Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 de retour dans le gouffre :) ca avance.....

Aller en bas 
+70
ninou60
Arylaya
Jesliedolls
NDA
laetitia92
wiine
celynette
woodolls
So'VR
Eska
Célina
Marine
laura rats
momochi
aeris
fanouchka
Minsnowflake
pheyl
Anasthasia
minipan
ramaon
Follow-the-Wind
Celestophile
Nyo
Tortelini
natasel
seminole
sunstar
Mister Minou
haylicia
Seto
Alphonse
Zun
Leo
Belin
Barbier
Sugar-Junkie
Sisley
Wayness
Lumina
Athanwe
Anne-So
lilico
kaléa-chan
stephani-E
SLN
ladynarutochan
Ayaë
Gabrielle
Coratsuki
shubba
kaori
Mumb@
Gabylc
carolyn
Lucifer
gill
kesha
Nae-chan
Tagath
Meïko
.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.
Nataneko
Lyly Pie
NoodlesGirl
canelle
Lex
Nynaeve
Enaibi
LittleMiky
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:13

re bonjour!

oui cutter normalement c'est nikel, prend en un neuf (mais gaffe aux doigts, je sais tout le monde le sais, mais même en le sachant, on se tranche quand même, une fois je me le suis plantée dans le pouce telement en profondeur que j'ai rien senti, ça m'avait coupé les nerfs -__-' )

Sinon comme pate tu as le milliput aussi, mais il est très cher pour faire des grande poupées,mais très résistant et se ponce très bien il me semble. C'est une pate époxy (deux composants) , puis dans le genre y'a la grenn stuff.

Pour la remise en cuisson, tu peux les remettre plusieurs fois! mais essais de mettre le four moins fort et moins longtemps qu'a l'ordinaire (sinon ça va trop cuire, dégager trop de vapeurs toxic, fragiliser la pate, et la foncé de trop)...bon maintenant ..ma première création en fimo est restée 4H dans le four ^^', je pensée que la pate "durcisait" au four, alors qu'en fait elle durçit réelement quand on la sort du four.... Cette figurine à dégager une odeur horrible pendant presque 2 ans! (si si!!)

Je ne sais pas comment font les autres, mais perso, je met ma pièce de fimo sur une planchette de bois (pendant la cuisson), mais c'est à surveiller de très prêt, elle ne suporte pas beaucoup de cuisson (à demander à Vincent quand sa planche de bois à casi pris feu sous ses pieds! XD) ..je suis dangereuse.. non sérieusement, le bois n'est pas conducteur de chaleur, donc la pate se déforme moins que sur une autre base, voir ne fond pas! (ça m'est arrivé..en mettant ma pate sur de l'allu..)


Bon...donc bonne chance à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
NoodlesGirl

NoodlesGirl


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:32

dans un plat en verre qui va au four normalement ça passe tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladame.ovh.org/noodlesworld
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:28

Merci pour vos réponses Smile amour

aie le cutter, la vache! ton pauvre pouce! eek

je vais faire attention....

en attendant de recevoir la super sculpey, je me suis entrainée avec de l'original sculpey....J'ai fait une petite tête, et donc vous voyez, la boule d'aluminium est à l'interieur

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 31126174320070517172443

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 201294414620070517172519

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 21781745820070517172555


donc je tenterais une cuisson, une trepanation et un collage..... gene

je voulais aussi savoir quel papier de verre vous utilisez, car le mien est un gros grain, ca risque d'abimer?
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:00

NoodlesGirl a écrit:
dans un plat en verre qui va au four normalement ça passe tranquille !

Mdr!!! j'avais jamais essayée le pirex! lol XDD je me complique peut-être la vie pour rien!

Nekochan a écrit:

je voulais aussi savoir quel papier de verre vous utilisez, car le mien est un gros grain, ca risque d'abimer?

Personellement, je n'utilise pas de papier de verre, je ponce rien, je fais tout d'un coup^^, parce que pour les petits modèles ça se voit trop sinon...je suporte pas la moindre rayures ou écailles de cuisson ou de couleurs. (pour la fimo. Mais le reste aussi, je lisse et je sculpte en même temps.)
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:31

Hum,si tu souhaites poncer et obtenir un rendu très lisse,tu peux utiliser du papier à poncer les carrosseries de voitures! C'est ce qu'il y a de mieux!
Tu en trouves dans certains magasins de fournitures auto,et/ou dans des magasins de bricolage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
stephani
Invité




de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:07

amis NYNAEVE a entierement raison,perso j'utilise celui du garage d'a coter de chez moi en grain150 puis pour polir du grain 320,ensuite avec un chiffon en coton epais tu frotte ta piece et tu obtiens un aspect mat et soyeux
bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:14

oki merci! je vais regarder le grain de mon papier à moi, car je l'ai acheté dans un magasin de bricolage, donc peut etre que!

sinon, elle vous plait ma tete? j'ai aussi fait les autres parties (j'avais pas mal de pâte, en fait gene ) donc je verrais avec ce prototype!

au debut je mettais la pate sur l'aluminium en me demandant bien comment j'allais faire pour les trous, et puis une fois fini, l'illumination fut : aplatir au rouleau à patisserie! j'ai du recommencer, mais au moins j'ai compris quelque chose...

en fait ma grande peur est qu'elle ne tienne pas debout....
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
stephani
Invité




de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:34

amis elle est tres bien cette tete (j'aime beaucoup),pour qu'elle tienne debout tu sais c'est pas evident les miennes sont troplourde et ne tienne pas debout(en moyenne 1,5 a 2 kilos par poupée )mais la je termine celle de BEA ensuite j'attaque un prototype en plastiroc pour la moulée dans la silicone et faire des tirages en resine
j'espere qu'elle tiendra debout
bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:29

moi je pense que ces jambes sont peut etre trop fines pour la supporter...à dire vrai qi elle ne tient pas debout...c 'est pas très grave...faut déjà qu'elle résiste quand je vais la découper! bououh j'ai peur de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 514347 gene et puis passer les élastiques aussi...j'ai l'elastique et l'aiguille, c pas difficile pour rentrer le fin dans les jambes par exemple?

ca ne devait etre qu'un essai...mais je m'y attache déjà....

en tout cas merci pour ton compliment amis
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
stephani
Invité




de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:04

amis alors pour la decoupe fait le lorsque ta pate est encore chaude ,mais pas trop car ca brule les doigts mais elle durcit en refroidissant,et ensuite c'est pratiquement impossible
voila j'espere que mes conseils pourront t'aider
bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:06

oui merci pour cette pr&cision! l'une d'entre vous m'a dit qu'il y avait des risques d'effritement, mais si je fais comme tu dis ca devrait limiter ces risques!

j'ai essayé sur une vielle figurine pas assez cuite, ca marchait, c déjà ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:25

Oui^^ on s'attache très vite !!!

Pour ta tête, je pense qu'on pourra plus te dire ce qu'il en ai une fois un peu plus avancée, c'est dur de commenter quand c'est au début !

courage!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:36

suite de mes essais....j'ai essayé la technique du frigo pour durcir.....ca aurait fonctionné si l'alu colle pas autant à la pate! je n'ai pas trop abimé mon essai, mais je ferais le reste au four, en priant pour que ca ne s'effrite pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:19

technique de Fimo-teuse :

quand tu fais ton boudin en alu (ou la boule pour la tête), tu tournicotes bien l'alu, tu l'écrases le plus possible, et en tout dernier tu rajoutes une couche d'alu pour "recouvrir" ton boudin, en essayant de la tournicoter le moins possible, celle-là...

comme ça quand tu découpes, tu découpes cette couche aussi, tu pourras sortir le boudin d'un seul coup vu qu'il ne collera pas à la pate, la feuille d'alu qui entourait, comme elle aura moins de reliefs que le boudin, sera plus facile à décoller Wink

j'espère que je suis claire *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:36

oui Smile sinon j'aurais pu mettre du cellophane autour?

mais là le mal est fait et g vraiment peur que ca rate....et pour le moment je peux pas utiliser le four gene


quand la pate est cuite, elle se detache de l'alu?
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Contenu sponsorisé





de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour dans le gouffre :) ca avance.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)
» Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?
» Création du forum feedbacks pour les membres
» -Nananoke- Un apprentissage compliqué
» Les résineuses de Nyny (P.3 Nouvelle puce: Sacha-Rose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: