Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux

[Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 9:50

Je ne pense pas qu'une tablette qui entre dans tes critères existes. :/

A moins de prendre un matériel pro ( et couteux) le dessin sur tablette c'est vraiment poussif et désagréable. Vraiment, dans ces budgets, il vaut mieux abandonner et rester avec du papier crayon ^^'  
D'ailleurs, pour faire du dessin sur ordi, le moins couteux qui soit agréable a utiliser, c'est de prendre une petite tablette graphique a brancher sur l'ordi. ( mais il faut s’habituer a dessiner en regardant l'écran, et pas sa main ).

Pour le reste de tes critères, je n'y connais rien ^^' Je ne peux pas aider ( ou décourager :p)

Re-d'ailleurs, j'en profite pour poser aussi une question:
Quelqu'un a déjà testé l'espère de bloc-note Bamboo  ( le machin de wacom qui transmet directement a notre smatphone ce qu'on dessine sur le papier fourni )  ?  Je l'ai dans le viseur, comme cadeau de Noël prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:04

Ah.
Wé.
Croyais que ça pouvait être comme dans paint mais avec un stylet en fait. :/ Bon après c'est vraiment pas le critère principal (heureusement je crois gene ).

Sur Darty je zieutais un peu la Wacom One -tablette graphique- et la It Works TM1010 -tablette tactile-.
De ce que j'en ai compris, les graphiques c'est pour tout ce qui va être essentiellement illustration, vidéo, art visuel en général et les tactiles pour de la bureautique simple, c'est bien ça ?
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:00

Les tablettes graphique, grosso-modo ça remplace la souris. ( et la marque Wacom est la plus vieille référence en ma matière.)

Pour les tablettes tactile, avec n'importe laquelle, normalement, on fait au minimum du web. Et pour le reste, ça dépend des logiciels compatibles.  Et pour la compatibilité Android - Windows, je ne peux pas trop aider.

Sinon, le stylet que tu as déjà, j'imagine que c'est un machin avec un embout en caoutchouc. Et ça remplace le doigt. ça n'apportera rien de plus. ( Et, ma tablette est vieille, ça a du s'améliorer depuis, mais perso, je souffraiiiiiiissss quand je l'utilisais. ) ( elle est si vieille qu'elle est encore sous android 2.1 -_- ) ( mais bon... même sur mon note 8 ( le smatphone hors de prix avec vrai stylet) je trouve ça très gadget de dessiner dessus. Mais faut dire que je ne trouve aucun logiciel  de dessin qui  me convienne ) )
D'ailleurs, les stylets qui apportent quelque chose à la tablette avec laquelle ils fonctionnent, ça coute aussi cher que certaine tablette ^^'
re d'ailleurs, si c'est pas un stylet "remplace doigt", il n'est pas compatible avec toutes les tablettes.
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:58

Les tablettes graphiques tu as pas d'écran dessus (sauf si tu prends des cintiq mais là LOL) et ça fonctionne pas sans être rattaché à un ordi.

Une tablette tactile c'est un gros téléphone, en gros.

Par contre je te le dis d'office : pour ton budget tu vas avoir que des merdasses. :/
Les tablesses tactiles a moins de 400e c'est vraiment naze, l'écran est pourri, ça rame, ça bug, … Et imagine même pas utiliser un stylet dessus. ^^;

Par ailleurs comme le disait Sucre Roux les stylets sont pas compatibles à toutes les tablettes donc faut faire attention.
A priori pas de soucis de compatibilité Android-Windows. Smile
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:32

On a un sujet spécifique sur les tablettes graphiques : http://www.materielceleste.com/t64729-tablettes-graphiques
Concernant les tablettes tout court, à part les tablettes "pour vieux" (simplifiées, moins puissantes et du coup moins chères) je ne vois pas. Par contre c'est clair et net que tu risques d'avoir du mal à dessiner dessus, mais pour de la bureautique je pense que ça passe.

Ventes : Unoa Tan & NS 1.5 - parts - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl, Rement...)
Hors MC : Pinky St., Figma & Takochu.

Dernière édition par Myra le Lun 20 Aoû 2018 - 13:50, édité 1 fois
Shinku

Shinku

MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:34

Je suis pas mal de tatoueurs qui dessinent leur tatouage sous Ipad avec stylet, donc p-e que ça peut convenir?
Après je crois qu'un Ipad c'est assez cher... et niveau compatibilité avec W10 on repassera...
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:50

Ah.
Wé.
D'accord.
Pensais pas que c'était à ce point niveau qualité/prix une tablette ou pour les stylets (d'ailleurs en effet, le mien a un embout caoutchouc, bon ben il continuera à servir de stylo bleu/rouge hein).

Bon ben je vais continuer à y rêvasser et puis tant pis, pas comme si j'en avais vraiment besoin, ç'aurait juste été un gadget, un cadre photo numérique + écran tactile pour faire mumuse (sweet home 3D ou similaire + web à l'occasion  + éventuellement gribouillage).
J'ai vraiment pas besoin d'un outil pour super dessinateur/artiste/pro.

Myra, j'avais pas pensé à chercher un sujet sur les tablettes, désolée. gene

Merci tout le monde pour vos infos en tout cas. kiss
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:23

Merci Myra, je vais aller poser là-bas ma question. ^^

Blah: vu ta recherche, je pense que c’était le bon sujet. Les tablettes tactiles et tablettes graphiques, même si ça peut avoir quelques similitudes ce n'est pas la même chose.  ( ça se rejoint quand on parle de la surface/la cintiq compagnon/Ipad )
Là, ce que tu cherchais se rapproche plus de l'ordi que de la tablette graphique.  

Shinku: C'était certainement sur ipad pro. Les ipad classiques ne sont compatibles avec le stylet que pour les modèles les plus récents. ( Je précise ça , pour celleux qui seraient tenté.es d'acheter d'occas' ^^ ) Et ça coute plus de 400€ ^^'

Dernière édition par Sucre Roux le Lun 20 Aoû 2018 - 15:39, édité 1 fois (Raison : Pfff... Moi, mon clavier, mon cerveau, et le français...)
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:33

Chouquinette caramélisée, ah. Merci. Suis un peu allée voir les prix, ça attendra que j'ai besoin d'un 2nd portable alors. Mais effectivement, c'est une bonne idée. kiss
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:26

La sous-douée en informatique que je suis a besoin d'aide (encore). gene
J'ignore si c'est une mise à jour windows ou moi qui ai fait je sais pas quoi mais j'ai plus de son à l'ordi depuis hier.
Alors en cherchant sur le net et bidouillant j'ai au moins récupérer le son si je branche un casque.
Mais c'est tout.
Et pour l'ordi, le casque correspond aux hauts-parleurs internes (ordi portables). Si le casque est débranché, pas de son mais l'ordi continue d'indiquer que le son passe par les haut-parleurs (chais pas si je suis claire).
Les installations/désinstallations de pilote ou des hauts-parleurs n'ont rien donné.
L'ordi est un HP Omen acheté neuf en décembre dernier avec windows 10 (configuré façon 7 par un pro).
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:31

Oui, c'est la MAJ Windows, qui fout en l'air quelque chose 4 fois sur 5. Mon PC de jeu les vit très mal en général, et j'ai justement eu la même chose dessus il y a quelques semaines. Le son bluetooth fonctionnait par contre, via mon enceinte, mais rien à faire sur le PC.
De mémoire, j'ai cherché un peu sur le net, j'ai vérifié que tous les pilotes étaient à jour, je suis allée dans les détails de chaque périphérique pour le son, et ça a finit par se rétablir, comme à chaque fois.
Donc, sauf si vraiment je me trompe, ton PC n'a rien en lui-même, c'est la MAJ qui met le bazar. Il faut simplement trouver où est le caillou et l'expulser.
Va voir sur le net, les sites du genre "comment ça marche" ou "Tom's Guide" m'aident très souvent dans ce genre de cas.
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:39

21h39
Ladicius, merci. C'est la première fois que j'ai un souci avec une MAJ (et apparemment je suis pas la seule). J'ai suivi ces conseils mais sans grand résultat et j'ai installé Iobit drive booster pour vérifier les pilotes et leurs mises à jour (j'ai au moins récupérer le son au casque).
Vais continuer à chercher alors.

22h37
gloire [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 107660253
Vive moi ! J'ai réussi ! J'ai récupéré le son !
Certes il suffisait de ré-installer un pilote téléchargé chez le constructeur mais hier impossible "il n'y a pas de matériel correspondant à ce pilote" ou "pas de pilote correspondant au matériel dans ce lot de pilotes" ou des trucs du genre.
Bon je cherche pas plus à comprendre (j'y arriverai pas de toute manière).
Moi contente en tout cas ! daisy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...   [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils... - Page 12 Empty

[Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12