Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment faire un vêtement style tie-dye :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Comment faire un vêtement style tie-dye : Empty
MessageSujet: Comment faire un vêtement style tie-dye :   Comment faire un vêtement style tie-dye : EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:17

Bon , je sais le titre n'est pas super, je sais pas trop comment expliquer, comment faire un "bandeau" tie-dye.

Tout simplement il vous faut tout d'abord :
Mesures pour jeune femme :

-Un carré de tissu blanc (du coton si possible) de 75cm par 75cm ou plus.
-Un seau
-Un espace pour sêcher du linge (ne pas utiliser un sèche-linge!)
-De la teinture (naturelle ou artificielle, mais d'une couleur assez forte.)
-Des elastiques
-Du sel (250g)

Voici les étapes à suivre :

1)Poser le carré à plat, et l'attraper par son centre et relever le de façon à faire retomber des plis. Serrez le tissu et attachez à divers endroits avec les élastiques.

2)Remplir le seau d'eau et mettre la teinture, puis enfiler des gants (c'est conseillé sinon vous allez vous tacher les mains) et plonger le bout de tissu dans le seau. Verser le sel

3)Tourner le bout dans le seau environ 15 minutes (vous pouvez vous servir d'un vieux ustencil de cuisine qui ne servira plus, comme une cuillère par exemple) Puis laisser le tissu une bonne heure dans la bassine.

4)Retirer le tissu et l'essorer, couper les élastiques et rincer le tissu jusqu'a ce que l'eau devienne claire. Deplier le tissu et l'accrocher sur un corde à linge. Laisser sêcher.

5)Une fois sec, prendre le carré de tissu et faire un ourlet. Vous pouvez décorer l'ourlet avec un galon si vous voulez, ça ajoute une touche.

6) Il ne vous reste plus qu'a le porter, vous avez plusieurs façons, et en voila deux :

-En tee-shirt : Plier le carré en 2 et le plaquer contre la poitrine (pointe en bas) et attacher dans le dos avec les coins.

-En "ceinture" : Plier le carré en 2 et l'attacher au niveau de la taille (pointe en bas , toujours) et nouer avec les coins sur le côté. (Va super bien sur un jean!)

Voila le résultat d'un morceau de tissu style tie-dye déplié, si vous voulez faire ce mélange de couleur, il vous faudra avoir plusieurs seaux de teinture différents et je supose que pour un bicolore, suffit de prendre du tissu dans une des couleurs que vous voulez mais je ne suis pas sure: http://members.chello.nl/mlcjacob/Images/Tie%20Dye.jpg http://content.answers.com/main/content/wp/en/0/02/TieDyeShirtMpegMan.jpg

Rappelez vous que en fonction de la façon que vous avez attrapé le tissu au début peux changer le motif, essayez de varier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment faire un vêtement style tie-dye : Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un vêtement style tie-dye :   Comment faire un vêtement style tie-dye : EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:37

Huh, le rendu est super jolie.Il faudra que j'essaye daisy
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un vêtement style tie-dye :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un motif/dessin sur un vêtement
» Comment passer d'une idée de vêtement à sa réalisation ?
» [Sujet général] Faire un corset
» Chapeau: comment faire?
» Comment faire des bottes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: