Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Peurs irraisonnées...

Aller en bas 
+56
Wayness
Ichigo
Roussinette
kaléa-chan
ZikL
Gabrielle
Selina
**Milena**
Eden
Tiya
Thémis
Barbier
bakemono
Lyly Pie
Mumb@
Lindashee
Ellana
Alphonse
soupir99
Nighty
VENICIA
Monigasu
Myra
Nyx.
deedlot
The last peanut
Assaliah
Adelicia
akatrya
chaton
Lergahin
Shin
de.w
canelle
Dragonfly
Valandra
Eiluned
aeris
Zengia
MallowCat
Cassiel
Piyo
Izumi
Tsuki-chan
Cridlange
Angelin
nylh
morrigan
Pinoko
Shali
Pistache
X-aël
nade
Rozenn
Lolotte
Nynaeve
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 9:12

Je voulais savoir: est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont des coups de flippe bizarres à cause de choses à priori anodines ou d'aspect innocent ?

Parce que moi,je dois avouer que bah j'ai une peur assez idiote qui me fout un peu la honte...j'ai peur de Jean Mineur,le petit bonhomme rouquin avec sa pioche!

Quand je vais au cinéma,j'ai qu'une angoisse,c'est qu'il apparaisse subitement à l'écran (et a chaque fois ça loupe pas d'ailleurs...)! Du coup,frissons,sueurs froides,mâchoire crispée et ventre noué!

Enfin voilà,je me trouve un peu ridicule et je voulais savoir si j'étais la seule à avoir ce genre de problème...probablement que oui parce que je suis un cas mais bon,on sait jamais! gene
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
Invité
Invité




Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 9:19

moi c'est un peur assez commune mai j'ai une peur panique des serpents, le pire c'est que je travail en extérieur, dès que je vois une herbe bouger je frole la crise cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/04/2006

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 9:50

Moi c'est d'une banalitée, j'ai peur des araignées toute tailles confondues.
J'arrive pas à les écraser, beurk, même avec mon aspirateur je suis obliger de prendre un chiffon pour avoir une épaisseur en plus avec le tuyau de l'aspirateur rebeurk, même avec ça c'est frisson partout, coeur qui pas à 100 à l'heure.
Je n'arrive même pas à les toucher quand c'est une simple image, ne parlons pas des bonbons à leur image ainsi que les peluches. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lolottebjd.blogspot.com/
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 9:55

Perso, ce sont les insectes. Les araignées, et aussi les cousins, les libellules, les phasmes, les criquets... ce genre de trucs qu'il faut absolument éradiquer. Certaines fleurs, aussi, comme les orchidées... en fait je crois surtout que c'est visuel (j'aime pas ça même quand c'est en photo...).

J'ai aussi peur des ballons de baudruches, lol. Je taffe à mcdo, et souvent on fait des ballons pour les enfants, avec une machine qui les gonfle. Moi je peux pas !!! melt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
nade




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 07/03/2005

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 10:02

avoir peur des requins....c'est explicable.
Mais avoir peur de se baigner/de prendre le bateau/d'entendre une certaine musique ça ça devient plus handicapant.

Le pire est que quand je presente la chose j'essaye d'en rire...mais voir un requin a la tele me mets dans un etat pas possible.

pour jean mineur c'est etrange mais tu dois l'associe a autre chose peut etre Wink ça te prend depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://lokiinade.free.fr
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 10:09

J'ai eu des phobies lourdes conjointes à tes TOC pendant plusieurs années, dues à tres traumatismes réels et des problèmes non réglés dans ma personalité.

J'ai fait le travail (douloureux) de mettre tout ça à plat, pendant une bonne année, de tout décortiquer et d'en parler à mes proches. Et peu à peu tout est parti, ou trés estompé. Ce dont je peux témoigner c'est qu'une phobie réelle (pas une peur ou une aversion, je parle de la phobie clinique, totalement irrésonnée et dangereuse pour soi) ne vient rarement de nulle part, il y a toujours une raison profonde, pour farfelue soit-elle.

Pour précier, un bout de mon truc c'était la peur de la porte d'entrée et des espaces vides la nuit. Ca m'a fait faire des trucs dingues, et j'ai entre autre passé un ou deux ans à ne pas pouvoir dormir plus de 2 h par nuit (à l'aube).

Nynaeve : as-tu pensé à en discutter avec un médecin ou en famille pour essayer de comprendre d'où ça pouvait venir? (parfoit le truc n'est pas du tout en rapport mais y'a toujours une raison, un trouble)
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 10:19

Aaaaah soulagée (je ne suis pas seule...woopie!) et en même temps désolée pour vous! console

Hum,pour les peurs qu'on dit courantes,ça va je gère! J'ai pas peur des araignées (sauf si elles courent vite) ni des insectes (encore qu'une fois je me suis faite agresser par une cigale,j'ai eu la peur de ma vie...c'est super méchant une cigale! lol) et les serpents,pas peur du tout!

Nade,ma peur de Jean Mineur remonte à l'époque ou je regardais la dernière séance avec mon père quand j'étais petiote! Mais bon,je n'ai pas vécu d'évènement traumatisant lié à ça donc,je comprend vraiment pas!

Remarques,le seul fait de voir un petit homme qui se marre en lançant sa pioche à tout-va,euh,je trouve ça super dérangeant! Et pis,faut dire qu'à l'époque,il la lançait en direction de l'écran!

Avec le recul des années,il me fait un peu penser à une version vieillotte de Chucky la poupée tueuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 10:42

Pardon X-aël, j'avais pas vu ton post!

Hum,pour la peur de Jean Mineur,c'est une peur spontanée,c'est à dire que je ne l'éprouve qu'au moment ou il apparait ou plutôt,quand je sais qu'il va apparaitre (puisque j'anticipe et que je me bouche les yeux et les oreilles tant que le film n'a pas commencé).

Ca reste donc une peur gérable dans le sens ou sortie d'un cinéma,elle ne me poursuit pas. En fait,j'en ai plus honte qu'autre chose! Embarassed

Par contre,j'ai une autre peur qui,elle,est plus sérieuse et qui m'empoisonne: j'ai la peur de la mort subite!

J'ai peur de faire une crise cardiaque ou de m'endormir pour ne jamais me réveiller! Et le problème,c'est que cette frayeur fait que je développe de véritables troubles physiques : douleurs musculaires comme je me crispe ( du coté du coeur évidemment,ce qui n'arrange rien),tachycardie,mon oeil gauche qui se contracte nerveusement (ça la première fois,ça m'a fait super flipper!),douleurs au ventre insoutenables,frissons,fièvre,etc.

Je sais à quoi c'est dû mais malheureusement,ça ne m'aide pas d'en connaitre la cause...très compliqué tout ça.

Enfin voilà! C'est pas très gai,pardon! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 10:43

C'est bien ce que j'ai dit : "parfoit le truc n'est pas du tout en rapport mais y'a toujours une raison, un trouble"
Et le lien, tu ne le fera pas toute seule mais en en discuttant avec tes proches ou un professionnel, parce que c'est une vraie phobie et que c'est important.

Et concernant ton autre peur, grave, c'est pareil : ça nécessite un suivit ou une longue remise à plat avec ton entourage. On est toujours mieux aprés.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Invité
Invité




Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 10:50

Rolala pour ma part j'ai peur de tout ce qui vit dans l'eau, mais une vrai panique... résultat je n'arrive plus à mettre un pied dans de l'eau qui ne soit pas issue de ma baignoire ou d'une piscine... pas moyen d'aller dans la mer ou un lac... et certainement pas moyen de faire du bateau ou du pédalo... Tout ça parce que j'ai vu les dents de la mer quand j'étais petite...
Revenir en haut Aller en bas
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 11:08

Je suis une grosse psychotée ! Lol ! Araignées, insectes rampants, volants, frelons, guêpes... stress Mais aussi les gens qui toussent ou eternuent à coté de moi ! Berk ! Les microbes, les acariens, la saleté... Je me lave les mains trop souvent... les trucs qui puent m'éfraient et me dégoutent (depuis qu'un copain m'a dit que lorsque l'on sentait une odeur, c'est qu'on avait des particules de cette odeur sur les paroies du nez *vomie*). Grosse peur de l'eau (je sais pas nager) ! Que l'on touche mon nombril, interdit ! Même pas mon copain ! Sinon je m'éfondre ! Peur du sang, des hôpitaux, des tuyaux, des fioles, des piqures, la grossesse... *part s'évanouir* XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 11:10

Oh les phobies ><
Euh perso, j'ai peur des fonds marins ^^!
J'avoue que ça vient en grande partie à cause des Dents de la mer combiné au fait que j'ai fait pendant 4 ans de la plongée en apnée dans une mer avec des requins de récifs XD C'est assez paradoxal...
Je suis incapable de faire plus de deux mètres de profondeur dès que je vois plus les coquillages et les coraux ^^!
J'aime pas les insectes (mais c'est parce que je suis allergique au piqures =_=).

J'ai un ami, il a la phobie des clown, c'est flippant !
Revenir en haut Aller en bas
Pinoko




Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/12/2004

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 11:27

J'ai vraiment très peur des guêpes mais c'est parce que je suis allergique et que je peux en mourir.

Sinon un truc horrible j'ai peur de telephoner, des que je dois telephoner quelque part j'ai le coeur qui bat, je ne sais jamais quoi dire au telephone, si on me dit tient appelle tel personne je vais y penser toute la journée aux phrases que je vais dire et tout ;__; C'est la panique.

Et sinon j'ai trop peur de l'exorciste depuis que je l'ai vu petite, surtout le plan de la fille avec le vomi. D'ailleurs à un moment y'avait le jeu des 7 erreurs sur une image que tu devais regarder longtemps et apres y'avait l'image de la fille qui apparaissait, on me l'a fais 2 fois j'en ai fais des cauchemards o__o
Revenir en haut Aller en bas
http://lunoa.free.fr
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 11:28

Si je devais faire la liste de toutes les choses dont j'ai peur...


Mes phobies réelles, c'est la claustrophobie, une agoraphobie légère et aussi la peur du noir (mais je sais plus comment ça se dit).
Une fois je me suis retrouvée enfermée dans des chiottes à la fac sans lumière. Ben j'ai failli défoncer la porte pour sortir si quelqu'un n'avait pas rallumé.

Pour ceux qui ne savent pas, l'agoraphobie c'est la peur des endroits peuplés comme des endroits déserts.
La maison de mes parents est grande, et j'ai une trouille monstrueuse de m'y retrouver seule. Surtout la nuit, parce que couplée avec le noir...
C'est simple, quand je suis seule la nuit là-bas, j'allume toutes les lumières et je cours pour me déplacer. J'ai trop peur que quelque chose surgisse de quelque part (oui la peur du "monstre dans le placard" ça me connaît).

C'est relativement handicapant à 20 ans quand même.

Ensuite j'ai très peur des araignées, et une peur panique des clowns.

(Jean Mineur aussi me fait flipper XD mais moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... EmptySam 26 Mai 2007 - 11:29

X-aël,tu as raison quant au fait de mettre les choses à plat,j'ai d'ailleurs commencé avec certaines personnes il y a peu et c'est vrai que je me sens plus zen,moins oppressée.

Néanmoins,j'aurai toujours un gout d'inachevé puisque la personne au centre de ce trouble n'est plus et que là,bah mettre les choses au point devient impossible...m'enfin,je ne désespère pas! ^^

Shali,Nelene,moi aussi j'ai eu pleins de peurs liées à certains films!

Quand j'étais petite,je refusais de passer devant une porte entretaillée à cause du "requin" dans un des James Bond! J'étais persuadée qu'il m'attendait derrière,tapi dans l'ombre...

C'est dû à la fameuse scène ou le requin sort d'une ombre à un moment et niaque le cou d'un type qui se brise net!

Ou alors,j'ai eu beaucoup de mal à dormir les 10 jours qui ont suivi mon visionnage de l'Exorciste 2...et encore,j'avais jamais vu le 1!

Et euh bon,récemment,mon salaud d'mec chéri s'amusait à éteindre la lumière quand j'étais au lit,à ramper vers moi dans le noir en faisant l'espèce de croassement du gamin dans " The Grudge"!

J'étais partagée entre l'envie de rire et celle d'hurler! lol => là je ris mais sinon,j'en menais pas large!

Pistache,moi une odeur qui me rend malade,c'est l'odeur trop forte de certains produits pour nettoyer le sol,ou des fois,celle du liquide vaisselle! Et pis,pour les mains pareil,dès que je touche un truc,faut que je les lave! XD

Je viens de me relire et en fait, je vais bientôt développer une phobie de moi-même passe que ouah,je suis pas un cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Peurs irraisonnées... Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peurs irraisonnées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: