Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une attente interminable (mediateur feedback, p2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Ven 27 Juil 2007 - 13:50

Je trouve aussi l'idée de Nylh intéressante (on en avait parlé par mp), mais QUI se chargera de faire ce relais? Qui a suffisamment de disponibilité perso, de potentiel confiance/neutralité auprès des membres et d'abnégation envers le forum pour se charger de cette tâche ingrate??

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Alichino

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Ven 27 Juil 2007 - 14:34

Anne-Laure a écrit:
Je trouve aussi l'idée de Nylh intéressante (on en avait parlé par mp), mais QUI se chargera de faire ce relais? Qui a suffisamment de disponibilité perso, de potentiel confiance/neutralité auprès des membres et d'abnégation envers le forum pour se charger de cette tâche ingrate??

peut_être que si les personnes qui se sentent de le faire pourraient poser auprès de toi leur " candidature " et tu pourrais choisir celle qui conviendrai le mieux ?

J'ai bien 2 ou 3 noms en tête mais je ne me permettrai pas de les nommer sans savoir si elles accepteraient ou auraient le temps nécessaire gene
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Ven 27 Juil 2007 - 22:14

Alichino > oui je pense que les candidatures doient être spontanées. Et il faut définir exactement le rôle du médiateur, est-ce qu'il se borne à tenir une liste des mauvaises transactions ou est-ce qu'il essaie de les régler au cas par cas en servant d'intermédiaire entre 2 personnes en litige?
Pour les feedbacks positifs on peut garder le système existant, qui est consultable par tout le monde.

Piyo

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Sam 28 Juil 2007 - 4:31

Moi je me propose bien, j'ai le temps et je peux avoir le serieux requis...
Apres ca ne serait que dans le cas ou je me limite a tenir la liste des feedbacks, car je ne crois pas avoir les capacites de regler un litige (en fait j'ai jamais eu a le faire, alors je ne sais pas en quoi ca engage...)
Linoa

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Sam 28 Juil 2007 - 21:48

Moi je veux bien me proposer aussi. Je suis relativement impartiale et j'ai tout à fait le temps de gérer ce genre de liste et de répondre régulièrement aux questions des gens...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/47582420@N07/
nylh

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Sam 28 Juil 2007 - 21:56

Moi je ne prefere pas me proposer, même si j'ai lancé l'idée je ne me sentirais pas assez neutre pour assumer les fonctions de mediateur (ni avoir les nerfs assez solides ayant été pas mal secouée par les differentes affaires de scam sur le forum). Par contre dans l'idée je pensais que ça serait mieux juste une personne compulsant les resultats des transactions plutot qu'un mediateur. Les gens de ce forums doivent être assez grands pour pouvoir gerer une situation entre eux et en dernier recours demander l'aide d'une tierce personne avant d'aller se jeter sur un mediateur et se plaindre....
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Nae-chan

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Dim 29 Juil 2007 - 9:39

moi je me proposerais bien, vu que je suis tout le tps sur mon pc et que j'ai une vie on va dire pas tres remplie, ^^
En plus ca m'occuperait et j'aurais l'impression de servir a qqc, ce qui est valorisant ds ma situation.

Mais je pense pas qu'on m'acceptera, donc, ^^
kanea

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Dim 29 Juil 2007 - 10:59

nylh a écrit:
. Par contre dans l'idée je pensais que ça serait mieux juste une personne compulsant les resultats des transactions plutot qu'un mediateur. Les gens de ce forums doivent être assez grands pour pouvoir gerer une situation entre eux et en dernier recours demander l'aide d'une tierce personne avant d'aller se jeter sur un mediateur et se plaindre....

je pense tout à fait comme nylh
c'est très compliqué de faire le médiateur et ça risque de dégouter la personne qui se propose si la transaction se passe très mal et que vendeur et acheteur ne veulent pas s'entendre.
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Dim 29 Juil 2007 - 13:37

Merci à toutes les personnes qui se sont proposées, c'est très généreux (et courageux) de votre part!
Comme je l'ai dit plus haut dans le topic, je ne choisirai personne qui ne soit expressément recommandé par Dark_Angel. J'attends donc son avis.

Nylh & Kanea > Je doute qu'une simple liste de transactions bien ou mal notées soit suffisante. Si la liste est consultable par tout le monde, un membre qui verra qu'on lui a mis une évaluation négative va forcément réagir, demander des explications et chercher à se justifier. Ce sera soit encore aux modos à gérer l'histoire, soit le membre va poster une râlante sur le forum. Et on en sera revenu exactement au même point.

nylh

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Dim 29 Juil 2007 - 13:46

C'est vrai... Mais dans ce cas il faudrait deux personnes pour tenir en charge la gestion des feedbacks et la mediation car tout seul ça risquerait d'être vite trop lourd.
Qui fait des etudes ici pour devenir juriste ? Ca serait un bon entrainement ^^;
Linoa

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Dim 29 Juil 2007 - 17:34

nylh a écrit:
Qui fait des etudes ici pour devenir juriste ? Ca serait un bon entrainement ^^;
Complètement d'accord Smile
Moi j'ai fait psychologie...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/47582420@N07/
Mumb@

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Dim 29 Juil 2007 - 17:43

pourquoi ne pas créer un nouveau compte pour la moderation dans cette rubrique, utilisable par le ou les mediateur(s) choisi(s)?

ça resterait dans l'anonymat, et les mediateurs n'auraient pas à avoir des remarques du type "ouais t'as tranché en sa faveur pasque tu peux pas me saquer!!" ou encore les trucs à la con du genre "ah ouais c'est le clan parisien, faut pas chercher"

enfin, perso je trouve que c'est la meilleure solution, maintenant, c'est juste une proposition

(perso j'suis super neutre dans toutes les histoires du forum, mais je pense pas que je fasse le poids pour être médiateur)
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Dim 29 Juil 2007 - 18:30

Mumba > c'est tout à fait faisable et même souhaitable, tu as raison.

nylh

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Dim 29 Juil 2007 - 19:26

Bonne idée Mumba. Preserver l'anonymat du mediateur pour eviter pas mal de soucis. Après il faut que la personne reste discrete aussi sinon ça ne sert à rien.
kanea

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Dim 29 Juil 2007 - 19:32

oui, bonne idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une attente interminable (mediateur feedback, p2)   Aujourd'hui à 5:11

une attente interminable (mediateur feedback, p2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant