Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 de retour dans le gouffre :) ca avance.....

Aller en bas 
+70
ninou60
Arylaya
Jesliedolls
NDA
laetitia92
wiine
celynette
woodolls
So'VR
Eska
Célina
Marine
laura rats
momochi
aeris
fanouchka
Minsnowflake
pheyl
Anasthasia
minipan
ramaon
Follow-the-Wind
Celestophile
Nyo
Tortelini
natasel
seminole
sunstar
Mister Minou
haylicia
Seto
Alphonse
Zun
Leo
Belin
Barbier
Sugar-Junkie
Sisley
Wayness
Lumina
Athanwe
Anne-So
lilico
kaléa-chan
stephani-E
SLN
ladynarutochan
Ayaë
Gabrielle
Coratsuki
shubba
kaori
Mumb@
Gabylc
carolyn
Lucifer
gill
kesha
Nae-chan
Tagath
Meïko
.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.
Nataneko
Lyly Pie
NoodlesGirl
canelle
Lex
Nynaeve
Enaibi
LittleMiky
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nataneko




Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:28

Nekochan a écrit:
quand la pate est cuite, elle se detache de l'alu?

Bin dans mon cas, j'avais des morceaux d'alu coincé dans ma fimo cuite. pour le cellophane, d'accord si tu enleve ta "boule" après le frigo (avant le four donc) parce que bon j'imagine que le plastique fond

Sinon pour les jambes, en ajoutant la pâte je crois que tu pourras ajuster, donc pas de problème de ce côté la ^.^

j'ai hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:25

bilan de la journée....très triste! ma premiere doll est sompletement cassée....j'en ai fait une autre, en sculpey : completement disproportionnée, avec deux mains gauches (j'avais pourtant fait attention...) bien sur tenier debout il ne faut meme pas y penser vu comment ces bras ballotent......le sommet de son crane epouse pas du tt sa tete et je me demande bien comment je vais mettre un crochet!


bref, mon admiration pour vous a monté...mais j'ai le moral bien bas melt


de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 132941797920070518203550


l'album, c'est meme pas fait expres...
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.

.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle perdue au fin fond de neuilly sur marne...
Date d'inscription : 21/11/2006

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:52

Arffff.... melt
T'as vraiment pas eu de chance mais surtout ne perd pas courage , tu y arrivera a la faire tenir ^^!! console
Revenir en haut Aller en bas
http://onizukette.skyblog.com/index.html
stephani
Invité




de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:38

amis pas de panique tu vas y arriver
tout d'abord je constate d'apres tes photos
que tu risque d'avoir un probleme pour articuler parfaitement les pieds, ensuite pour la tete ne stress pas tu peut utliser un S a la place du crochet dans les magasins comme monoprix rayon mercerie tu en trouve des petits
et si le head cap ne correspond pas tout a fait a la largeur de ta tete ponce le ou bien refait le
je te joint une photo d'une de mes creation avant poncage j'espere qu'elle te viendra en aide
bisous
stephanie[img]de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Dscf0012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:02

oui, en fait cette poupée est tres mal faite mais m'a appris...j'avais rien compris à l'histoire des joints....et je me suis vraiment pas simplifié la vie.

je modele sur des piques en bois pour que ca soit creux....


comment evide tu la tete? j'avoue que là je n'ai pas vraiment trouvé de soluce....
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
stephani
Invité




de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:49

amis cela depend si comme moi tu compte faire une poupée d'expo ou alors une poupée a jouer
alors pour une poupée a jouer :
tu entoure ton alluminium de film alimentaire ,tu faconne autour de cette boule ta tete ,ensuite tu la place au congelateur (10 a 15 mn,pas plus, j'ai bien dit au congelateur et pas au refrigerateur)
a l'aide d'un scalpel bien tranchant(attention a tes doigts) tu trepanne ta tete et tu hote en tirant tout doucement ton allu entourer de film essaye pour commencer d'enlever morceaux par morceaux
et tu obtiens une tete creuse(attention c'est un travail tres delicat vas y doucement)
bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:56

ms qd tu cuis, ca ne s'affaisse pas?

et comment fais tu pour les joints? la fente?

elle est super belle en tt cas ta poupée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
stephani
Invité




de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 12:00

amis bonjour, pour les joints avec la fimo il te faut des doigts de fée c'est hyper delicat, tu faconne ta jambe ou autres partie du corps qui necessite une articulation tu place au frais comme d'hab car une fois plus dur tu peut faire tes fentes au cutter ,mais c'est hyper delicat je me repette mais c'est ca
bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:20

bonjour les filles,


voici un peu de neuf...j'ai entamé une nouvelle poupée, en étant plus rigoureuse....je ne regrette pas mon premier essai rapide qui m'a permis de prendre connaissance avec ma pate et comprendre certaines choses Smile

mon chéwi m'a trouvé des liens videos pour monter les elastiques...si ca interesse des débutantes comme moi qui ont besoin de voir Smile

https://www.youtube.com/watch?v=09mRo78HnDg&mode=related&search=

https://www.youtube.com/watch?v=7MRzIiHafzA


et une tite image....je n'ai pas fait les pieds et les mains car plus de pate..je vais donc attendre, peut être cuire déjà ce corps...

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 15202709220070520161656

puis trépaner la tete (un peu peur là)...j'ai d'ailleurs utilisé une boule d'alu recouverte d'un scotch doux....


sinon j'ai deux questions à vous soumettre... gene

pour le pieds, au lieu de percer, est ce qu'on peut glisser une barre de fil de fer avant de cuire?

et comment faites vous pour la tete, mettre la petite barre pour bien emboiter le crane dans la tete? vous la modelez?


merci d'avance pour vos réponses et vos avis kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Invité
Invité




de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:44

Des images trouvées un peu partout sur MC>> de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Lastiques1uwfp6 Donc en fait, en faisant ta tête, une fois qui y'a plus ta boule d'alu dedans; tu fais l'espèce de demi cercle par où passe ton crochet "S".

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 String03mu1 là en fait, regarde pas autre chose que le pied et le crochet sinon tu va te perdre, lol. Les pieds et les mains,c'est un peu le même système que la tête: de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Basebjduv8bu2<là, cette photo me semble très explicite, (toutes les parties du corps, le "trajet" des elastiques, le système d'atache des pieds&mains)
Voilà, j'espère t'avoir aidée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
NoodlesGirl

NoodlesGirl


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:24

ou tout connement, on fait un bête trou dans lequel on fera passer l'élastique. c'est le mieux pour les ptites poupey !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladame.ovh.org/noodlesworld
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:56

petite surprise :




de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 94096775420070521135454
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:13

Huhu, tu as réussi à la monter ^^ Et elle tient debout toute seule où j'ai la berlue Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:30

amis ben au moins tu l'a assemble ont peu mieux t'aider
a avancer
alors deja tu devrais affiner le bassin(l'arrondir plus ) vers le bas,je sais que c'est pas evident de me comprendre,mais pour moi c'est pas facile a expliquer
sinon pour un debut tu t'en ai bien sortie ,avec un peu plus de patience ,car je crois que tu vas trop vite
gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:56

merci pour vos coms Smile

oui elle tient debout seule, difficilement mais elle y arrive Smile

je vais refaire son visage qui ne me satisfait pas vraiment....


oui il est clair que je vais très vite....j'ai essayé de prendre mon temps pour celle ci......en fait j'ai un besoin de comprendre, de découvrir, qui fait que je fais les choses vite pour les faire entierement....


mais je prendrais plus de temps pour la prochaine. j'ai regardé les tiennes et j'y ai vu beaucoup de choses qui vont m'aider Smile


mais je suis contente d'avoir compris certaines choses, et puis je pense que je pourrais l'offrir à maman si tout se passe bien pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Contenu sponsorisé





de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance.....   de retour dans le gouffre :) ca avance..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour dans le gouffre :) ca avance.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)
» Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?
» Création du forum feedbacks pour les membres
» -Nananoke- Un apprentissage compliqué
» Les résineuses de Nyny (P.3 Nouvelle puce: Sacha-Rose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: