Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En colère contre son FAI >.<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crystallis

MessageSujet: En colère contre son FAI >.<   Mer 4 Juil 2007 - 21:09

Oui désolée de poluer ici mais faut que ça sorte.

Vous vous souvenez peut-être de l'offre 3 mois gratuits d'Alice adsl ? Eh bien 3 mois de panne et demi en moins d'un an.
J'ai été chez moi en panne dernièrement de mi-mars à début juin, je leur ai envoyé une lettre de mise en demeure, et maintenant que ça fait un mois que ça remarche ils me répondent ça :

Citation :
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le retard enregistré dans notre réponse.
vous nous infirmez que votre ligne ADSL n'est pas fonctionnelle.
Après vérification, nous constatons qu'actuellement vous utilisez votre service, donc votre connection fonctionne correctement.

Bien-sûr que ça marche après l'envoi d'une mise en demeure, ils ont réparé en moins d'un mois pour pas avoir une rupture de contrat sur le dos et que je ne puisse pas résilier.

Tout ça pour ne pas rembourser leurs mois. Quelle bande d'hypocrites crie
Ils pensent que comme ça je vais renouveller mon abonnement ? ^^;

Bon désolée encore de poluer ici. Peut-être que ça aidera quelqu'un à ne pas prendre Alice. mur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystallis.deviantart.com/
Assaliah

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Mer 4 Juil 2007 - 21:17

Jcommence à croire que c'est tous les mêmes ^^; J'ai eu des déboires avec Free, Club-Internet et France Télécom =D
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Mer 4 Juil 2007 - 22:32

Alice a été extrêmement mal noté par les associations de consommateurs, le service laisse apparemment à désirer pour pas mal de monde, actuellement ils se démènent pour se refaire une image mais je ne sais pas si les gens sont prêts à leur refaire confiance!

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Mer 4 Juil 2007 - 22:44

Je pense qu'il n'y a aucun FAI qui soit tout noir ou tout blanc, comprenez que de toute façon, il y aura toujours des problèmes où que l'on sera.

Pour le moment, je touche du bois chez Orange.

Par contre mon ex qui auparavant n'arrivait qu'au 3 méga avec son forfait 8 méga, avait enragé de la réponse des services techeniques de France Tel. Le mec lui a sorti en se foutant de sa gueule "-Vous voyez, le 8 méga, c'est un grand arbre. Et ben vous, vous êtes une petite branche."
Vive quand on se fout de notre gueule ouvertement. crie

Pour ce qui est d'Alice, j'ai un ami chez qui ce FAI merdait tellement que je n'arrivais même plus à l'appeler sur son fixe il y a quelques temps.
Crystallis

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Mer 4 Juil 2007 - 22:53

C'est clair ils ont tous des problèmes à un niveau ou à un autre. Et ils sont contents de nous avoir en panne ça leur coûte moins cher.

Chez ma mère c'est free qui va pas, on leur demande une freebox ils nous envoient un bloc d'alimentation O.O du coup on a pas de modem depuis que le sagem ( leur ancien modem, même pas box ) a grillé. Du coup pas le net là-bas depuis le déménagement ( oui parce qu'avant la connection marchait pas.
Ma mère a juste changé de rue et le débit augmente de façon magique, mais c'est pas à cause de ça ni de la vieillesse des câbles que la connection merde >.> ) et on peut pas tester la ligne depuis qu'ils l'ont enfin migrée à 1mega.
Voir le profil de l'utilisateur http://crystallis.deviantart.com/
Loreleï

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Mer 4 Juil 2007 - 23:11

La seule solution que j'ai trouvée pour éviter les ennuis de fournisseurs d'accès, c'est d'avoir un (au minimum) pote informaticien. A l'autre bout de la ligne, dès que le service sent que le gars au téléphone s'y connaît un poil et qu'il ne se laissera pas refourguer un câble à la place d'une pièce ou une offre qui va soit-disant améliorer son contrat-confort, ils filent rapidement plus doux.. ou ils vous passent quelqu'un de plus important !
Tiens, petite anecdote : en emménageant, on a eu des problèmes avec notre freebox qui n'était pas synchronisée. Ben c'est la première fois de ma vie que j'ai vu.. un technicien free ! (c'est une boîte qui sous-traite tous ses services, donc c'est extrêmement rare d'avoir un type de chez eux qui se déplace, ils sont très peu nombreux).
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Limë

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Mer 4 Juil 2007 - 23:36

POur avoir bossé la dedans, c'est quasi pareil chez tous et ALice c'est le pire qui puisse y avoir lol (enfin jusque la)
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Jeu 5 Juil 2007 - 9:20

Moi je suis chez Alice depuis 4 ans bientôt et j'ai jamais eu de problème... Mais vu comme ils ont été notés, j'ai vraiment envie de changer de fournisseur mais j'ai trop peur de rentrer dans un bordel monstre pour résilier mon abonnement...

Mais le jour où j'ai un problème ça va être tendu mur
Solkeera

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Jeu 5 Juil 2007 - 9:55

Je pense également que dans ce domaine on a au mieux le choix entre Charybde et Scylla....

Y a quelques années je trouvais wanadoo trop cher et trop lent alors j'ai voulu changer pour Free, misère... la freebox n'a jamais marché, ma ligne a été coupée, des mois de conflit qui se sont soldés par une facture de presque 200 euros à payer entre les frais de dossier, l'abonnement qui n'a donc jamais fonctionné, les heures en hotline qui n'ont jamais servi à rien, et pendant ce temps pas d'internet bien sûr...
Moi qui ne suis pas d'un naturel très procédurier, là j'ai sorti l'artillerie lourde en les menaçant de leur coller les autorités de régulation de la téléphonie sur le dos et je n'ai jamais payé ni les frais de résiliation ni l'abonnement indu (restait la hotline, mais bon j'ai quand même sauvé 150€ dans l'affaire.) Ils ont dû penser que le jeu n'en valait pas la chandelle car après ça, il ne m'ont jamais réclamé la somme (manquerait plus que ça !)

Depuis je suis retournée à Orange, plus cher mais légèrement plus fiable, enfin bon... c'est comme partout, tant que ça marche tout le monde est content mais dès qu'il y a le moindre problème c'est le client qui prend tout dans la poire, parce que le service en face est quasi-inexistant.
Faut entendre les idioties qu'ils te sortent au soi-disant "service technique"... même moi qui suis une béotienne sur le sujet, j'en savais plus que certains !
Le service commercial n'est guère plus au point, quand ils te poussent à changer d'offre en te promettant monts et merveilles... ils font la gueule quand tu ne signes pas tout de suite et que tu demandes à réfléchir un peu, mais quand tu vérifies et tu constates que ta ligne n'est même pas éligible au débit nécessaire, tu te dis que tu as bien fait d'y regarder à deux fois !

Tous les FAI ont leurs failles, y en a des pires que d'autres mais je ne pense hélas pas que qui que ce soit parmi eux puisse se rengorger d'avoir une prestation ne serait-ce que globalement correcte (= qui marcherait chez à peu près tout le monde, à peu près tout le temps...)
Fabie

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Jeu 5 Juil 2007 - 10:47

Crimson, je crois que quand tu tiens un service qui va pas trop mal, faut pas le lacher même globalement ce service est mal noté.
Avec mon mari, nous n'avons jamais quitté Wanadoo / Orange malgré les prix, ça ne se passe trop mal dans l'ensemble. Bon on aurait dû avoir des mois gratuits, suite à un parrainage, qu'on n'a jamais eus, mais tant pis... Sinon le seul problème récent que nous ayons eu, c'est un peu ce que racontent les filles : les services techniques sont souvent extérieurs, Lore parle des déplacements, mais il y a également la hotline. Il y a quelques semaines, suite à un orage ma livebox a grillé. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite parce qu'en fait j'avais toujours de l'internet, c'était juste mon fixe en panne (qui n'est pas liée à l'abonnement Orange mais juste à un France Telecom normal : nous ne consommons pas assez en téléphone pour que cela soit avantageux de passer à la téléphonie illimitée). Il n'y avait pas de tonalité au niveau du fixe, si nous changions le filtre ça ne faisait rien, et si nous débranchions la livebox alors le fixe se remettait à fonctionner. Nous appelons France Telecom, faisons quelques essais avec le technicien (français), pour lui ce n'est pas la ligne et ne voit pas trop dans l'immédiat, il faut plus chercher du côté internet. Bref recherche sur le site Orange (en intervertissant encore les fils, qu'est ce qu'on s'est bien amusés...), là on voit que ce problème, c'est tout simplement une panne d'une partie de la Livebox et qu'il faut appeler le service clients Orange. Comme c'était un problème référencé et que mes parents étaient déjà passés par là (pas les mêmes symptomes : ils ont la téléphonie illimitée), nous savions que c'était normalement juste pour avoir un numéro. Mon mari est tombé à l'étranger (comme la dernière fois où il a voulu faire de la vpc), avec une personne (comme la dernière fois également) qui parlait à peine le français et qui de toute évidence n'y connaissait rien = le dépannage premier niveau. Il n'a jamais voulu entendre que nous avions déjà fait des essais la veille, que le problème était référencé chez eux, que nous voulions juste ce satané numéro, il a fallu réexpliquer pourquoi nous appelions, et la bonne blague alors que nous lui parlions de panne de fixe quand la livebox était branchée, il voulait alors que nous étions en ligne avec lui avec le fixe bien sûr que nous rebranchions la livebox. Il n'a jamais voulu comprendre que si on le faisait forcément la communication allait couper donc que ça n'avait pas d'intérêt et croyait dur comme fer à un problème de branchement : ben oui, c'est sur, les fils s'étaient branchés différemment seuls dans l'orage. Mon mari s'énervait (pourtant ceux qui le connaissent ici savent que c'est quelqu'un de relativement calme - sauf avec moi parfois ^^ ), je lui ai dit de laisser tomber et de raccrocher. Nous avons appelé ensuite une relation familiale à France Telecom qui est au dernier maillon de la chaine dans l'échelle des réclamations, et là nous avons eu notre numéro pour aller changer la livebox à l'agence (bon la personne n'avait jamais été confrontée au problème, donc elle a demandé à ce qu'on refasse des essais avec elle, mais c'est elle qui a appelé de son travail, donc nous n'avons pas repayé de frais supplémentaires de hotline), parce que sans ce numéro, y a pas moyen d'en avoir une autre. Et faut faire quoi quand on n'a pas ce numéro, pas de relations et que le service clients ne veut pas nous le donner ? Je crois qu'à part taper un scandale à l'agence même, y a pas trop de solution...
Shali

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Jeu 5 Juil 2007 - 10:58

J'ai été pendant deux ans sous Alice, j'ai pas eu de souci sauf quand je suis partie lol : j'avais envoyé mon recommandé fin Mars pour les deux mois de préavis (donc fermeture fin Mai) et ces nuls m'ont répondue que oui, ils coupaient ça fin Avril.
J'ai gueulé toussa et finalement j'ai laissé mon père appeler. Moi, j'avais toujours les services délocalisés chais pas où (dans les iles je crois vu l'accent) et lui a eu un français français. Après 10min, ils ont enfin compris que je résiliais pour fin Mai.

Mais hormis ce petit souci, j'ai jamais eu de problèmes : mois gratuits sans soucis, factures nickelles, ligne jamais coupée ou ralentie contrairement aux copines qui avaient pris free, aol et wanadoo ^^!
Alice est sans doute le pire mais personnellement, j'ai pas regretté d'y avoir été pendant deux ans.
Zengia

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Jeu 5 Juil 2007 - 12:58

Par habitude (et éducation familiale), j'ai toujours été chez Wanadoo. Mon père étant technicien, ça aide et je n'ai jamais eu un quelconque souci de connexion. Même lorsque j'ai emménagé et prix une Livebox, ça a fonctionné du premier coup. La seule chose que j'ajouterai, c'est que j'ai dû aller la chercher physiquement au bout de 2 mois avec Dragonfly car elle n'arrivait pas. Par contre pour débiter votre compte tous les mois, ça ils savent parfaitement faire XDDD Depuis que j'ai la livebox, aucun souci non plus, avec papa au bout du fil pour la brancher et la configurer manuellement cat d'après lui, les manuels sont tellement bien foutus que ça fout la merde à chaque fois exprès pour faire appeler les gens un numéro surtaxé de dépannage ^^,

Après, pour le dépannage en lui-même, avec la pression qu'on les gens sur les plate-formes... On ne peut pas leur jeter complètement la pierre. C'est sûr que lorsqu'on paie un service, il est normal que ça fonctionne dans les délais impartis ^^;

D'ailleurs, je me permets une parenthèse d'expérience. Dans quelques jours, on pourra changer de fournisseur d'électricité. Un peu comme SFR / Orange / Bouygues pour les portables. Evitez. Vraiment ^^,
Voir le profil de l'utilisateur http://sogothish.wordpress.com
Mumb@

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Jeu 5 Juil 2007 - 13:03

mmmmddrr

Alicel? ceux qui foutent internet à une pauvre vieille aveugle qui sait même pas ce que c'est un pc??? XD
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Jeu 5 Juil 2007 - 13:44

Mumba a écrit:
mmmmddrr

Alicel? ceux qui foutent internet à une pauvre vieille aveugle qui sait même pas ce que c'est un pc??? XD

Bah, et wanadoo, qui met des forfaits ma ligne TV seule sans internet à des personnes qui n'ont même pas de télé ??? argh

(oui, j'en ai vu passer des vertes et des pas mures quand je bossais pour eux)
Valandra

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Jeu 5 Juil 2007 - 17:52

Bin Wanadoo c'est pas mieux... je paye la peau de mes fesses pour avoir la télé, le net et le téléphone et la clé wifi je suis obligée de la débrancher avant d'allumer mon pc car il ne la reconnait pas... La dernière fois plus rien ne fonctionnait, j'avais tout fait (débrancher, rebrancher, réinstaller les pilotes et la connexion... bref la totale). J'appelle donc la hotline de Wanadoo. Là la nan a à l'autre bout me demander d'aller voir mon adresse IP. Elle me fait passer par un programme exécutable et ca marche pas... elle avait fumé apparemment dans une lettre de la commande (Dos pour ceux qui s'y connaissent), je dis non ça fonctionne pas, ya pas un autre moyen d'avoir l'IP. Elle me dit non ya pas... Mais le meilleur est à venir quand elle me dit que ca doit être Windows XP qui fonctionnent pas et qu'il faut que j'appelle Microsoft pour qu'ils me règlent le problème !!! j'avais jamais entendu une telle connerie ! du coup j'ai raccroché et rappeler. Là je suis tombée sur un mec qui m'a dit qu'il y avait du avoir des mise à jour de la livebox et que je devais la réinitisaliser (donc bon à savoir, débrancher la box et rebrancher le cable en appuyant simultanément sur le bouton d'association noir) et ca a marché !
Résultat, j'ai attendu 30 mn au moins entre la communication et le délai d'attente pour qu'on me sorte des conneries pareilles ! Maintenant que j'ai toutes les manip à faire avant d'appeler, enfin une de plus, ils sont pas prêt de m'avoir au téléphone.

J'ai aussi un débit super petit selon les jours... ce matin c'était 2 Mo alors que je devrais avoir du 1024 Mo... c'est horrible !!!

Les autres fournisseurs, c'est pas mieux c'est clair... Asella a bossé chez Noos (Numéricable) et c'est une horreur !!! des tas de lettres de réclamations par jour !!!

La prochaine fois je prendrais un vélo et je pédalerais derrière le PC avec une prise téléphone dans le ....
Voir le profil de l'utilisateur http://blythedolly.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En colère contre son FAI >.<   Aujourd'hui à 9:58

En colère contre son FAI >.<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant