Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que faire de vos poupées en cas de décès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: que ferais je de mes fifilles   Mer 9 Mai 2007 - 22:59

daisy mes annettes himstedt irais à ma beloutte et mes barbies aux filles de alichino ainsi que mon poupon babsi, mes deux 1ére bjd irons à shibi,le reste des bjds aux deux filles d'alichino et à elle aussi! voilà
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Mer 9 Mai 2007 - 23:01

*mode HS on* Je ne savais pas que la soeur d'Elderwen aimait les BjD ! ^^' Je viens d'apprendre quelque chose *mode HS off*
Mael

MessageSujet: Quelle avenir pour vos Dolls. . .   Mer 7 Jan 2009 - 11:42

J'ouvre ce topic car j'ai une question qui me trotte en tête en ce moment.

c'est un peu . . .gloque >_<
Si mon topic est supprimer je comprendrais >__<

Voilà, derniérement, je me suis demander:

Quelle avenir envisagez vous pour vos Dolls . . .aprés être passer de l'autre côter. . . les pied devant xD

Enfin clairement:

Quelle avenir pour Vos Dolls suite a votre "disparition".
Je veux pas dire mais elles sont un peu éternelle comparer à nous quoi...>_<

Enfin voilà, c'est une petite question qui traine dans un ptit coin de ma tête 9.9

Pour ma part, je sais pas ce que je ferais; enfin, soit je la donnerais a ma soeur, ou alors j'en ferais dont à une amie du forum.
A moins que je l'enterre, comme une de mes précédente Doll X)

J'éspère que ce topic ne va pas soulever une masse d'idée noir XD

Enfin voilà, j'attend vos impréssions >___<

=)

Il existe déjà un sujet de ce genre; je fusionne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Roussinette

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Mer 7 Jan 2009 - 12:20

J'avoue avoir pensé à la question et en m'y repenchant aujourd'hui, je pense que je ne saurais pas à qui les donner, à des proches, j'aurais peur qu'ils les abiments et n'en prennent pas soin, ne sachant pas comme elles sont fragiles que ce soit le make-up, les cils, ou même l'exposition au soleil.

Je préfères qu'elles soient revendues à des personnes qui les voudront vraiment. Mais bon...Mes proches savent l'argent qu'elles valent, donc je pense qu'ils n'hésiteraient pas à les vendre.

Peut-être à garder Ambre qui est l'une de mes préférées.

J'ai bien pensé déjà si on se faisait cambrioler ou s'il y avait un incendie...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
Eden

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Mer 7 Jan 2009 - 12:33

Moi je me ferait bien enterrer avec.
Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Mer 7 Jan 2009 - 12:38

eden a écrit:
Moi je me ferait bien enterrer avec.

Moi aussi. Les égyptiens se faisaient bien enterrer avec leurs serviteurs Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ka-ku-ren-bou.com/
VENICIA

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Mer 7 Jan 2009 - 12:43

coucou Tu as raison subarud, parfois même avec leur épouse et leurs animaux favoris.
Moi étant donné tout ce que je collectionne en poupée, il faudrait faire plusieurs voyages (en plus je veux être incinérée). daisy
Gabrielle

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Mer 7 Jan 2009 - 13:05

Woh, et moi qui pensais être folle d'avoir des pensés pareilles, je suis rassurée XD

Elles seront confiés a Tsuki-Chan et vendus sur le fofo pour que mes proches ne soient pas trop dans le besoin.... (Va falloir que je lui en parle, d'ailleurs Razz )
Queen0fSpades

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Mer 7 Jan 2009 - 18:14

Comme quelque personnes ont dit, j'aimerais les donner à mon amoureux^^
Sisley

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Mer 7 Jan 2009 - 18:45

Oh ! Si demain j'étais amenée à mourir, surtout je les confierais à ma mère pour qu'elle les revende.
A quoi me serviraient des bouts de résines dans la tombe ? Au moins elles seraient utiles à renflouer les caisses de ma ptite môman qui supporte et participe à mes passions ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://auxpetitesboucles.com
Anko

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Mer 7 Jan 2009 - 18:54

J'aimerai qu'un proche les mette en vente sur le forum, pour qu'elles puissent continuer d'être appréciées par quelqu'un qui s'en occupera...

Parce que si elles restent dans ma famille je sais très bien ce qui arriverait : placard, au mieux vitrine et puis... on les oublierait.

Et je préfère qu'elles continuent à "vivre", même si je ne suis plus là.
gilthonniel

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Jeu 8 Jan 2009 - 13:56

J'avoue n'y avoir jamais pensé avant maintenant... Je pense que je les laisserai à mon chéri, je sais qu'il en prendra soin car il sait comme elles comptent pour moi ^^...Autrement à un musée... mais est ce que ça intéresserait un musée? Généralement ils préfèrent les vieux trucs...
Voir le profil de l'utilisateur http://gilthonniel.tumblr.com/
Flina

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Jeu 8 Jan 2009 - 15:01

A vrai dire si je ne meurt pas de vieillesse, je ne peut dire quand, ou et comment je vais mourir et surtout dans quelles circonstances.
Donc je ne serais pas ce que mes poupées, mes figurines, enfin tout ce qui me tiens à cœur deviendrons.

Je pense que ce sera ma mère qui s'occupera de mes objets. Peut-être que ma grande sœur, connaissant le prix d'une poupée, s'en occupera, les revendras. Oui, je pense qu'elle les revendra. Au pire les Pullip seront jeté, donnée à des gamines. Ma mère n'a pas conscience du prix, si elle le savait elle se serait déjà pendu XD

Enfin bref... je préfère même pas savoir ce qu'elles deviendront transpire
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/shop/ResineCo?ele=shop_open
Nemo

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Sam 10 Jan 2009 - 11:47

*mode morbide on* J'y pense souvent, surtout que vu mon état de santé ça va pas traîner *mode morbide off*
Non mais je crois que ma mère la gardera, elle sait comment elle est importante pour moi, ou alors la revendra sur Materiel Celeste dont je lui ai déjà parlé... En tout cas elle ne la jettera pas, c'est sûr.
(Hahaha, la fille elle a 14 ans elle pense déjà à la mort (ceci est de l'humour noir))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   Sam 10 Jan 2009 - 17:29

Vu que je veux me faire incinérer ( enfin j'ai le temps ), je les confirais à ma soeur... si elle est pas déjà décédée ( c'est l'ainée, donc...) ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire de vos poupées en cas de décès...   

Que faire de vos poupées en cas de décès...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant