Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Concours de bannières pour MC?

Aller en bas 
+6
Valandra
Shali
Amethyst Dream
Mumb@
Anne-Laure
*Esthy*
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:42

J'empreinte cette idée à nos ami(e)s du forum espagnol car je la trouve très sympa ^^.

En effet tous les mois la bannière en haut du forum change. Les membres proposent des bannières faites par eux mêmes puis procèdent à un vote. Celle qui gagne reste enhaut du forum durant un mois Smile

Sur cette bannière apparait bien sur le mois et l'année pour lesquels elle a concourru ainsi que le nom du fofo.

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ça super sympa de faire participer les membres ainsi une fois par mois a un petit concours de bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
kirane
Invité




Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:48

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:56

Personnellement je trouve que les graphismes de MC conviennent un peu à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:20

Je trouve que c'est une bonne idée et je suis d'accord à condition que la bannière soit de taille limitée (j'ai horreur des forums avec un entête si grand qu'il faut faire défiler toute la page pour voir quelque chose) et qu'il y ait des directives imposées:par exemple: que les BJD ne soient pas les seules représentées, etc.
De toute façon indépendamment de ça il va falloir le changer ce graphisme, il commence à être vieux (mais j'en veux un qui soit relativement neutre pour durer, et c'est beaucoup de boulot même si j'ai déjà mon idée sur ce que je veux).

_________________
Concours de bannières pour MC? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:22

moi je trouve l'idée sympa, même si je suis une grosse brelle en montages et autres Razz

maintenant, c'est vrai que ça demande un peu de travail, donc à voir avec les très hauts d'ici XD
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:44

Et on gagne quoi Very Happy ?
Je rigole, pas taper XD !
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:29

Je viens de voir ce topic lol !
Je trouve que c'est une très bonne idée ^^ Ca mettra du challenge (amical) entre les membres.
Mais c'est vrai qu'il faudra mettre des limites sinon ça va partir en sucette dans les compositions lol Genre la taille, le choix des couleurs, quitte à faire une thématique par moi !

Ce qu'on gagne ? La gloire, la postérité toussa XD ?
Bref j'adhère à l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:55

Je suis pour cette idée qui est très bonne, cela donnera bien sûr une nouvelle image à MC et fera du renouveau.

Mais à la fois contre... plein de questions se posent :
Qui choisira la bannière ? Sur quel critère la choisir ? (esthétisme, tête de la bjd, postérité du membre ?).

Je suis un peu directe dans mes propos mais je n'aimerais pas que cette idée tourne à la dérision MC.... quant à l'image que donnera celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:57

Je pense que le seul moyen pour la choisir c'est un vote de tous les membres, sur une période donnée. Après on peut très bien refuser les participations qu'on jugera inappropriées.
Peut-être qu'une fois tous les 2 mois c'est plus viable, non?

_________________
Concours de bannières pour MC? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:00

Tout les 2 mois voui. Oui pour chaque saison ? Que cela ne te rajoute pas trop de travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:07

Si ça te convient mieux tous les deux mois, pourquoi pas.

Pour le vote, je pense que c'est aux membres de décider quelle bannière ils voudraient voir tous les jours pendant 2 mois en venant sur le fofo.

Après c'est certain qu'il faudra établir des règles. Déjà la taille et ensuite le contenu (style pas de BJD dénudé ou de photo portant à controverse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:09

Merci Esthy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:21

Est-ce qu'on autorise toutes les formes de graphisme? Dessin, pixel art, etc ou seulement la photo? Est-ce qu'on impose qu'une ou plusieurs poupées soient représentées (il n'y en a pas sur la bannière actuelle) ou une totale liberté de compo? ^^
Je suis pour qu'on autorise une totale liberté artistique (je pense que les bannières inappropriées seront de toute façon éliminées par le vote, les membres ne sont pas stupides), et que les regles interdisent surtout les images gênantes (comme dit Esthy) et les images qui ne sont pas créées par le participant lui-même. Même une bannière abstraite, ou qui ne montre qu'un détail peut être magnifique si elle est réussie graphiquement.

Sinon: est-ce qu'une bannière qui n'a pas été élue peut être représentée la fois suivante? Elle peut être représentée combien de fois?

_________________
Concours de bannières pour MC? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:42

Tout les graphismes peuvent être autorisés du moment que c'est l'auteur qui l'a créé. Une ou plusieurs poupées du moment que cela reste visible. Je pense qu'il faut qu'il y ait obligatoirement le nom du forum aussi.

Une bannière présentée une fois et non élue peut être éventuellement représentée...
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:48

Pour ma part je trouve que toutes les formes peuvent être représentées. Comme tu le dis, les bannières inapropriées de toute façon seront exclues par les votes des membres.

Sinon, je pensais justement à faire 1 bannière par mois (sur laquelle aurai été noté le mois et l'année) comme ça, ça aurai évité les présentations multiples des bannières. Je pense qu'il serai mieux que les bannières ne soient présentées qu'une seule fois. J'ai peur que sinon, les choix soient toujours les mêmes, ce qui, honnètement, gacherai un peu le plaisir je trouve.

Egalement, j'ai lancé cette idée pour faire appel à la créativité des membres, donner un p'tit coup de neuf au forum régulièrement. Si dès le premier vote il nous est donné toutes les bannières et qu'ensuite elles sont représentées jusqu'à ce qu'elles soient élues on risque d'avoir à voter entre les mêmes bannières à chaque vote. Ca serai dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Contenu sponsorisé





Concours de bannières pour MC? Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières pour MC?   Concours de bannières pour MC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de bannières pour MC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de bannières n.57: Paré.e pour dehors
» Concours de bannières pour le forum: été 2007, c'est parti!
» Besoin conseils pour créer/trouver gars pour momoko
» [FAQ] LES CILS
» Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: