Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 gift ou facture ? que choisir

Aller en bas 
+4
gommette
Arysuh
Limë
Tite-abi
8 participants
AuteurMessage
Tite-abi

Tite-abi


Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2007

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:39

Coucou !

je faisais des emplettes sur denver doll emporium et donc j'ai demandé à paula ( la dame qui s'occupe de ma commande) de mettre "gift" sur le paquet qu'elle m'enverrait des états unis parceque sinon je risquais de passer par la case douane et de payer des taxes.. sur 200$ d'achat.

Elle me répond que si elle marque gift, elle ne peut pas mettre la facture dedans. Logique.

Ma question est donc la suivante : quand vous commander vos poupées et qu'il y a marqué gift dessus, avez vous une facture quand même ?
et enfin, mieux vaut marquer gift et se retrouver sans facure ou ne pas marquer gift et avoir une facture ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://titeabi.free.fr
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:43

Sinon de payer en lettre l'envoie de la facture a part ? Enfin dans l'absolu ca renvient tjs moins cher que les douanes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14947
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:46

J'ai tjs eu une facture malgré le "gift".

[Edit] Ah ben non, pas pour Shiver. Pour elle j'ai eu une casquette croco. ^^;


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:10

Perso, je n'ai jamais eu une seule facture dans mes colis...

De toute façon "gift" ou "pas gift", tu peux avoir des douanes et même en Gift, il faut la présence de la facture dans le colis! Sinon, si tu es attrapée en gift par les douanes, celles-ci te demanderons de leur fournir la facture aussi...
Donc en fait, cela revient au même!

La seule chose qui peut réellement t'éviter les dounes (ou amoindrir les frais) c'est avoir une somme moindre sur le colis (mais là aussi il faut encore et toujours la facture...)
Le problème dans ce cas est si ton colis est perdu...

Bref, il n'y a pas vraiment de solution...
La plupart des colis envoyés en gift avec une valoir moindre arrivent sans encombre mais bon...
Quand aux colis en "pas gift" et valeur réelle, parfois, ils ne se font pas contrôler par les douanes... je n'ais pas vraiment de réponse à te donner. Il faut que tu y réfléchisses et que tu choissises ce qui te semble le mieux en toute connaissance de cause!
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:47

Moi non plus je n'ai jamais eu de facture, pourtant parfois c'était marqué "gift" et d'autres fois "doll accessories"...

Par contre Dollmore par exemple m'a toujours envoyé mes colis (des GO en plus) avec marqué "doll accessories, 40$ "

(ce qui m'a bien fait rire jaune à chaque fois...)


Je ne saurai trop quoi te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Tite-abi

Tite-abi


Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2007

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:10

hummm je vois

je pense que je vais lui demande de me scanner la facture (ou de me l'envoyer à part comme l'a dit limë) histoire de l'avoir quand même ^^'

et sinon ça sera gift je pense avec un prix moindre >__<

merci les filles:3
Revenir en haut Aller en bas
http://titeabi.free.fr
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:12

morrigan a écrit:
Moi non plus je n'ai jamais eu de facture, pourtant parfois c'était marqué "gift" et d'autres fois "doll accessories"...

Par contre Dollmore par exemple m'a toujours envoyé mes colis (des GO en plus) avec marqué "doll accessories, 40$ "

(ce qui m'a bien fait rire jaune à chaque fois...)


Je ne saurai trop quoi te conseiller...

Moi c'est Leeke qui me fait à chaque fois ce coup là!! Selon ce qui est écrit sur le colis, mes naines m'auraient coutée 60$ chacune!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/12/2006

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:29

Tite-Abi, tu devrais peut-être, comme l'a dit Limë, lui demander de te l'envoyer à part. C'est sûr, et tu l'auras ! Very Happy

dorachan a écrit:
morrigan a écrit:
Moi non plus je n'ai jamais eu de facture, pourtant parfois c'était marqué "gift" et d'autres fois "doll accessories"...

Par contre Dollmore par exemple m'a toujours envoyé mes colis (des GO en plus) avec marqué "doll accessories, 40$ "

(ce qui m'a bien fait rire jaune à chaque fois...)


Je ne saurai trop quoi te conseiller...

Moi c'est Leeke qui me fait à chaque fois ce coup là!! Selon ce qui est écrit sur le colis, mes naines m'auraient coutée 60$ chacune!!

Moi Luts m'a mis 50$ ma doll !
Et, sinon, Dollmore m'a mis le vrais prix pour mes ouftit (90,50$)
Revenir en haut Aller en bas
LittleP




Nombre de messages : 145
Localisation : 27
Date d'inscription : 19/01/2006

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:28

Non J'ai acheté 5 poupées en total (1 DZ 1/4, 2 bambicrony, 2 latidoll)

J'ai toujours demandé de mettre gift sur la boite, et il y a jamais de facture !!

J'ai payé juste une fois pour ma DZ, car le vendeur a dit "je peux declare $50 minimum, pas moins, donc baf! j'ai payé la douane aussi (mais il y a pas eu un facture dans la boite, la douane a calculé les frais sur la valeur declaré sur la boite), mais ce n'est pas tramatique.

Sinon les autres poupées ont declaré moins de $40 donc j'ai jamais payé la douane.

Les compagnés comme Bluefairy, qui ne declare pas les colis comme Gift, je les achete pas.

Mais je sais que DOD peux mettre une facture avec une fausse valeur à ta demande..

Si un jour j'aime bien une BF je prefere acheter sur Luts/Minou...

je peux eviter la douane, je l'evite.. j'aime pas payer la douane, c'est l'argent qui tombe dans l'eau
Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://minminsheep.livejournal.com
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:46

Je crois que personne n'aime payer la douane...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Tite-abi

Tite-abi


Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2007

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:00

lol mes poupées sont à roissy, j'espère qu'elles ne sont pas coincées à la doune, je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://titeabi.free.fr
Elane

Elane


Nombre de messages : 541
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2005

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:52

pour ma sooah il y avait gift et une fausse facture sur le carton et au fond de la boite la vraie facture
Revenir en haut Aller en bas
Tite-abi

Tite-abi


Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2007

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:21

la magouille d'enfer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://titeabi.free.fr
LittleP




Nombre de messages : 145
Localisation : 27
Date d'inscription : 19/01/2006

gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptySam 14 Avr 2007 - 20:59

morrigan a écrit:
Je crois que personne n'aime payer la douane...

Il y a des gens qui preferent payer la douane que prendre le risque (la perte/le vol)
Revenir en haut Aller en bas
http://minminsheep.livejournal.com
kirane
Invité




gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir EmptySam 14 Avr 2007 - 21:29

Pour le seul de mes colis intercepté à la douane, il manquait la facture, la valeur déclarée était la bonne. J'ai pu contacter ma vendeuse tout de suite et elle m'a envoyé une déclaration sur l'honneur avec ses nom et coordonnées, le contenu et la valeur du colis. J'ai imprimé puis faxé à chronopost. On paie la douane à la réception du colis, par chèque à chronopost. (je n'ai pas aimé payer la douane...)

Vu la valeur réelle de cette doll, même si ça m'a coûté un découvert pendant deux mois, je préfère que la valeur déclarée soit la vraie. C'est sûr que ça arrange quand le colis arrive et échappe à la douane parce que sous-déclaré. Mais je peux dire que j'étais bien contente que mon dernier colis Leeke que Chronopost m'a paumé, soit déclaré à sa valeur réelle: ça a permis un remboursement intégral de Chronopost à Leeke puis à moi. Sinon je l'aurais bien eu dans le baba.

Mettre en gift est une complaisance, c'est illégal même si ça arrange tout le monde quand tout se passe bien. Comme l'a dit Dorachan, la facture est normalement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gift ou facture ? que choisir Empty
MessageSujet: Re: gift ou facture ? que choisir   gift ou facture ? que choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gift ou facture ? que choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...ooO Rousse et rouille Ooo… [Minifee Ante, p.16]
» [RD Crystal+others] 14/12 Merrow - Birthday Boi
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» [DOLL FAMILY A] 2018 Gift head
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: