| Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! | |
|
+220Vinie Sugar-Junkie Seilyne Magben14 erinaax aikoO kolargole Rogue celynette Papillori Frost MakMak Eden Mutique. Lyse morgane Zillah cerise 1333 Khyreena Siobhane ithilienne Topaze Sayyadina Kikiwaï Assado Naelle Loofthewood Lenneth katu Orokasa Follow-the-Wind Prunette Lynxia BaeSungGi mistigirs Mondkind Tandoori Naryu moonbloode Blah Azuria Totchi-kun Ichigo sand31 Maxine Linoa Solfiloux Cassiel no-angel marie-p37 Gingerbread StrangeFlo MiniVega So'VR Zoloé Patchy Bakhtine Poulette ALICIA9191 Ladyblack Ash Nathiel emilieire Limë Anzukami Kaisou khaarmila Nekko Jacty Zabou Ulli nabiki Boule de poils natsuki1705 Aïda Valou Absilyum Bluu Gara circee Tonks Lergahin Tee-chew pikrounouk Mydiel angrychan Kohakugawa Luinil Rochel seminole isil emohizaki Charlotte Amethyst Dream Ari Elwyn Lucifer Riika-san Lotus_Lady Laure. bluemonday Koala Krash missy Yoshi LoRyn Sanhchou Shinku Endorphine bleuette38 Alice Carroll Peach Alexiel Blueberryjenny klaode cawo114 Gox_x Nox Fédérie demoniake KleDui yrch powerock PsychedolliK Athalee Tia Asako Ezi diabolovodka sunstar Lundoki Sisley lady-colette dark_angel linn Fandre ZeCarnevilCat Belin Llysewein Piyo Mewy. Douce plume Assaliah Juneluchan Shiroki Yuuki Solkeera Moachan Haku Sana Ly Shali Tiya Myra lapis-lazuly kairin kesha Loeiz Roussinette sweet*sugar*babes Callow Circus Leo Viceosa Anya hachi-momoberry Gabylc Miku Infernia kwayin wiine Nataneko stephy777 Nirë Darkclochette Poupet *Esthy* Monigasu Ceselha Smiley_Beat Lud Alphonse edhelwen Valandra Louariell Miyuki .An milo pierre de lune lucilia canelle Selina melody pandalilou de.w Angelin kiri MallowCat Ambre lena kaléa-chan eden_misty Lillune Eiluned morrigan Luciole Le Tama Mumb@ Tagath kyaa Arysuh soupir99 X-aël Nyx. Ludvin Alichino akatrya Sam Romée Blast Nae-chan Bory Meïko Lewellyne nylh Anne-Laure 224 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sam

Nombre de messages : 503 Age : 44 Localisation : 35 Date d'inscription : 27/03/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 07.05.07 18:36 | |
| Merci Anne-Laure, comme ça c'est plus claire !!
Meïko je t'envoie un MP dès que possible. | |
|
 | |
Le Tama Modérateur

Nombre de messages : 3729 Age : 35 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 07.05.07 19:13 | |
| - Anne-Laure a écrit:
-
- Citation :
- on considère les dollfie dream et les obitsu 60cms comme des bjd, meme si elles ont un squelette interne et sont en vinyl
Non, non. *DEN OF ANGELS* accepte les DD et les Obitsu comme des BJD. Et comme DoA fait référence tout le monde suit, pourtant, les DD et les Obitsu de rentrent pas dans leurs critères, alors pourquoi? Parce que leurs critères se sont affinés au fil du temps. Au début DoA acceptait plusieurs sortes de poupées, parce que les BJD à cette époque étaient rares et peu différenciées. Avec l'explosion du marché, ils ont été obligés d'affiner leurs critères, mais ont considéré qu'il était injuste de rejeter les membres qui s'étaient déjà inscrits avec des DD. Donc les DD et les obitsu sont acceptées parcequ'historiquement elles l'ont été avant bon nombre de BJD. Mais ce sont les seules, à présent une poupée qui a les mêmes critères que les DD ou les obitsu ne sera pas acceptée.
pour moi une BJD doit au moins: -être en résine -avoir des articulations rondes et la structure qui tient avec un élatique interne -avoir une tête en deux parties (qui peut s'ouvrir) et des yeux remplaçables. -pouvoir porter des chaussure, des habits et des perruques avec des cheveux qui peuvent être coiffés.
mais comme les DD peuvent s'adapter aux têtes des BJD, ça ne me dérange pas de les voir dans les galeries BJD, il y a quand même une tolérance... merci beaucoup pour ta réponse, je comprend bien, parce que justement sur DOA ou ici je sais plus, j'avai lu que BJD ( donc ball jointed doll) regroupait les poupées a articulation en boules, etcomme les dollfies + ont ces articulations, voila le pourquoi du comment de mes interrogations ^^ merci beaucouppp!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 07.05.07 20:49 | |
| Bon, je ne sais pas où poster ma question... donc je poste ici ><. Je m'explique: je voudrais commander dans un certain temps une BJD SD, le problème étant que je n'ai pas Paypal et je ne trouve aucun site proposant un moyen de paiement que je posséde. Mes parents refusent catégoriquement Paypal, ou puis-je commander? |
|
 | |
Luciole

Nombre de messages : 435 Age : 29 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 11/12/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 07.05.07 20:52 | |
| - yuki_ a écrit:
- Bon, je ne sais pas où poster ma question... donc je poste ici ><.
Je m'explique: je voudrais commander dans un certain temps une BJD SD, le problème étant que je n'ai pas Paypal et je ne trouve aucun site proposant un moyen de paiement que je posséde. Mes parents refusent catégoriquement Paypal, ou puis-je commander? Normalement il y a le Bank Transfer, tu vas à la banque, et ce sont les reponsables qui te font les transferts d'argent (mais il y a aussi des frais, pour mon colis de 426$ j'ai eu environs 40€ attend toi à plus pour ton/ta SD) Ou, le virement, avec la Carte Bleue, Master Card et autre (je crois), dès que tu accepte, ils t'envoyent sur une page sécurisé où tu entre tes codes etc... Quelque chose dans le genre ^^ | |
|
 | |
morrigan

Nombre de messages : 3916 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 07.05.07 20:57 | |
| Tu peux aussi demander à un/e intermédiaire.
Je l'ai déjà fait, j'ai commandé la Lishe de Ninette qui m'avait envoyé un chèque (elle ne possède pas Paypal).
Et je me propose pour le faire encore, du moment que je peux encaisser le chèque avant de payer la poupée. C'est ma sécurité pour rendre un service.
Et je ne demande rien en retour, si ce n'est d'être réglo (chèque encaissable+merci) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 07.05.07 21:33 | |
| Luciole, tu as commandé chez Luts de cette manière? même si il y a des frais ça m'intérrésse! Donc suffit de demmander a la banque...je vais me renseigner pour savoir si je peux faire ça en Belgique!
morrigan, oui, effectivement mais le problème étant qu'en Belgique, on ne fait plus de chèques [quelle idée>0< ], je vais me renseigner pour la méthode de Luciole, car je n'aime pas trop faire tout reposer sur quelqu'un >< lol Merci beaucoup a vous 2! \o/ |
|
 | |
morrigan

Nombre de messages : 3916 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 07.05.07 21:36 | |
| Ca existe pas les chèques en Belgique? Ca alors !
Attention, chez Luts ils n'acceptent pas toujours la CV. Ils me l'ont refusée quand j'ai commandé ma Lishe.
Ce que tu peux faire en dernier recours, c'est faire un mandat-cash. | |
|
 | |
Sam

Nombre de messages : 503 Age : 44 Localisation : 35 Date d'inscription : 27/03/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 07.05.07 23:53 | |
| - Romée Blast a écrit:
- Oui c'est ça, les Dollfie Plus ne sont pas des BJD (enfin, selon moi).
Tiny size = 1/6, c'est ça. Ca peut varier de 9 à 30cm en fonction du style que tu veux (il y en a qui représentent des enfants, d'autres des adultes, par exemple)
Si tu cherches une BJD, pour les tinies "matures" tu peux regarder du côté de Soom (Mini Gem), est aussi MeToYou (je crois que c'est ça), après j'avoue que les tinies que je regarde sont plus enfantines donc je ne pense pas pouvoir plus t'aider... Sinon, pour les "autres poupées", il y a 5 types de visages pour les Dollfie Plus (sans compter ceux où il faut peindre les yeux) et une tête pour Obitsu avec des lèvres pulpeuses si c'est ce que tu cherches (en dehors des têtes où il faut peindre les yeux). Tu peux aussi trouver les J-Doll et Hestia produites par Jun Planning qui ont des perruques et des yeux amovibles. Sinon ben dans cette taille-là il y en a plein d'autres styles Nippon Misaki, Momoko... Mais c'est un style tout à fait différent. Merci Romée, je suis allée sur le site de soom, les "mini gem" correspondent aux poupées que je cherche !!! | |
|
 | |
Romée Blast

Nombre de messages : 567 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 08.05.07 9:48 | |
| colibri : contente d'avoir pu t'aider  . | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 08.05.07 18:12 | |
| Alors voilà, étant tombée sous le charme de certaines BJD, je prévois d'en commandé une dans quelques mois, mais je n'y comprends rien, et je désespère de lire des pages et des pages de conseils... Tout ce que je sais, c'est que je veux une grande de 60 cm (les super dollfies si j'ai bien lue  )Et que j'en veux une qui soit déjà maquillé car je refuse de tripatouiller moi même une poupée à 400 euros... Donc en fonction de ces éléments, pouvez-vous me donner quelques conseils ? Mieux vaux acheter d'occasion pour débuter ? Voilà, je me pose beaucoup de questions, mais je suis contente d'avoir mis un pied dans votre monde  |
|
 | |
morrigan

| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 08.05.07 18:24 | |
| Occase ou neuve, c'est à toi de choisir  Souvent les prix sont kif-kifs. Tu peux commander un make-up directement chez le fabricant quand tu l'achètes neuve, ou alors acheter une neuve et payer quelqu'un pour te faire le make-up que tu veux, ou encore acheter une poupée d'occasion qui a de grandes chances d'être déjà maquillée. Il y a des tas de possibilités  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 08.05.07 18:37 | |
| Merci de ta réponse morrigan - Citation :
- Occase ou neuve, c'est à toi de choisir
Souvent les prix sont kif-kifs. Dans ce cas, autant en prendre une neuve alors Puis j'imagine le bonheur que ça doit etre quand on reçoit sa poupée toute neuve, bien rangé dans sa petite boite et callée avec des petits coussins de satin - Citation :
- Il y a des tas de possibilités
C'est bien ça qui me chagrine En tout cas, je sais déja que j'en veux une de 60 cm, j'imagine que ça réduit déjà pas mal mon champs de recherche? Y a il un site qui répertorie uniquement les modèles en 60 cm, que je puissse commencer à regarder ce qui me plait ? Merciiiiiiii  |
|
 | |
morrigan

| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 08.05.07 18:40 | |
| Tiens, regarde ce lien, ça va sûrement t'aider ^^ La plupart des fabricants font du SD (attention, pas tous), après c'est à toi de faire ton choix en fonction de tes goûts pour le visage, le corps, etc... (et attention je fais ma pub perso, je te conseille de regarder chez Luts  ) (oui je suis une Luts addict) | |
|
 | |
Luciole

Nombre de messages : 435 Age : 29 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 11/12/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 08.05.07 18:41 | |
| - *Lou* a écrit:
- En tout cas, je sais déja que j'en veux une de 60 cm, j'imagine que ça réduit déjà pas mal mon champs de recherche?
Y a il un site qui répertorie uniquement les modèles en 60 cm, que je puissse commencer à regarder ce qui me plait ?
Merciiiiiiii  Non, ca ne réduit pas vraiment le champs de recherche ! XD Fais le tour des fabricants, il y a une liste de tous les fabricants de BjD, tu trouveras ptêt ton bonheur ! ^^ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! 08.05.07 18:57 | |
| Merci les filles, bon j'ai de quoi lire alors ! Quand j'aurais jeté mon dévolu sur LA bjd de mes rêves, je reviendrais surement posé des questions ^^ De toute façon, ce sera pas avant quelques mois, donc ça me laisse du temps pour me familiariser avec tout ça Encore merci  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!  | |
| |
|
 | |
| Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! | |
|