| "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! | |
|
+5valetsdecoeurs Lucifer Lewellyne circee Ellana 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ellana

Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : 71 Chalon sur Saone Date d'inscription : 17/05/2007
 | Sujet: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Lun 9 Juil 2007 - 12:21 | |
| Alors voilà, j'ai retrouvé quelques Barbies, et il y en a une particulièrement qui a les cheveux épais, emmêlés, qui frisotent, bref, incoiffables ! J'aimerais savoir si c'était possible de "récuperer" ses cheveux, et si oui, comment ? | |
|
 | |
circee

Nombre de messages : 2958 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
 | Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Lun 9 Juil 2007 - 12:37 | |
| tu laves les cheveux de ta barbie , puis tu la trempe dans un bol de soupline avec des glacons pendant plusieurs heures , voir plusieurs jours , tu rinces et tu demeles doucement ...normalement tu devrais pouvoir la recuperer | |
|
 | |
Ellana

Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : 71 Chalon sur Saone Date d'inscription : 17/05/2007
 | Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Lun 9 Juil 2007 - 12:44 | |
| oki, je vais essayer dès cet aprem ! Merci beaucoup ^^ | |
|
 | |
Lewellyne

Nombre de messages : 2237 Age : 45 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
 | Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Lun 9 Juil 2007 - 18:42 | |
| tu peux tenter le shampoing que tu utilises tous les jours, et du spray démêlant (pourquoi ils ont pas inventé ça pus tôt ??).
Ca marche aussi. | |
|
 | |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues

Nombre de messages : 3011 Age : 43 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
 | Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Lun 9 Juil 2007 - 19:18 | |
| J'ai essayé le soupline sur les cheveux extra-longs d'une barbie, ça les a rendus pire que quand ils étaient neufs. Par contre, j'ai testé sur cette même barbie de l'après shampooing démélant (1er prix marque carrefour, désolée pour la pub mais j'ai essayé des grandes marques qui n'ont rien fait) et là, miracle, même quand je l'avais sortie de sa boite, ses cheveux n'étaient pas aussi doux. J'ai aussi récemment acheté une barbie à la brocante, et je lui ai mis le même après shampooing, en démélant bien au peigne. Résultat impeccable !  | |
|
 | |
Ellana

| Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Lun 9 Juil 2007 - 19:20 | |
| J'ai tenté la méthode de circee (Lewellyne, je n'avais pas encore vu ton message ^^"). ça marche, en tous cas ça en à l'air .... Les cheveux ont l'air plus fins, ils sont en tous cas plus faciles à démêler (même si la poupette à perdu un peu de cheveux XD), et surtout ils sentent bons lol ! Pour l'instant, ils sont toujours mouillés et ils frisotent un peu, mais je pense que c'est la frange qui fait cet effet là ... je la couperais bien, mais je vois mal des cheveux de 1mm sur le front ^^" J'essaierais de mettre des photos avant-après, une fois que ses cheveux seront secs et j'en profiterais pour dire si cette méthode à bien marché ou non ^^ | |
|
 | |
Ellana

| Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Mar 10 Juil 2007 - 9:39 | |
| @ Yunae >> je crois qu'on a posté en même temps, je n'avais pas vu ton message ^^" Donc, après séchage des cheveux, voilà ce que ça donne ce matin même (faut pas faire gaffe, entre les deux photos je me suis amusée à lui faire un petit make-up ^^") AVANT >>> APRES >>> Perso, je trouve ça beaucoup mieux, ils sont plus lisses, ils s'emmêlent beaucoup moins (ce qui n'est pas rien chez une barbie !!). Il y a toujorus ces petits frisotis vers la frange, mais je ne sais pas quoi en faire .... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Mon truc pour préserver les cheveux des poupées. Jeu 6 Mar 2008 - 16:28 | |
|  Je ne coiffe jamais mes poupées avec peignes ou brosses plastique. J'utilise un peigne en fer ( rayon animaux ), jamais de brossage. Et j'ai supprimé toute ces mini brosses fournies dans les accessoires poupées. En voyant des petites filles tirer sur les cheveux avec ces petites brosses, j'ai compris à quoi elles servaient. A bousiller la coiffure pour que ces mêmes filles aient envie d'une nouvelle poupée. Je fais des essais avec différents produits. Rien de miraculeux. Le meilleur pour le moment : l'eau coiffante Dia. Pas de rinçage et ça sent bon. Je cherche le produit qui ferait briller les cheveux au final. Les fabricants ont " le cheveu miracle " mais ils croient qu'ils n'ont pas intérêt à nous le proposer. Ils se trompent. Bon, nombre de fillettes se sont dégoûtées des poupées mannequins parce qu'elles deviennent vite très laides avec leur touffes de cheveux ternes et emmêlés |
|
 | |
valetsdecoeurs
 | Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Mer 16 Avr 2008 - 18:54 | |
| un truc sympa pour les cheveux des poupées, c'est le serum lissant, j'en ai acheté un, premier prix chez champion, le resultat est genial | |
|
 | |
Ladyblack

Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/07/2008
 | Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Jeu 11 Sep 2008 - 0:05 | |
| Moi j'ai acheté des vieilles barbies en brocante et je leur ai appliqué le traitement suivant :
Lavage au shampooing + démélage au peigne avant de rincer la mousse en procédant par fines mèches + après-shampooing démélant pour cheveux secs et abimés (fructis), rinçage et enfin 2eme rincage à l'eau bouillante. Puis j'ai séché au séchoir.
On perd quand même beaucoup de cheveux pendant le démélage, mais j'ai obtenu des cheveux magnifiques et super doux au final.
Par contre j'ai appliqué le même traitement à la wig du Taeyang Lead et ça ne marche pas aussi bien. Serait elle de plus mauvaise qualité ? | |
|
 | |
Alunor

Nombre de messages : 515 Age : 45 Localisation : Louviers Eure Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Mar 16 Sep 2008 - 1:54 | |
| de l'eau bouillante sur des cheveux synthétique, j'ai toujours pensé que le chaud était déconseillé ... que ça abimait beaucoup les cheveux...
je vais essayer le démélant, j'en ai pour enfant... on verra bien.
Merci pour les conseil.
Al | |
|
 | |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues

Nombre de messages : 3011 Age : 43 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
 | Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Mar 16 Sep 2008 - 14:44 | |
| Oui l'eau bouillante sur les cheveux synthétiques, il faut éviter, du moins quand on ne sait pas en quelle fibre sont les cheveux.
Si les wigs des BJD peuvent être teintes et permanentées à l'eau bouillante, certains types de cheveux synthétiques et cheveux de barbie ne tiennent pas le coup. | |
|
 | |
circee

Nombre de messages : 2958 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
 | Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Ven 19 Sep 2008 - 14:41 | |
| - Alunor a écrit:
- de l'eau bouillante sur des cheveux synthétique, j'ai toujours pensé que le chaud était déconseillé ... que ça abimait beaucoup les cheveux...
je vais essayer le démélant, j'en ai pour enfant... on verra bien.
Merci pour les conseil.
Al alors apres deux ans d'essais , sur 90 pour cent des barbie ca marche tres bien ( a eviter toute celle de la gamme dance and flex, flex and ...) sur tonner /gene aucun soucis | |
|
 | |
natasel

Nombre de messages : 97 Age : 55 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Lun 27 Oct 2008 - 1:24 | |
| essayez la lotion EQUAVE PHASE 2 (chez les coiffeurs ou les grossistes), c'est magique sur les cheveux humains, et sur les poupées aussi ! | |
|
 | |
Loulette

Nombre de messages : 442 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/07/2014
 | Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! Lun 21 Juil 2014 - 18:43 | |
| Sur les cheveux de pullip aussi ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: "Récupérer" des cheveux de Barbie ?!  | |
| |
|
 | |
| "Récupérer" des cheveux de Barbie ?! | |
|