Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Glouglou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
seminole

MessageSujet: Re: Glouglou ?   Dim 12 Fév 2012 - 12:46

vinayru a écrit:
On avait aussi "créer" avant qu'il existe le pomme cassis :3 : jus de pomme versé dans du jus de cassis

Alors les 27 ans que tu affiches doivent être faux .... parce que le pommes-cassis, c'est ma jeunesse et elle est loin (58 ans!!!!). J'y avais droit les jours de fête chez ma grand-mère pendant que les adultes buvaient du vin. Un grand luxe!

Côté mélanges, j'adore :
liqueur de rose + Schweppes tonic + whisky

et je me réserve pour la Saint valentin un champagne + crème de chataigne que je veux déguster avec un gateau amérindien trempé dans du sucre d'érable ou du miel (base: farine de maïs + farine de chataignes + morceaux de chataignes)
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MessageSujet: Re: Glouglou ?   Dim 12 Fév 2012 - 13:10

là je dois dire qu'aujourd'hui avec le froid, rien ne me parait plus apétissant qu'un bon mocha chaud avec de la mousse, de la canelle et des marshmallows dedans!
priere
vinayru

MessageSujet: Re: Glouglou ?   Dim 12 Fév 2012 - 17:41

seminole a écrit:
vinayru a écrit:
On avait aussi "créer" avant qu'il existe le pomme cassis :3 : jus de pomme versé dans du jus de cassis

Alors les 27 ans que tu affiches doivent être faux .... parce que le pommes-cassis, c'est ma jeunesse et elle est loin (58 ans!!!!). J'y avais droit les jours de fête chez ma grand-mère pendant que les adultes buvaient du vin. Un grand luxe!

Si si j'ai bien 27 ans x'DD et lorsqu'on avait 12 ans, on faisait des mélanges improbables avec mes potes avec les boissons qui se vendaient facilement dans les supermarchés (coca, orangina, jus de pomme, sirops de cassis, fraise, citron,...) et à ce moment Oasis n'avait pas fait sa version pomme cassis d'où le verbe créer entre guillemets....
seminole

MessageSujet: Re: Glouglou ?   Lun 13 Fév 2012 - 21:45

vinayru a écrit:
seminole a écrit:
vinayru a écrit:

Si si j'ai bien 27 ans x'DD et lorsqu'on avait 12 ans, on faisait des mélanges improbables avec mes potes avec les boissons qui se vendaient facilement dans les supermarchés (coca, orangina, jus de pomme, sirops de cassis, fraise, citron,...) et à ce moment Oasis n'avait pas fait sa version pomme cassis d'où le verbe créer entre guillemets....

effectivemen,t, Oasis l'a proposé plus tard mais il y avait déjà une marque qui en fabriquait en 1963: " Evian Fruité"
http://www.fruite.fr/historique
et c'était encore meilleur en goût!!!!
Hope

Genre : Pikachu

MessageSujet: Re: Glouglou ?   Mar 14 Fév 2012 - 18:01

seminole a écrit:
et je me réserve pour la Saint valentin un champagne + crème de chataigne que je veux déguster avec un gateau amérindien trempé dans du sucre d'érable ou du miel (base: farine de maïs + farine de chataignes + morceaux de chataignes)

Argl, tu m'as mis l'eau à la bouche !

Un truc sympa aussi, Malibu coco + Jus de pamplemousse + Liqueur de framboise.
Rushi

MessageSujet: Re: Glouglou ?   Mar 14 Fév 2012 - 18:04

seminole a écrit:

Rooh, ça me plait trop ça Very Happy
Au passage, c'est un peu hors sujet, mais si tu as des recettes de cuisine amérindiennes je suis preneuse !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://rushi.ultra-book.com/book
ThomasRIPLEY

MessageSujet: Glouglou ?   Ven 26 Juil 2013 - 11:21

Pour l'été .....UN DIESEL !

Si vous aimez le caramel, la réglisse et l'anis ! Dans un grand verre vous servez une dose de Pastis standard,  mais au lieu de l'eau , vous complétez par du coca comme pour un pastis normal  ( 5 doses pour 1 de pastis donc) !

Des glaçons ...et servir frais ! Attention, le sucre du coca augmente l'effet de l' alcool ! Donc on a vite la tête à l'envers si l'estomac est vide !

P.S.; j'adore aussi le Cacolac comme bcq d'entre vouc ici !!!!
Lylyesp

MessageSujet: Re: Glouglou ?   Ven 26 Juil 2013 - 12:54

En cette période estivale, un bon p'tit rosé-pamplemousse frais en apéro, huuummmmm.....
Roussinette

MessageSujet: Re: Glouglou ?   Ven 26 Juil 2013 - 20:17

Pas d'alcool pour moi, ni de boissons gazeuses car je les digère mal au final. (il reste le liptonic qui me fait envie).

J'ai testé les smoothies, ceux du marché de Barcelone (Sant Josep) sont de vrais tueries.

Sinon je reste au multifruit, oasis pomme cassis framboise mon préféré pour sa couleur violette et le ice tea pêche qui fait son grand retour.

Avez-vous gouter les Bubbles teas? J'ai découvert l'année dernière par une amie et je suis même allée dans un bar de bubble tea le faire découvrir à mon entourage. J'ai même commander des kits pour faire les miens.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
Saphir

MessageSujet: Re: Glouglou ?   Ven 26 Juil 2013 - 20:32

ThomasRIPLEY a écrit:
Pour l'été .....UN DIESEL !

Si vous aimez le caramel, la réglisse et l'anis ! Dans un grand verre vous servez une dose de Pastis standard,  mais au lieu de l'eau , vous complétez par du coca comme pour un pastis normal  ( 5 doses pour 1 de pastis donc) !

Des glaçons ...et servir frais ! Attention, le sucre du coca augmente l'effet de l' alcool ! Donc on a vite la tête à l'envers si l'estomac est vide !

P.S.; j'adore aussi le Cacolac  comme bcq d'entre vouc ici !!!!

Je bois pas d'alcool, mais puisque c'est souligné oh mon dieu le cacolac, c'est juste divin, et j'ai même fait découvrir à mon chéri qui y est désormais converti. En été c'est juste trooooop bon.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Glouglou ?   Ven 26 Juil 2013 - 22:18

Si vous avez un In*termarché pas loin: leur sirop fraise-litchi. C'est divin dès qu'il fait chaud et y'a que là que j'en trouve.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glouglou ?   Aujourd'hui à 2:51

Glouglou ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4