Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Peurs irraisonnées...

Aller en bas 
+56
Wayness
Ichigo
Roussinette
kaléa-chan
ZikL
Gabrielle
Selina
**Milena**
Eden
Tiya
Thémis
Barbier
bakemono
Lyly Pie
Mumb@
Lindashee
Ellana
Alphonse
soupir99
Nighty
VENICIA
Monigasu
Myra
Nyx.
deedlot
The last peanut
Assaliah
Adelicia
akatrya
chaton
Lergahin
Shin
de.w
canelle
Dragonfly
Valandra
Eiluned
aeris
Zengia
MallowCat
Cassiel
Piyo
Izumi
Tsuki-chan
Cridlange
Angelin
nylh
morrigan
Pinoko
Shali
Pistache
X-aël
nade
Rozenn
Lolotte
Nynaeve
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:18

Crimson, moi aussi j'ai une peur panique du noir. parce que je perds l'équilibre dans le noir total et je tombe... et je dors aussi avec la telé allumée...

Sinon j'ai une peur panique des maladie, je suis une veritable hypocondriaque!!! pure et dure, un rien ne m'inqiète...

et encore plus bizarre, j'ai peur des escaliers et des ascenceurs... mais surtout des escaliers;.. des fois, je reste bloquée, et je ne peux plus monter (pourtant je n'ai pas le vertige) je suis tétanisée sur les marches... je fais un bocage, j'ai peur de tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:26

Tiens de.w moi c'est le contraire, j'ai la peur panique des escalators et des escaliers roulants, résultat, quand il n'y a pas d'escaliers, je prends l'ascenseur... Sauf que n'étant ni handicapée, ni âgée ni mère d'un bambin en poussette on me dévisage toujours quand je le prends, j'ai même eu droit à plusieurs remarques désobligeantes. Donc maintenant, quand je le prends, je fusille tout le monde du regrard et on ne me dit plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 20:20

J'avoue que quand j'ai ouvert ce sujet,je ne me doutais pas qu'il y aurait autant de réponses et de cas entre guillemets semblables!

Bon,bien entendu après avoir lu le témoignage de certaines,ma peur de Jean Mineur me parait vraiment stupide mais ça m'aide à relativiser les choses,donc ça me fait du bien!

Parce que,oui,pouvoir exprimer mes angoisses et voir qu'on me comprend ou qu'"on ne me juge pas" comme le dit si justement Fléau, ç'est très apaisant,ça me libère d'un poids.

Du coup quand je me suis couchée tout à l'heure,pas de crise d'angoisse,pas de crispements à cause d'une foutue crise cardiaque qui n'a aucune raison de venir et j'ai pu savourer 4 heures de pur sommeil presque réparateur! (bah voui,j'ai aussi des troubles du sommeil,sinon,ça aurait été trop beau...).

Et pis,c'est marrant,j'ai remarqué qu'il est plus facile de se confier sur un forum que d'exprimer ses angoisses à ses proches qui la plupart du temps ne prennent pas la chose au sérieux et te reprochent de faire du cinéma! Et quand on est vraiment en détresse,ça,c'est la pire chose qu'on puisse entendre je crois!

Du coup,on ferme sa gueule parce qu'on a peur de devenir celle ou celui "qui se plaint tout le temps pour rien",on se renferme et le problème va en empirant puisqu'on est assailli de tous côtés sans moyen d'extérioriser.

Tout ça pour dire que ça m'a fait beaucoup de bien de vous en parler et que comme dirait cet enfoiré d' Cartman : "J'vous aime les mecs!" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 20:28

Nynaeve, no stress, avoir peur de Jean Mineur c'est pas plus con qu'autre chose. Tu n'y peux rien c'est une phobie comme une autre. D'ailleurs je t'autorise à avoir peur de moi puisqu'il est originaire de mon bed ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 20:44

Fléau,hum,plutôt que d'avoir peur de toi,je te propose que tu me serves de guide (comme tu connais son habitat naturel) jusqu'au repaire de ce gosse pas net qui aime les armes lourdes histoire que je lui casse la gueule une bonne fois pour toutes à coup de pelle!Ca le changera de la pioche! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
Shin

Shin


Nombre de messages : 463
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 20:51

Wah tant de phobie, j'me sens moins seul du coup =)
Je pense pas qu'une phobie, quelle qu'elle soit, soit moins importante qu'une autre/plus stupide qu'une autre =)

Comme pas mal de gens, j'ai une peur panique des araignées (mais à un point ou je finis par me griffer le visage d'angoisse -encore heureux j'me ronge les ongles-) et ma chambre est juste à côté du jardin, l'angoisse totale quoi. J'pense savoir d'où ça vient (ou du moins le jour où ça s'est méchament aggravé) à savoir que j'avais une araignée au dessus de mon lit et j'voulais pas dormir, on m'a assuré qu'elle bougerai pas et j'me suis réveillé au milieu de la nuit avec l'araignée sur le torse.

J'ai aussi sacrément peur des .... Canards ^^; J'ai toujours peur qu'ils se transforment en énormes canards blancs avec des gros yeux rouges assoifés de sang et qu'ils viennent me bouffer et d'autres trucs joyeux. (Lié à un cauchemar assez récurrent que je fais depuis tout petit, mais vraiment flippant).

Je supporte pas de dormir sous un drap/une couette depuis que ma tante s'est amusée à me coincer sous la mienne quand j'étais petit et que j'ai cru que j'allais y rester =X Et j'suis aussi obligé de mettre de la musique ou un truc du genre parce que j'ai une peur horrible du silence -un peu stupide vu que de toute manière j'ai des acouphènes- mais j'ai aussi peur du moindre bruit que j'pourrais entendre donc XD;

Pareil que Piyo pour la peur des happy ending =X Et j'ai, par extension, peur de réussir quoi que ce soit dans ma vie, donc à force de me pousser à avoir une estime basse de moi même, je réussi plus ou moins a rater les 3/4 des choses que j'entreprends, assez handicapant.

(Et encore j'en ai plein d'autres comme dormir seul -les peluches sont vos amies- mais c'est moins 'grave' à mon avis =) )

Courage à tout le monde en tout cas.
(Wah quel roman sur ma vie inintéressante =X)
Revenir en haut Aller en bas
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:13

Shn faut pas se dévaloriser comme ça! je pense que c'est peut être liée à une peur du changement non? ou de prendre des responsabilités, enfin je suis pas psy hein.

Ben moi aussi j'ai quelques phobies! Tout d'abord je suis un peu claustro, c'est du à un jour en colo ou je suis restée enfermée 15 min dans les toilettes....Tout le monde était parti déjeuner ça a été la grosse panique, je me suis mise a chialer par terre..la joie quoi. Heureusement un gentil mono est venu me délivrer ! enfin ça remonte aussi à quand je suis restée coincé dans un tuyau d'un jeu à MCDo. Des gosses devant, des gosses derrière aucune sortie, et moi hurlant au milieu XD
Apres il y a nos chères amies les araignées dont j'ai une peur panique. C'et bien simple le seul fait que quelqu'un prononce le mot me fait faire des bonds ><
J'ai peur des papillons aussi, depuis qu'un jour chez ma grand mère j'ai cru attraper un papillon. Il était mort dans mes mains, ça m'a traumatisé.
Ah et puis comme Nylh aussi, j'aime pas trop les gosses, surtout les bébés en fait. J'aime pas quand ils me regardent, ça me met mal à l'aise mais je sais pas pourquoi.
Je suis un peu comme toi aussi Fléau, j'ai peur de ne pas pouvoir aller aux toilettes quand je suis pas à dijon, ça fait que j'y vais trois fois avant de partir. et j'y vais aussi de nombreuses fois avant de me coucher >< Le seul truc que j'ai trouvé c'est pas boire beaucoup avant de partir XD

en tout cas j'espere que ça va s'arranger pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:56

Dragonfly a écrit:
La peur de vomir je l'ai eu trés trés longtemps c'était affreux dès que quelqu'un avait un bête mal de ventre je lui demandé toute les 15sc "mais t'es sur tu vas pas vomir hein ?", j'avais du mal à regarder des films j'avais toujours peur que des gens vomissent....
Je crois me reconnaître il y a quelques années un peu avant de l'adolescence, il y a longtemps. J'ai exactement eu cette phobie, à tel point que mon entourage a fini par croire que j'étais anorexique à force de ne pas manger tellement j'avais peur de vomir, j'étais devenue squeletique l'horeur. C'était horrible en fait quand j'y repense, ça a duré plus d'un an... Le vomis et tout ça me dégoûte toujours, je me bouche les oreilles pour ne pas entendre quelqu'un vomir, mais la phobie excessive m'est passée, j'ai repris un poids normal heureusement ! transpire Quand l'appetit va tout va... (Asterix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:49

bon ben moi aussi j'en ai quelques unes, mais elles ne m'empêchent pas vraiment de vivre, j'ai cette chance ^^ j'ai peur de l'eau mais ça c'est parce que je sais pas nager, en fait c'est plus la profondeur qui me dérange parce que j'ai le vertige aussi (mais je vais dans des manèges qui font peur sans probleme ^^) sinon j'ai aussi peur des serpents et des insectes, mais seulement quand ils sont en grand nombres, genre les essaims ou les asticots (argh et encore j'en ai jamais vu en vrai, je pouvais pas lire des trucs genre "sciences et vie", y avais toujours des ruches ou des saletés bestioles qui grouillent de partout eek j'aime po ça >_<) j'ai aussi peur du noir mais le noir complet, tant que y a de la lumière qui passe dans les volets je peux dormir sans soucis ^^ (par contre quand y a une coupure de courant et que je suis à la cave, là ça le fait moins....) j'aime pas le silence non plus sauf quand j'ai besoin de me concentrer sur quelque chose, quoique desfois le silence m'empêche de me concentrer aussi XD, j'ai aussi peur de vomir, mais pas à un degré aussi elevé comme certains en on parlé, c'est juste quand je suis malade en fait (sans doute parce que ça ne m'arrive pas souvent...) j'aime pas non plus les hopitaux, enfin plus que l'endroit, c'est surtout les instruments de chirurgie qui me font peur, et encore j'ai jamais eu de grosses opérations o_O enfin bref j'en oublie surement

par contre mon copain lui aussi il a peur des gosses XD faut dire que ceux de notre voisinage sont terrifiants XD et des microbes (c'est moi qui fait les poubelles en géneral XD)
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:52

ah oui je viens de voir le post, j'ai une peur bleue des yeux, JA-MAIS je pourrai mettre des lentilles, je suis incapable de d'avoir le moindre contact occulaire hypnose j'ai toujours peur de me crever l'oeil hypnose hypnose rien que changer les yeux de mes BJD ça me fait flipper desfois hypnose

edit : je rajoute aussi ma peur des clowns (je sais pas pourquoi ça me met mal à l'aise...) et de certaines poupées en porcelaine et marionnettes (surtout les poupées avec des grands yeux et qui montrent leur dents oh mon dieux eek eek )


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:44

Moi je suis agoraphobe, mais que dans certaines circonstances: faut que la foule soit énervée, excitée... s'il y a du monde mais c'est calme il n'y a pas de problème ^__^
(en plus ma mère m'emmène aux soldes et aux braderies alors j'ai super peur T__T")

Je suis un peu paranoïaque aussi: j'ai l'impression d'être suivie même chez moi, dans la salle de bain et tout donc je vérifie au moins 3 fois d'avoir bien verrouillé la porte et quand je suis dans la rue, j'ai l'impression que tout le monde a des mauvaises intentions (par exemple tel personne va me tabasser, ce genre de trucs ^^')

J'ai aussi très peur de téléphoner, si je peux écrire un mail à la place je le fais. Je pense que j'aime pas ça parce je ne vois pas la personne quand je lui parle et je trouve ça dérangeant ^__^"
Revenir en haut Aller en bas
akatrya

akatrya


Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : dans les volcans
Date d'inscription : 14/04/2007

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:59

Ca fait plaisir de voir d'autres flippées de la vie!

Ma plus grande peur, c'est celle des araignées! Petites, grosses, vraies ou fausses, j'en en une peur bleue! Cris, larmes, tremblements transpire , tout y passe (même si je me suis un peu calmée depuis mon voyage au Togo); et comme beaucoup, je suis incapable de m'en approcher pour les tuer... (Merci au personnes qui ont inventé les sprays d'1 mètre pour les éliminer).

J'ai aussi peur des effractions, quand mon chéri est pas là (rare) je vérifie 50 fois la porte d'entrée, je dors emmitouflée sous 3 couches de fringues, je laisse la télé allumée, et je flippe au moindre bruit (naméo, ça va pas bien dans cette petite tête!!!)

Sinon, je suis aussi hypocondriaque mais je me soigne! Depuis que j'ai arrêté de regarder les émissions médicales, ça va mieux... Fini le temps où je choppais la plupart des symptômes d'une maladie rien qu'en en entendant parler!

J'ai aussi la peur des accidents... Dès que je traverse la rue et qu'une voiture passe trop près, je me vois tout de suite en train de voler en l'air, les os broyés, saignant de partout... Du coup, j'ai peur de conduire, je ne passe pas mon permis... Peur d'avoir un accident, de tuer quelqu'un... stress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/beatrixmira/
Adelicia

Adelicia


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2006

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:19

Personnellement, je ne pense pas avoir de phobie...quoi que, si, une..
Celle du vide...
C'est quelque chose qui me fait complètement paniquer le vide, et en même temps, qui me fascine...
Quand il y a une falaise, je reste à 50m du bord, et je ne veut pas que quelqu'un s'en approche..
Ou alors, dans les fêtes foraines, dès que je vois le sol sous moi, je pleur, je suis tétanisé...
Et pourtant, c'est bête, mais dans le train de la mine ou dans space mountain, j'ai pas peur Oo
Space mountain, je vois pas le vide, donc je comprend, mais le train de la mine...
La pire fois ca a été dans le bateau pirate, quand il était quasiment à la verticale...sachant qu'on est tenu que par une maigre barre...
J'ai failli m'évanouir mais pour me controler, j'ai fermé les yeux, et c'est tout bête mais j'ai pensé que j'était dans une petit balançoire toute mignonne dans un jardin romantique, je m'en suis persuadé et ca a marché...
Mais une chose est sur, je recommencerai pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://adlyiis.wordpress.com/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:41

J'avoue que je suis assez épargnée par les phobies =D J'ai juste un vertige monstreux qui a été surement dû à plusieurs randonnées où j'ai cru crever (alors qu'il y avait pas de raison mais bon ^^").

Sinon je suis un peu parano sur les bords... Je suis du genre à bien vérifier si ma porte est fermée et je surveille bien les alentours quand je suis dehors... Mais bon rien de grave je pense transpire
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:22

Et bien je vais ajouter mes peurs aux votres..

D'abord,j'ai une peure monstreuse des araignées.Rien que d'en voir une en photo,j'ai des frissons,je mets mes mains devant mes yeux et si possible,quand je suis assise ,je lève les pieds au cas où une passerait par là..Alors quand j'en vois une,je gigote sur place,je sautille par peur qu'elle me grimpe desus tout en tirant une tronche pas possible et en criant si elle est grosse.
Ensuite j'ai peur des papillons de nuit.Je les trouve vraiment horribles,et j'ai toujours peur qu'il y en ai un qui rentre dans ma chambre,qu'il vienne sur moi ou sur mes poupées.Quand c'est le cas,je m'arme d'un journal roulé, ou une pantoufle.Mais j'ai trop peur de l'approcher,rien que de le voir immobile sur un mur,près à me "voler dessus",qu'à peine approchée de lui pour l'assomer d'un coup fatal,je recule aussi tôt en gémissant..Si mon papa n'est pas encore couché je l'appelle au secours gene .Il y a deux jours j'en ai écrasé un dans la salle de bain avec un cours de maths.Malheureusement le coup ne lui a pas été fatal et j'ai du répeter l'action Shocked .J'ai également peur des guêpes,abeilles,frolons..D'aileurs l'été dernier,une même guêpe m'a piquée 3 fois : elle était rentrée dans mon pantalon:vous n'imaginez même pas la panique que ce fut pour moi,j'ai du retirer mon pantalon au plus vite et c'est comme ça qu'elle m'a piqué au genoux et à la main.
Moi aussi j'ai peur de vomir,et j'ai également peur de voir quelqu'un vomir.Je connais aussi la peur des clowns ,et vous savez quoi?C'est aussi depuis que j'ai vu le film "il".
Ensuite,quand l'heure du coucher arrive,j'ai peur que la fille du film The Ring version japonaise que j'ai en dvd soit planquée dans mon armoire qui est étrangement mal fermée,ou bien la banquette de ma chambre qui étrangement a été avancée,et surtout sous mon lit.Du coup ,il m'arrive de vérifier tout ces endroits gene ..D'ailleurs hier soir,j'ai entendu des vieux bruits alors que je venait d'éteindre la lumière,comme une bestiole qui gratouille et qui rampe sous mon lit..résultat: je me suis couchée à 2 heures passé,et j'ai mal dormi.
Sinon j'ai aussi peur quand je suis dans l'eau,que mes pieds ne touche plus le fond et que l'eau est si sombre,qu'il pourrait y avoir n'importe quoi en dessous.
Et puis depuis quelques mois,j'ai peur de faire un malaise.Le mois de décembre dernier,je me suis évanouie en sortant de la douche,et la sensation est vraiment désagréable,c'est comme mourrir un petit peu,lentement.Ensuite j'ai fait d'autres malaises sans perte de conscience,mais j'ai encore frôlé cet état il y a quelques semaines..Etant donné que je fais maintenant de l'hypotension,c'est assez fréquamment que je ressens des vertiges.Mais ce n'est pas la plus grande de mes peur,j'ai envie de dire que "ça va encore".
Bon j'arrête ici mon roman en espèrant que mon "racontage de vie" ne vous assomera pas = ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peurs irraisonnées...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: