Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Créer des yeux

Aller en bas 
+46
Lady Jabberwock
Noweria
Nénuphar
ogiers
Gingerbread
Lynxia
Ash
Fallen_Angel
Anko
Charlotte
Miss Pingu
Tortelini
Victoria
Piyo
Anzukami
sue
Juolau
angelys
Dy-chan
Roussinette
Meelili
tinkybell
Ninala
morrigan
Lillune
Enaibi
ingrid
lillycat
HeikAllana
Rélie
Limë
Lolotte
Pinoko
Mumb@
Belin
Lergahin
Miwako
Solkeera
canelle
Crystallis
Luciole
Nae-chan
Arysuh
natasel
Myra
Lucifer
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:24

Voilà, comme je n'arrive décidement pas à trouver des yeux de petite taille qui me plaisent, je me demande si je ne ferais pas mieux de les créer moi même...

Je veux créer des tout petits yeux : 6mm, 8mm, 10mm.

Je m'en doute, ça ne va pas être une partie de plaisir à cette échelle...  gene

Le seul problème, c'est que je ne sais pas trop comment procéder, ni quoi utiliser. Parce que je sais bien comment customiser des yeux existants, mais pas en créer totalement.

Existe t-il un tutorial pour créer des yeux ? J'aurais voulu essayer d'en faire en silicone pour tester, est ce que ça peut être faisable ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:25

Soom fabrique des yeux en silicone, donc à priori c'est faisable.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:59

Tu peux les faire en fimo, et si tu est douée en peinture, tout est permis ! un coup de vernis glassificateur et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:10

Je crois que tu ne trouveras pas beaucoup de gens pour te répondre : c'est un secret bien gardé. ^^
Il va falloir te résoudre à chercher des méthodes par toi-même. é_è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:38

il y a plusieurs methode, et chacun a la sienne^^ le plus simple (enfin... je me comprend...) c'est le cabochon et la fimo^^ (ou autre) c'est plus ou moins la meme methode que les yeux d'unoa ( ceux qu'ont peut fabriquer soit meme ), le matheriel japonais en moins

tu prend un cabochon de la taille desirée( le mieux est de le poncer un peu a l'arriere, avec un coup de vernis transparent les rayures disparaissent), tu peint un papier a la bonne couleur et a la bonne taille (pense que le cabochon grossit un peu !) voir directement a l'arriere du cabochon. tu prepare une boule de pate fimo (ou autre, mais chez moi la plasiroc craque) et tu plante le cabochon ou tu a colé le papier dedant. sache que le cabochon supporte assez bien le four! (les miens du moins n'on jamais fondu)

les yeux de sora ont été fait sur le meme principe^^

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:05

Moi si je fouts la patte sur le bouquin que je cherche, je vous reveille tout, ^^

Meme sans le bouquin, j'ai perce tous les secrets, je vous prepare de jolis petits tutos, ^^

Faut juste que je trouve 5mns pour faires les photos du tuto, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:43

Ah ça serait super sympa de ta part Megu chan
(je dois avouer que ça m'intéresse bien aussi pour avoir tout pleins d'yeux de la même couleur >genre bleu clair sombre, turquoise.... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:48

Voui Megu ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/12/2006

[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:50

Ah merci Megu, je serais très intéressée daisy
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:03

Itou serait interessée^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyDim 24 Juin 2007 - 3:37

Oh moi aussi je serait trop contente de savoir comment faire !! Merci Megu *______*

Merci aussi Asella !! Mais c'est quoi que tu apelles "cabochon" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyDim 24 Juin 2007 - 8:38

Je dirais qu'il doit s'agir de l'avant de l'oeil, donc d'un demi rond en plastique (ou verre) transparent.

Mais le plus dur, c'est d'en trouver. melt
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:32

non trop facile.

je vous donne le matos et mode d'emploi:

-demi rond, vous allez ds une boutique d'art creatif, vous chopez le presentoire Tulip, vous savez le gel pour decorer les vetement, et tout en haut vous avez des sachets avec des bidules en plastiques genre strass , nounours , pour coller donc sur les vetements etc sauf que si vous cherchez bien vous trouverez des sachets soit avec des demi-ronds par taille ou tailles melangees.
Moi j'ai pris les 2.
ca doit etre 3euros 75 le paquet, on peut faire 5 paires ou plus ca depend de la taille.


-faut de la pate, ds le livre dont je vous parlais ils utilisent de la pate fimo blanche.

Donc on fait une boule on place le demi-rond pour faire la marque et , hop au four
apres faut juste recoller.

ou de la pate a fix blanche , faites une belle boule et fixez la pupille dessus, par permet d'adapter parfaitement a la paroie, ^^
A la rigeur de la pate a modeler blanche ca doit marcher aussi.

ou pate durcissante genre ladoll, ou autre, la doll est un peu translucide, j'ai essaye de la blanche-blance mais ca fait un peu comme du polystirene, tres leger mais ca craque et ca durcit a l'air libre.
Donc au choix vous faites la marque et piquez les yeux sur des cure-dent et sur un bloc de polystirene ou truc fleur et vous attendez ou vous laissez la pupille dessus et passez de la bombe vernis en spay et laissez secher, la pupille restera sur l'oeil.

le spay pueeeeeeeeee , a faire sur le balcon, dehors ou ds la douche, ^^


-et l'iris alors rond de papier, vous dessinez betement votre oeil, apres vous collez sous le demi-rond et apres sur la partie blanche.

ou vous coloriez directement la partie blanche une fois cuite ou durcit et apres vous collez le demi-rond.

Voila, ya pas d'image mais je pense que c'est clair et facile, ^^
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:06

Merci Megu-chan^^
ça donne bien l'idée pour faire des yeux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:07

Oui, merci pour les explications ! ça a l'air rigolo à faire, j'ai bien envie de tenter ^^ !
Citation :

A la rigeur de la pate a modeler blanche ca doit marcher aussi.

Mmh, là par contre il vaut peut-être mieux faire attention, car je ne sais pas si elles ont toutes la même composition mais j'ai l'impression qu'il y en a qui contiennent du gras : j'avais fait des petits personnages en pâte à modeler que j'avais posés sur un support en papier il y a plusieurs années, et au bout d'un moment ça avait fait une auréole huileuse autour :/...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Créer des yeux  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Créer des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Lisser une wig
» REBORN : sujet général
» [Sujet général] Cosplay
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: