Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:39

Moi qui patauge encore entre toutes ces poupées mur , il y en a encore des nouvelles, bouuuuuuuu !!!!

Merci Kirane pour ces expliquations et les photos respect
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou

Nombre de messages : 1497
Age : 40
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:45

Vraiment génial ce topic, merci mam'zelle Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi

Nombre de messages : 2503
Date d'inscription : 13/01/2006

[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:12

Pourquoi ne pas remettre ici des photos comparatives, uniquement celles des Unoa avec les autres poupées ?
Les comparaisons, c'est toujours intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Contenu sponsorisé




[ UNOA ] Questions et discussion Empty
MessageSujet: Re: [ UNOA ] Questions et discussion   [ UNOA ] Questions et discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ UNOA ] Questions et discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: