Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)

Aller en bas 
+9
Valou
Hécate
Valandra
nade
vavoom
Myra
Cassiel
Nyx.
Limë
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:24

Parce que je croyais que des histoires comme ca, ca arrivait que a la TV!

Background:

Papa Limë est cadre a la mairie de Paris. Il travaille dans un bureau et gere des équipes. Papa et Maman Limë adooooooooorent les vieilles choses, alors papa Limë il a brifer ses potes de la déchèterie (c'est vachement propre, trié par type de produit, aucune denrée périssable toussa), et leur a dit que si ils trouvaient tel ou tel type de truc, ils lui mettent de coté.

Jusque la c'était souvent des livres anciens, des meubles a rénover...

Et puis hier "hé on a une croute pour vous m'sieur X" "ok je viens voir!"

Un café plus tard, mon pere repart avec la dite croute. La pauvre chose est un peu crado mais plutôt jolie. Arrivé a la maison, l'unité parentale limesque se penche sur l'objet: y'a une signature et ca parait d'époque. Maman Limë déchire un J.A Hekking. Recherche sur le net, il existe bien ce brave homme.

Du coup, v'la la madre en vadrouille a Drouot cette aprem.

Et bien c'est un vrai, il est d'époque, pas tres grand mais dans son état actuel, il vaut entre 5000 et 6000 euros.

Pour le moment on est encore super étonnés, et moi je vais voir la chose demain parce que ca m'intrigue (et je vais faire des photos).

Maintenant ils se renseignent car on ne connait rien la dessus, afin de savoir comment ca se vend ces choses la.


Bref comme quoi les histoires pas possibles, bah des fois, ca arrive !

ps: je predis un assaut sur les dechetteries XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:38

Et ben ça c'est un vrai coup de bol, ça me fait plaisir pour vous Smile gloire J'espère que tu en auras une petite part et que tu vas t'acheter plein de BJD XD
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:39

On devrait faire les déchetteries plus souvent mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Invité
Invité




Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:50

Ouah c'est super ça!! SI les gens jettaient plus d'objets comme ça, ce serait trop fort! XD
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:59

Eh bien Oo Le genr de truc qui n'arrive que dans les films XD

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Invité
Invité




Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:19

C'est excellent ça Smile C'est hallucinant ce que les gens jettent des fois rale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: une histoire pas commune   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:31

daisy je suis râvie pour toi et ta famille en plus c' est une histoire en effet pas commune j' espère moi aussi que tu pourras en profiter !!!!!
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:33

N'empêche, imaginez le mec qui s'aperçoit trop tard qu'il a jeté un truc de cette valeur, les boules lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptySam 2 Juin 2007 - 14:18

c'est quoi une croute ?
Revenir en haut Aller en bas
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptySam 2 Juin 2007 - 14:22

Un vieux tableau...
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
nade




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 07/03/2005

Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptySam 2 Juin 2007 - 14:26

Et bien non ce genr ede chose n'est pas si extraordinaire et n'arrive pas que dans les films XD

bon mes parents n'ont jamais trouve de "croute" mais c'est ahurissant de voir tout ce que les gens jettent (et en même temps quand on ne sait pas parfois ça encombre).

Les objets trouves n'ont jamais eu cet valeur mais ils ont eu quelques speciment sympa:
-des accroches de lampes visiblement de quelqu'un d'assez reconnu(200 euros la paire) et ils en avaient six
-une lentille de phare, pareil qui coute assez cher.

Bon la croute c'est quand même impresionnant ^^
moi dans l'anecdote marrante, mes parentsont ramasse un jour un fauteuil pour le restaurer (oui ils sont tres "recups")et dedans ils ont trouve un billet de 200 francs.Bref heureuse surprise, on a gagne un fauteuil et un billet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lokiinade.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptySam 2 Juin 2007 - 14:45

C'est pas tout les jours c'est clair, mais c'est une bonne surprise ^^
Que vont-ils faire alors ?

(la chose qui a eu la valeur la plus élevée pour moi, est une pièce de 10 francs trouvé devant l'arrêt de mon car le matin avant d'aller au collège)
Revenir en haut Aller en bas
Hécate




Nombre de messages : 161
Age : 36
Date d'inscription : 19/05/2007

Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptySam 2 Juin 2007 - 15:47

champagne ca arrive parfois que le hasard fasse bien les choses, ca fait un peu tous à la brocante ^^, sinon on trouve parfois des "trésors" dans les caves ou encombrants ( meubles, bibelots, livres, jouets, objets de periculture ...)
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptySam 2 Juin 2007 - 16:50

C'est génial ça! J'espère que vous pourrez en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) EmptySam 2 Juin 2007 - 17:38

Formidable histoire !
Moi un jour, j'ai jeté une vieille trousse.
J'avais oublié que j'y avais caché mes quelques bijoux de valeurs, ceux reçus par mes grands-parents pour mes 18 puis 20 ans !
Je vous dis pas le flip quand j'ai réalisé ! Et j'étais au boulot, coincée...
Heureusement, les éboueurs étaient passé tôt le matin, avant que je dépose ma poubelle. Et le soir, j'ai plongé dans la benne, bien pleine, et j'ai retrouvé mon butin ! Ouf ! Mais ça sert de leçon !
Pour la croûte, je peux comprendre, j'ai un petit tableau, qui a pris beaucoup de valeur ces dernières annnées, qui déplait beaucoup à mon mari . Je suis sûre qu'il le découvrirait,sans connaitre son histoire ni sa valeur, dans un grenier, il le ficherait à la poubelle sans état d'âme !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)   Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire pas commune... (trouvailles dans les poubelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvailles sympa et pas chères
» ~ Un après-midi .... [Vincent RD / Aurora DZ] p 4 et 5~
» Création du forum feedbacks pour les membres
» [Galerie commune] Et joyeux Noël !
» Histoire de la "naissance" des bjd ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: