Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce corps si peu maniable ._. !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ce corps si peu maniable ._. !   Mer 2 Mai 2007 - 20:49

Je suis désespérée, je viens vous demander votre aide, je suis en train d'abandonner Arsène (Dollshe Husky) à cause de son corps.
Cela fait bientôt 6 mois que je le possède et il est toujours impossible à positionner autrement qu'assis, dos courbé et mains plaquées contre le corps.
J'ai essayé toutes les méthodes qu'on m'a proposé :
- le mettre en posture assises les jambes allongées pendant quelques temps
- lui tirer les membres pour détendre les élastiques,
- détendre diredtement les élastiques
- lui passer du fil de fer dans les membres, mais cette solution est hasardeuse : en l'absence de crochets, je ne peux fixer le fil de fer null part et ça n'a aucune effet, j'ai pourtant pris du fil très épais !

Je suis vraiment déçue à la longue, j'ai l'impression d'avoir une bjd pour qu'elle prenne la poussière sur une étagère et je culpabilise ._.
Auriez-vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Mer 2 Mai 2007 - 20:53

Deux solutions, soit lui faire un sueding complet et un wiring soit changer le corps contre un Dollzone 70cm (( exemple http://g36.net/ocdesigns/photos/comparisons/dz_hound_bastian.jpg (c) Batchix)
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Mer 2 Mai 2007 - 21:09

merci de ta réponse.

Je n'ai pas vraiment envie de changer de corps, je n'ai pas trop celui de dollzone en plus.

tu peux m'en dire plus sur le sueding et le wiring complet ?
nylh

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Mer 2 Mai 2007 - 21:45

Le sueding c'est coller à l'interieur des articulation une peau (tu connais la chanson blue suede shoes ? C'est pas une apologie de la Suede mais une chanson sur des chaussures en daim bleu XD ) très fine pour augmenter la friction entre les membres. Ca permet aux memebres de combattre la tension des elastiques sans pour autant detendre totallement les elastiques (en gros plus de luts kick et de bras qui se replient style ailes de poule)
Pour la wiring compler, il faut que tu demonte entierement ta bjd et que tu fabrique un squelette en fil de fer à inserer dans ton corps.
Tu sais les bonhommes baton qu'on dessine etant gamins. Ben ça version fil de fer. Ca ne dispense pas des elastiques bien sur que non mais ça donne une plus grande "dureté" dans les gestes (encore une fois eviter le replie des bras en ailes de poule)

encore une chose aussi pour le bas du torse qui se deboite (moi j'avais ce soucis avec mon Hound et c'était soulant) C'est soit de coller carement l'articulation du bassin, soit de mettre un type de tuyau d'arrosage (je ne sais plus comment ça s'appelle ^^; ) pour remplir l'interieur de la bjd et eviter que tout se barre sans pour autant enlever sa souplesse.

En gros, pour ne plus culpabiliser et lui donner une nouvelle posabilité il faut te remonter les manches et y aller franco ^^
Zengia

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Jeu 3 Mai 2007 - 8:21

Je me sens concernée aussi *couine*
Merci Nylh je vais tenter tes conseils. Tu vas éviter l'étripage de nerfss à Vincent qui te remercie XD
Voir le profil de l'utilisateur http://sogothish.wordpress.com
nylh

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Jeu 3 Mai 2007 - 8:44

Moi aussi j'ai eu un dollshe, je sais ce que c'est XD
Un sueding de hound pour vous donner une meilleure idée
http://denofangels.com/forums/showthread.php?t=45884
dark_angel
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Jeu 3 Mai 2007 - 8:54

Moi pour le problème du bassin, j'avais augmenté la taille de la bordure intérieure avec de l'époxy. Du coup il était 'achement plus maniable et surtout ne se cassait plus en 2 vers l'arrière (voyez ce que je veux dire).

Pour la question des bras, suivant comment vous appuyez sur la double articulation du coude, il ne plie pas le bras de la même manière, essayez c'est lumineux une fois qu'on teste ! (et ça aide beaucoup !).

Pour la question du sueding, y'a aussi un truc sympa à faire, si vous avez un peu de temps et pas peur de le démonter :

1) Vous le démontez intégralement.
2) chez les magasin de brico vous prenez 1 pistolet à joint en siliconne, de préfèrence transparent (vous savez pour l'étanchéité des joints de carrelage de salle de bain).
3) Vous en mettez à l'intérieur des genoux, et coude, avec une feuille en plastique qui épouse la forme vous appuyez avec votre doigt pour former une petite couche mince et uniforme (= feuille en plastique élastique pour recouvrir les aliments se trouve en généralement en rouleau).
4) Vous laissez la feuille en place, et vous attendez un minimum de 24h (le mieux c'est 48h).
5) Ensuite vous enlevez tout, vous coupez ce qui dépasse des articulations si besoin.

Vous remontez l'ensemble et... magique ! il tient superbement toutes les poses !

--> c'est la version Kips Volks du pauvre ! Wink

Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 9:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ibruel.free.fr
nylh

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Jeu 3 Mai 2007 - 8:59

C'est vrai le kips du pauvre, j'étais en train de chercher mais Volks ne vends pas ses kips à part, du coup c'est vrai que c'est une super bonne idée Dark_Angel, par contre, ne vous étonnez pas si la bjd degage une odeur d'amoniaque pendant quelques jours, le silicone de salle de bain ça a une odeur assez.... puissante ^^;
Boule de poils

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Jeu 3 Mai 2007 - 9:00

dark_angel a écrit:
--> c'est la version Kips Volks du pauvre ! Wink
Héhéhé, j'étais justement en train de me demander si ça ne marcherait pas... Merci de confirmer que ça fonctionne, plus d'hésitation à aller acheter un tube de silicone xD

Nylh, il me semble en avoir vu sur leur boutique JP, mais j'ai peut-être biglé ^^;
Solkeera

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Jeu 3 Mai 2007 - 9:11

Ca a l'air d'être génial ta méthode dark_angel... voilà qui me donne des perspectives au cas où mon Chiwoo (s'il arrive un jour -__-) serait atteint de Luts kick, ce que j'appréhende beaucoup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Jeu 3 Mai 2007 - 9:15

Oui le coup du bassin qui se déboite colere !

Hé bien que de solutions O_O ! Je vais tester tout ça, merci à toutes X3
dark_angel
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Jeu 3 Mai 2007 - 9:45

C'est vrai que le silicone (surtout celui anti-moisissure !) sent bien l'ammoniac ! LOL Heureusement, ça passe ! Wink

Mais effectivement, Volks vend maintenant ses petits disques silicone "Kips"... l'avantage de ma méthode, c'est qu'elle est pas bien chère (le tube peut servir à beaucoup de bjd) et chaque "kips" est exactement adapté à la jointure puisque "moulée" dessus !

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Ven 11 Mai 2007 - 8:05

Solkeera : pour avoir une MSD elastiquée par Luts... C'est des radins de l'élastique, je peux même pas lui tirer les bras O_o (et du coup elle a le coude luts kick!) en gros, le plus mieux c'est racheter des elastiques et le remonter toi-même Wink

Faudrait que j'aille traîner dans le sentier pour voir si c'est pas possible de racheter des chutes de daim très fin pour pas cher... en plus ça pourrait interesser pas mal de gens ici si j'ai tout compris, et moi j'vais en avoir besoin pour de la couture Smile (se rapelle les metres de tissu de luxe que sa môman recupérait pour trois francs six sous... on a toujours des rouleaux de cuir d'1mm à la maison qu'on a eu gratuit XD)
Voir le profil de l'utilisateur http://lylypie.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Ven 11 Mai 2007 - 9:32

ça m'interresserait ! **
Je sais pas où en acheter justement
amaeta

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   Ven 11 Mai 2007 - 9:41

DARK ANGEL Grand MERCI pour le truc du silicone en tube , j'y avais pas pensé !
je n'avais jusqu'ici qu'ajouté une pièce à l'avant du corps pour eviter les renversements intempestif (quoique pour mon Norman/Marylin se soit indiqué LOL) .... je courre arranger les articulations de mes dollshe !
Voir le profil de l'utilisateur http://amaeta.artblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce corps si peu maniable ._. !   

Ce corps si peu maniable ._. !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant