Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Glouglou ? (les boissons sujet général)

Aller en bas 
+39
zort
Anne-Laure
Saphir
Roussinette
Lylyesp
ThomasRIPLEY
Hope
seminole
Rushi
Blablette
Islael
Haagendazs
L'escargot
Quiddity
MilkyFactory
linciel
Solkeera
.An
Lergahin
Angelin
deedlot
Lucifer
Zengia
Lyly Pie
Louariell
Dragonfly
vinayru
morrigan
gommette
Pandore
Alichino
Pistache
Valandra
Myra
Eiluned
MallowCat
*Lulla*
X-aël
Lillune
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:52

Pour pas noyer le post sur ma nourriture (ok, ok, je sors, il est nul ce jeu de mot...), j'ouvre un petit post sur ce qui se bois (et qui est bon) ^^
Non je parle pas forcément de drunken

Première proposition, le "milk baby". Découvert dans un bar de ma ville, jamais croisé ailleurs, et pourtant, qu'est ce que c'est réussi comme mélange ! C'est simple : 1 dose de siropt de fruit de la passion, 2 doses de siropt d'orgeat et le reste du verre rempli de lait. A déguster bien frais les soirs d'été ^____^

Deuxième truc original que j'aime bien... le mélange coca + orangina. Faut pas s'arrêter à la couleur marron claire super strange, c'est tout à fait buvable, et c'est même très bon ^^

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:04

Si vous avez des recettes de boissons originales (avec peu d'alcool, soyons raisonnables), mais SANS LAIT (c'est pas ma fauteeeeeeeeuh), je suis preneuse!

T_T

Biensur, pas seulement de bêtes jus de fruits hein...

Et si vous avez testé avec du lait de soja ou autre (lait de riz, de céréales, d'amande) et que c'était bon, je suis encore plus preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:07

Dans le genre "test de coktail à la con" j'me pose là Mr.Red

Déjà à la base faut avoir de la Vodka noire (celle qui n'est aromatisée aux baies). La Vodka noire, tout va avec (ou presque).

Le dernier truc qui était bon c'était Vodka noire + tonic + un chouille de sirop de fraise (et y'a des téméraires qui avaient aussi mis Curaçao dedans si j'me souvient bien).

Le seul soucis c'est que la Vodka noire donne une couleur immonde à tout c'que ça touche. C'est pas hyper atractif la boisson-pétrole m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:09

Le mélange Batida jus de fraise c'est pas dégueu non plus (et encore mieux avec des fraises écrasées ! )
Revenir en haut Aller en bas
Eiluned

Eiluned


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2007

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:11

Milk shake à base de yaourt au lait de soja ça marche bien ^^ Personnellement le lait je le digère mal donc je remplace parfois par du lait de soja, je trouve le gout bon.
Sinon j'utilise de temps en temps des liqueurs à bases de fruits pour les cocktails comme celui là : vodka+ liqueur cranberries+jus d'orange et grenadine miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://aile-lune.deviantart.com/
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:11

Ha, marrant, Lulla, j'avais fait une expérience du même accabit avec ma Zubrovska!

La Zubrovska, c'est (selon moi) la meilleure Vodka au monde (voire le meilleur alcool au monde, à part le vrai muscat de rivesaltes, mais je m'égarre).

Donc. Bref. ma PASSION FRAISE :

Un tout petit verre de Zubrovska frappée, un trait de sirop de fraise, et 4 petites fraises séchées surgelées picard ou autre marque classe.

C'est vrai, c'est fraise, j'aime.
(ça m'a remonté le moral le 8 au soir...)

EDIT : Eiluned : MERCI POUR L'IDEE DU SHAKE-SOJA!!! Very Happy je vais faire ça au plus viiiiiiiiite! Very Happy


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:18

Je veux des p'tites fraises Picard, je veux! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:54

Shweppes (agreuuyh coment ca s'ecrit?) agrum'+Rhum aromatisé aux fruits: C'est super doux, je vous le conseille^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:56

Rien de bien originale ne plait à mes papilles... juste de l'Orangina après un carré de chocolat au lait, ca donne un gout spécial que j'affectionne.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:00

Quand vous irez dans un bar, la prochaine fois, ne prenez pas un coca "pur", mais un coca banane !!! Sirop de banane + coca ! A chaque fois que je vais au bowling, c'est ce que je prend ! Et ca tue ! ^^

Et sinon, idées milk-shake :
nutella + lait + boule glace vanille --> trop miam

Ou encore :
fraises fraiches + noix de coco rapé, + lait + boule glace coco --> méga miam !

Pour les doses, c'est à vous de voir... Qui dit mieux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
Alichino

Alichino


Nombre de messages : 737
Age : 62
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 24/04/2006

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:08

je ne suis pas très boissons, soda etc mais LE truc qui me fait WHOAW c'est le cacolac extase

après ya les alcools mais on a dit qu'on restait sobres comme des chameaux Mr.Red

le bloody mary, pina colada, et la vodka, Kirin et tsing tao
Revenir en haut Aller en bas
Eiluned

Eiluned


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2007

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:14

Oh la la oui le cacolac amour amour
C'est ma boisson de l'été. Bon ça se boit super vite mais huuuuummmm j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://aile-lune.deviantart.com/
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:19

Kirin et Voooooooooodka! Wink

Bon, ben je le redis, je suis méga dégoutée de pas pouvoir gouter vos super coctails à base de lait, ni même le cacolac! (que je trouve par ailleurs immonde parce que j'aime pas trop le chocolat sucré en général)
Si on ajoute à ça le fait que j'aie horreur du coca, orangina, oasis, et tout soda un tant soit peu sucré (mais j'aime le schweps!)...

Je suis une erreur de la nature...................

Sinon, le grog fait maison selon moi (peu alcoolisé) :

Pour 1 litre de boisson, faire un thé léger (juste un sachet) dans 3/4 de litre d'eau. Le thé peut être vervaine, tilleul, citron, ou plutôt exotique, canelle, gingembre...au choix. Quand il a infusé raisonnablement, réserver.
Faire réduire à feu doux 1/4 litre de rhum, de préférence ambré et de qualité, avec du sucre roux ou de la cassonade. Moins ou plus au niveau de la quantité de rhum et de sucre selon le gout. De toutes façons, comme il sera cuit, il perdra bcp de son pouvoir alcoolisant.
Mélanger rhum sucré et thé.
Dans une grande bouteille en verre, placer 3 clous de girofle, et un baton de canelle (important!!!)
Verser le mélange chaud par dessus.
Fermer et laisser macérer un moment, selon le gout encore.
Pour servir, réchauffer au bain marie ou au microonde directement dans les verres (plutôt des mugs en terre).
Pour ceux qui aiment le gout sucrés, servir à table avec une bouteille de sirop de canne liquide. Et du rhum ambré froid pour les téméraires...

Enjoy! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Pandore

Pandore


Nombre de messages : 893
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:24

X'aël, moi aussi je suis intolérante au lactose, mais maintenant ils font des laits sans lactose (matin léger de Lactel), et ça passe très bien! Tu devrais essayer Wink
Sinon, remplace par du lait de soja pitêtre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:14

Perso, j'aime beaucoup : Coca + eau de rose...
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glouglou ? (les boissons sujet général)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: