Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Sujet général] Créer des yeux

Aller en bas 
+46
Lady Jabberwock
Noweria
Nénuphar
ogiers
Gingerbread
Lynxia
Ash
Fallen_Angel
Anko
Charlotte
Miss Pingu
Tortelini
Victoria
Piyo
Anzukami
sue
Juolau
angelys
Dy-chan
Roussinette
Meelili
tinkybell
Ninala
morrigan
Lillune
Enaibi
ingrid
lillycat
HeikAllana
Rélie
Limë
Lolotte
Pinoko
Mumb@
Belin
Lergahin
Miwako
Solkeera
canelle
Crystallis
Luciole
Nae-chan
Arysuh
natasel
Myra
Lucifer
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:18

j'en ai fait avec la même chose, (pâte fimo et trucs ronds) je ne les ait pas fait cuire pour l'instant, car je cherche un moyen d'enlever la surface métallique derrière les petits ronds. (pour pouvoir faire la prunelle)

Mais je vous met ce que ça donne avec des bleus, et avec des blancs sur Harios:

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 CIMG2121

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 CIMG2177
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:39

Wah ça donne trop bien, j'adore...

Je devais aussi en faire des bleus turquoise et plein d'autres couleurs, mais j'ai pas le matos qu'il faut... je dois racheter de la peinture celle que j'ai ne me plairait pas trop pour des couleurs d'yeux.

Sinon si je comprends bien, tu as acheté des cabochons miroir ? Je connais, j'en vu dans des créations de miroir.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est comment tu as fait pour que la couleur se voie si tu n'as pas pu décoller le miroir du cabochon. scratch

Ou alors ce sont des cabochons déjà colorés ??
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:50

Lergahin a écrit:
je cherche un moyen d'enlever la surface métallique derrière les petits ronds. (pour pouvoir faire la prunelle)

Je pense que c'est grace à ce film métallique collé derrière le cabochon que la couleur de celui ci est définie. Si tu l'enlèves, je crois que tu vas te retrouver avec des cabochons transparents...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007 - 1:10

Alors j'avais oublie le coup du cabochon avec arriere et pourtant ds le livre ils prennent cet exemple.

Facile il suffit de le retirer avec du disolvant ou truc ds le genre, normalemt c'est juste une couche metalique , mais si la couleur est prise dedans, prendre un coton tige et retirer juste le milieu et apres remettre une autre couleur ou du noir, ^^

en tout cas, ca rend tres bien tout ca, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007 - 7:51

Belin a écrit:
Lergahin a écrit:
je cherche un moyen d'enlever la surface métallique derrière les petits ronds. (pour pouvoir faire la prunelle)

Je pense que c'est grace à ce film métallique collé derrière le cabochon que la couleur de celui ci est définie. Si tu l'enlèves, je crois que tu vas te retrouver avec des cabochons transparents...

Ha donc il s'agirait de cabonchons transparents avec un film métallique coloré ? Moi ceux que j'avais vus étaient transparants et incolores, étant donné que le film était de la même couleur que du papier d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:32

en fait les cabochons sont colorés, mais avec une tres fine couche métallique sur la partie arrière non bombée. Je ne sais pas si c'est tres clair, des que j'ai le temps je vous met des photos ^^

et merci Megu pour les conseils, je vais essayer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:17

J'ai beau essayer, je n'arrive pas à faire une pupille qui fasse narurel ou même tout simplement joli. Ca fait bof bof à la peinture acrylique. :/

Sinon j'ai essayé au plastiroc (j'avais dit plastiroc pour mes premiers yeux, il s'agissait d'une pâte dans le même genre qui sèche à l'air libre, mais en fait elle est très dure à lisser et à sécher aussi) et franchement c'est impossible. Je ne sais pas si ça vient de mon plastiroc, mais comment modeler le blanc de l'oeil si ça glisse sur la partie transparente comme si c'était huilé ?

Du coup j'ai fait un oeil aveugle doré avec des petites paillettes (qui ne se voient pas en fait u_u) sans arrière.

Je posterai une tof demain, là ma webcam ne fait rien ressortir. (j'ai ma tête de Gretel white skin qui ressort tan à cette heure ^^")

De toute façon je posterai sûrement d'autres essais d'yeux demain, je vais acheter de la peinture demain matin. :p
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:02

Moi aussi j'ai fait mes petits essais avec les cabochons Tulip !

Ma foi ça ne remplacera jamais un vrai oeil bien fait bien joli et tout, mais pour une photostory un peu délire ou une session spéciale, ça ouvre pas mal de perspectives hihihoho Razz *imagination en ébullition*

J'ai essayé deux techniques :

1- le gros cabochon avec juste une feuille de papier derrière
, le tout monté sur un blob de patafix.

Alors première constatation, effectivement le cabochon fait vachement loupe. Non seulement ça grossit beaucoup l'iris, mais ça grossit aussi tous les défauts de votre truc ^^; po cool !

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Yeux07
Voilà la préparation... je n'ai pas collé la feuille sous le cabochon, le tout tient grâce à la patafix qui déborde un peu sur les côtés. Pour le motif, j'ai juste fait un bête rond au crayon à papier, colorié avec un feutre vert qui passait par-là. Aucune recherche ni aucun raffinement, c'était juste pour l'essai...

Et une fois mis, ça donne ça :
[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Yeux05
Sur ladernière image ci-dessus, je n'ai fait aucun effort pour que les deux yeux regardent dans le même sens, je montre les deux pour comparaison entre custom oeil papier + cabochon et beau noeinoeil en verre super-cher-de-luxe de chez Volks XD. Ah oui, il y a une petite différence, je vous le concède Laughing...

Cet oeil a quand même une faculté assez marrante que je vous montre en image :
[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Yeux06
... sur ces photos, je n'ai à aucun moment changé l'orientation de l'oeil. J'ai juste changé d'angle pour prendre la photo, mais je n'ai pas touché à ses yeux. C'est dingue, il vous suit à mort, quel que soit l'angle sous lequel on le prend, il vous regarde. Alors c'est ptêt rigolo mais j'imagine que ça doit être super galère à prendre correctement en photo, du coup...


2- le petit cabochon avec un arrière en plastiroc.


Voilà le machin. Comme pour le précédent, ce n'est pas très raffiné, j'ai fait ça à l'arrache ; je n'avais pas envie de bien m'appliquer juste pour constater que de toute façon ça ne donnait rien...
[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Yeux04
L'arrière est peint à l'acrylique blanche puis verni. L'iris est une petite rondelle de papier coloré avec la première chose qui m'est tombée sous la main, un feutre fluo et un bic rouge.

Une fois sur la bête :
[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Yeux01

...Ben ce n'est qu'un essai tout cracra mais je trouve que quand même, ça lui va pas si mal ce rose funky, au démon de la drague ! Alors évidemment de loin ça passe, mais de près le blanc de l'oeil ne fait pas du tout illusion, c'est pâteux et moche gene.

La preuve en image avec notre guest-star du jour, le beau noeinoeil en verre super-cher-de-luxe de chez Volks :
[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Yeux02

Le truc rigolo de cet oeil-là, c'est que bien que l'iris soit une vulgaire feuille de papier sommairement barbouillé, ça donne des effets "métalliques" selon l'angle :
[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Yeux03

Verdict, j'ai trouvé tout ça très amusant à faire et ça m'a donné envie de continuer à expérimenter et à m'appliquer un peu plus pour faire des yeux potables en suivant cette méthode. Notamment en peaufinant le dessin de l'iris, et en faisant des "blanc d'oeil" plus raffinés. Comme je le disais en intro, ça ne sera jamais aussi beau qu'un vrai oeil même en acrylique, mais pour faire des petites choses inhabituelles ou un peu groovy, ça ouvre plein de possibilités, pour pas cher. A suivre, donc Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:28

morte de rire

ma foi, les yeux roses, Aya va aimer XD
Revenir en haut Aller en bas
Pinoko




Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/12/2004

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:33

Je viens de trouver ce tuto pour faire des yeux, c'est en jap mais les photos sont bien :

http://www3.wind.ne.jp/umi/sd/eye1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lunoa.free.fr
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:25

J'ai fait quelques essais moyennement concluants ( "ta BJD chez l'exorciste" lol)
Mais ce qui me dérange le plus en fait, c'est que quand on met l'oeil de profil, ben on ne vois plus la couleur. Ca le fait que chez moi ça ? oO

(je peux mettre des photos pour montrer si vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/04/2006

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:45

Oui des photos daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://lolottebjd.blogspot.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:52

Si je comprends bien, quand tu mets la tête de ta BJD de profil, on ne voit plus du tout la couleur ?

Bizarre... je viens d'essayer de mettre ma tête Haruka de profil, et on voit aussi bien la couleur de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:02

http://www5c.biglobe.ne.jp/%7Ekeenly/doll/recipe/eye-1.html

pareil que des photos mais je le trouve pas mal Smile si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:05

Voilà mes photos pour montrer :

mon oeil de face :

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 86343775320070702210308

et de profil :

[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 165244634720070702210308

Si ça le fait pas chez vous, je sais pas où je merdouille, parce que ça me le fait sur tous mes yeux oO
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Créer des yeux    [Sujet général] Créer des yeux  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Créer des yeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Les études
» [Sujet général] Lisser une wig
» REBORN : sujet général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: