Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le réalisme peut choquer....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nyo

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mar 1 Mai 2007 - 18:50

aaaaaaaaah, mais je connais lui!!!
j'adore ce qu'il fait c'est absolument genial! et d'un realisme incroyable, alors qu'il fait des tailles surprenantes!

enfin il est trop doué quoi XD

nyooo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dustofdolls.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mar 1 Mai 2007 - 19:24

eek je suis sidérer de voir que dans ce forum ont se permette de critiquer des oeuvres qui sont magnifique de réalisme et de douceur qui
ya t'il de plus mignons qu' un bébé!
.An

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mar 1 Mai 2007 - 19:38

Hum...
On continue de me faire un procès arbitraire ou on passe à autre chose? :]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Meïko

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mar 1 Mai 2007 - 20:26

Et bien, les artistes du musée grévin ont encore des progrès à faire... C'est très impressionnant ! eek
Enaibi

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mar 1 Mai 2007 - 20:49

digithaliatryam a écrit:
eek je suis sidérer de voir que dans ce forum ont se permette de critiquer des oeuvres qui sont magnifique de réalisme et de douceur qui
ya t'il de plus mignons qu' un bébé!

Je ne suis là pour défendre quiconque en particulier, mais un peu de réfléxion que diable : ne pas aimer la catégorie dans laquelle travaille un artiste, ce n'est pas "critiquer" (dans le sens entendu par digithaliatryam) le travail de l'artiste en question, c'est simplement donner son avis.

Et il me semble que .An a été claire : superbe boulot, mais j'aime pas.
Pourquoi ne pourrait-on pas dire "je n'aime pas ce genre de poupées malgrè la grande qualité qu'elles présentent" ? Ce n'est pas être méchant me semble-t'il...

C'est vrai qu'habituellement, quand quelqu'un n'aime pas quelque chose, il ne dit rien, mais je pense que toute critique (dans le vrai sens du terme, c'est à dire qu'elle peut être positive ou négative) a sa place sur un forum, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Mumb@

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mar 1 Mai 2007 - 21:05

Enaibi a écrit:

Et il me semble que .An a été claire : superbe boulot, mais j'aime pas.
Pourquoi ne pourrait-on pas dire "je n'aime pas ce genre de poupées malgrè la grande qualité qu'elles présentent" ? Ce n'est pas être méchant me semble-t'il...
?

je suis désolée Enaibi, mais la première replique de . An a été:

.An a écrit:
@ Béa : tes poupées ressemblent à des bébés prématurés morts noyés.

désolée, mais ça manque un chouya de tact
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
Enaibi

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mar 1 Mai 2007 - 21:24

Ouais, bon ben l'exemple de .An n'était pas très bon alors argh
C'est moi qui suis désolée, car effectivement, là ça manque un peu de diplomatie !!
(mais j'ai pas vu ce passage, il est sur un autre topic peut-être ?)

Ceci dit, je le répète, je ne disais pas ça pour défendre l'un ou l'autre des partis de cette discussion en particulier, mais juste pour répéter que les critiques du genre "moi j'aime pas" (tout en restant poli est diplomat, évidemment) ne sont pas à systématiquement banir des forums quoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
eden_misty

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mar 1 Mai 2007 - 21:26

Hum... pour ma part je trouve tes réalisations magnifiques ! Se que j'aime moins...c'est les bébés tous fripé ! Moi j'étais tout poupons petite et j'étais pas si fripé (lol j'avais la tête d'une petite asiate avec une touffe sur la tête se qui n'est plus du tous le cas :p)
Sinon j'adoooooooooooore les images du début de topic surtout la première genre grand ogre :p

J’ai toujours étais fasiné par les sculptures et poupées hyper réaliste où l'artiste aller au delà de ça pour faire transmettre une âme au personnage qu'il avait crée !

Ça fait très "dieux"... mais je trouve que c'est le challenge! Crée un personnage et le rendre "humain" dans le sens "vivant" ! Que se soit une BJD, une peluche ou une sculpture tous ça me donne envie et ne donne que plus de fertilité à mon imagination !
Voir le profil de l'utilisateur http://edenmisty.blogspot.com/
.An

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mar 1 Mai 2007 - 21:40

@ Enaibi et Mumba : Hum, quand j'ai marqué cela ce n'était vraiment pas par méchanceté, ni pour provoquer, d'ailleurs je ne pensais même pas que autant de gens allait le lire et réagir Ôo

C'était une sorte d'humour froid. J'ai pas vraiment cherché, j'ai dis ce que je pensais, simplement, en pensant plutôt que ça en ferait rire quelques'uns.
Apparement non.
Tant pis ^^

Maintenant on passe à autre chose Wink
Enaibi

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mar 1 Mai 2007 - 21:50

Oui, c'est le problème de tous les forums : on ne peut pas deviner avec quel ton l'auteur d'une phrase écrite s'imaginait prononcer cette dernière.

On ne peut jamais être sûre à 100% de comment va être compris un texte, alors il faut essayer d'être clair, quite à présicer que c'était de l'humeur en cas de doute possible.

C'est ça la vie de forum !
.An

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mar 1 Mai 2007 - 21:56

Oui, et comme en général je suis quelqu'un qui parle tout le temps avec humour (en fait je ne suis jamais sérieuse parce que je trouve que ça ne sert à rien de se brider) et bien j'ai dévellopé une personnalité directe et crue qui ne passe pas aussi bien sur le net que dans la vie.

Et comme j'avais pas participé depuis un bout de temps à un forum, j'avais oublié les histoires de smileys, d'action entre ** , et tous ces trucs là.
J'aurais peut-être du mettre un smiley à la fin de ma fameuse phrase qui a fait tant de remous :/

(en plus le coup du "mort noyé" c'était vraiment pour faire une sorte de surenchère dans l'horreur, pour montrer que c'était décalé ... et apparement c'était le truc en trop xD)

Alala
Bon bref jsuis quand même super contente d'être sur ce forum, et voir des créations originales comme ça, qu'elles me plaisent ou non, ça me donne quand même envie de continuer mon projet d'handmade BJD ...
Luciole

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mar 1 Mai 2007 - 21:58

Je trouve que les créations en première page sont vraiment superbe, elles dégagent quelque chose ! ^^

Par contre, je n'aime pas beaucoup les bébés, j'ai passé ma phobie des poupées sur les bébés ! ^^'
En tout cas, tes créations sont de véritables chef-d'oeuvres !
béa

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mer 2 Mai 2007 - 12:20

Luciole a écrit:
Je trouve que les créations en première page sont vraiment superbe, elles dégagent quelque chose ! ^^

Par contre, je n'aime pas beaucoup les bébés, j'ai passé ma phobie des poupées sur les bébés ! ^^'
En tout cas, tes créations sont de véritables chef-d'oeuvres !

Merci pour ta franchise, il y a beaucoup de personne qui n'aiment pas les représentations des bébés, de plus comme leurs façiès ne sont pas souriants, cela derange encore plus.
Il est vrai que pour l'instant je m'interesse aux nourrissons et je pense faire par la suite des proportions un peu plus rondes avec des quenottes....oui ca j'aimerai bien.
Bises
Béa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poupees-maria.com
stephani
Invité

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Mer 2 Mai 2007 - 14:31

kiss mais tu y arriver ma belle
y a pas de doutes
bisous
stephanie
Linoa

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   Jeu 3 Mai 2007 - 4:23

Oh mais je connais Ron Mueck. Je viens d'aller voir son expo au musée des beaux arts d'Ottawa. Je dois dire que de voir ses sculptures en vrai est complètement différent que de les voir en photos, elles en sont presque effrayantes de réalisme. En tout cas, je trouve qu'il a un talent incroyable, tous ces détails, dans les ongles, les ridules, mouvements, les déviations de couleur de la peau, etc., c'est incroyable.

J'ai remarqué que plusieurs d'entre-vous disctutiez aussi de poupées morbides, mais je ne vois ni photos, ni liens, seraient-elles dans un autre sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/47582420@N07/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réalisme peut choquer....   

Le réalisme peut choquer....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant