Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)

Aller en bas 
+97
Naya
Keither
Loulette
Barbier
Chibiloo
Meclya
Aikya
krine
Isabella Jarl31
XxCandicexX
Maxine
Blah
MissLittleNightmare
vavelle
Jasmine
Star Doll
miister22
Nightmare
Franzie
Cocoa Dolls ♥
cloclo333
Eden
Lee
miss-kokeshi
lou ♥
Tandoori
Myllou
Lovely-Pullips
Esperluette
x Mistinguette
Princess6
marylisa
Arylaya
Lapinouw
remko
Arysuh
Petite-Juliet
Ellebici
zonetje-95
Heroysa Monster
Konata*
Suika
Tilli ~
Tit-Fée
nylh
ehowinn
Ash
Aki
Sibérie
Wicca
angeoudémon
Nekochaton
natasel
Alunor
Ladyblack
Juolau
Létincelle
valetsdecoeurs
reveanne
Valandra
Infernia
Hana
Nighty
Lucifer
Lewellyne
circee
Ellana
Myra
sparklice
VENICIA
soupir99
Luciole
freiheit
Crystallis
Boule de poils
Solkeera
morrigan
Buninou
Lady Mitsuki
Glover
ingrid
Ichigo
Osi-chan
Jehanna
VERAKER
Deedlit
nade
Nae-chan
Aurore
etoilebleue
Lucy Dreams
Mymy
dark_angel
bakemono
biscuitbear
Anne-Laure
Shaniah
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:04

Je te dirai bien de la passer à l'eau bouillante (qui devrait lisser les mèches rebelles) après l'avoir fait tremper dans de l'adoucissant (pour l'adoucir évidemment) durant une nuit, peut-être couper les pointes trop abimées avant ? Je ne suis pas une pro, mais ça avait quand même pas mal amélioré l'état de la wig de ma Alice, mais je ne pense pas que ce soit très durable... À voir, quelqu'un aura sûrement de meilleurs conseils à donner !
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:19

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

Tu penses que ca irait si je le faisait tremper dans de l'eau avec beaucoup d'après shampoing ? Pendant une nuit.

Et pour recouper la wig, vu l'aipesseur ca me fait un peu peur honnêtement ;-; Je me suis demandé si je pouvais pas aller chez un coiffeur lui demander qu'il me la coupe vite fait, mais j'avoue hésiter vu que c'est pas du tout son boulot et que c'est plutôt spéciale comme demande ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:11

Oui ça irait aussi, mais ça adoucira seulement les longueurs non abimées quoi (dans mon souvenir c'est ce qu'il s'était passé)
J'ai déjà vu des gens qui ont dit l'avoir fait sur le forum ! Je pense que c'est possible, à voir si ton coiffeur est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:54

Le problème c'est que j'y suis allée qu'une fois et il se souviendra absolument pas de moi donc bon, arrivée avec une perruque pour doll bleue c'est quand même original xD
Revenir en haut Aller en bas
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:38

Ahah en effet x)
Tiens nous au courant pour l'évolution de ta wig !
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:46

Perso je laisse "poser" l'après shampoing pendant une demi heure sur cheveux mouillés, et je brosse ensuite. Je rince. Et après je coupe les cheveux abîmés quand ils sont encore mouillés. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:40

Merci pour votre aide ! Ca m'évitera de faire une catastrophe ^^ 
Je vais tenter de faire un mix de toutes vos idées quand je peux et je vous tiens au courant :3 et peut être je mettrais des photos du résultat si mon ordi ne rame pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:56

Perso pour pas faire de bourde sur ma Mérida, qui avait la wig comment dire... en sale état. J'ai fait la procédure juste au dessus en coupant chaque fois qu'un cm. Quand c'était sec, si cela allait toujours pas je recommençais.
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:13

Coucou :3

Alors cette nuit (1h30 précisément xD ) j'ai mis un masque sur deux wigs ( la miku et une autre que j'avais eu mais qui faisait des ondulations sur les pointes et qui était un peu fourchue) et.... Ça a super bien marché ! *^*
J'ai brossé puis rincé a l'eau chaude, et miracle, c'était super doux ! J'ai juste coupé ce qui était abimés sur la wig de la Miku et maintenant je trouve que c'est en super bon état *-* ( par contre, merci la galère pour couper la wig T-T )

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 20160611

En plus, ça sent juste super bon *q*

Mais je me retrouve avec un problème concernant l'autre wig, les ayant séché au sèche-cheveux, la frange a des épis T_T

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 20160612

Vous auriez une solution miracle? ._.

Ps: Merci pour vos conseils et désolée pour les images de travers je ne sais pas trop comment les faire pivoter, sachant que sur mon ordinateur elles apparaissent comme il faut ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:48

Perso quand j'ai des petits rebiquage de frange, j'utilise un petit peu d'eau coiffante (pas de cire ou autre gel, surtout) pour travailler la frange. Et si c'est vraiment très indomptable, je la mouille de nouveau à l'eau chaude et quand je la sèche, je la pose sur une bouteille pour faire la frange au sèche cheveux. (ou alors je laisse sécher tout seul sur la bouteille pour que ça reste très très droit, mais il faut attendre bien plus longtemps.)
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:56

Oh merci ! *_* Je n'avais pas pensé à l'eau coiffante ! Surtout que là, mon problème de frange est minime.

Merci beaucoup pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:23

Les démélants sans rincage pour enfants ca marche aussi. Sinon la laisser sécher à l'air la prochaine fois ;=
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:26

Merci beaucoup pour vos réponses ^^
Et j'ai encore une 'tite question, comment faire une coupe au carré a une wig? Sans qu'il y ai des mèches super longues et d'autres plus courtes ._.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:07

Je dirais de la poser soit sur la doll soit sur une bouteille, de t'armer de ciseaux qui coupent très très bien, style ciseaux de couture/pour cheveux humains. Ensuite je ne pense pas qu'il y ai d'autre secret que de couper "à l’œil" en commençant long puis en raccourcissant doucement et prudemment. Et comme pour les coiffeurs : travailler sur cheveux secs sinon ça remonte une fois sec...
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:10

Merci pour tes conseils Lalouve, malheureusement je n'ai pas de ciseaux de couture ou qui coupent très bien ^^' Du coup je vais tenter de trouver un coiffeur avec une âme charitable x)


Mais j'avoue m'être posé la question sur leur technique pour couper également nos cheveux ._. ( On voit celle qui n'a pas l'habitude du coiffeur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wig réaliste, cheveux implantés
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: