Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit tas de question avant de commencer

Aller en bas 
+6
.An
Lex
Tagath
Barbier
Le Tama
Piyo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:29

.


Dernière édition par Piyo le Mar 19 Juin 2018 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:39

moi pas être grand savant, mais moi répondre quand même! XD
alors pour faire les pièces en creux oui, utilise une armature ( boulettes de papier d'alu, ou polystyrène) et oui le plastiroc se ponce très facilement une fois sec, tu peux y aller a coup de dremel meme ca passe très bien!
et couler une poupée en résine coute très cher, car il faut prendre en compte les ratés, tant au niveau moule en silicone qu'au niveau pièces en résines avec des bulles ou autres foirages... et puis le silicone et la résine ca coute la peau des fesses! lol
mais courage! si tu veux vraiment te faire une bjd natoua il faut s'accrocher!

_________________
Petit tas de question avant de commencer Logo_s11Petit tas de question avant de commencer Facebo12Petit tas de question avant de commencer Instag13Petit tas de question avant de commencer Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:29

tout pareil qu' archangel, ensuite pour les armatures etc ya trente mille solutions, suffit de fouiner dans la partie création du forum daisy

couler en résine c' est un peu la galère en plus de couter bonbon , mais je crois que stephanie emmel présente ici ses poupées qui sont très belles et pièces uniques puisque faites en fimo (et ça tient bien apparament).
mais bon, faisant partie du clan des Eternels Prototypeurs, je dirais qu' avant de se faire peur avec la bataille résinesque faut d'abord avoir son prototype Smile

never surrender, never give up !
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:38

The Barber @ Wiwi j'ai bien vu pour la fimo, mais le fait est qu'il me faudrait tonne de ce truc. En plus, je sais pas, j'arrive pas a bien la manipuler parce qu'on peut que la chauffer un peu (enfin c'est ce que je fais) pour la rendre maléable.
Et pwis je cache pas que devoir cuir la chose, ça me soule franchement, parce que le four est rarement propre et dispo en même temps dans cette maison. . . Et puis je suis super adepte des proto aussi ^^; (ça se retouche sans fin ses petites betes, vache pratique!)


Une dernière question, le plastiroc, ça se casse facilement ou pas ? Y'a des risques de fissurage ?
Si je fais une tête, je me vois mal deja faire le headcap en separé en attendant que ça seche si vous voulez. Y'a un moyen de "couper" sans risque de péter le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 807
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:46

le plastiroc c'est plutôt solide, d'après mon expérience. Du moins, mes poupées sont tombées plusieurs fois sans que je ne vois de dégats... (d'un autre côté elles sont petites donc légères, je ne sais pas ce que ça donnerai sur un grand modèle...)

Par contre attention, les zones où on a fait des rajouts et des retouches sont parfois assez fragiles je trouve... rien de catastrophique, mais il faut faire attention.

Quant à couper ça au cutter, c'est faisable mais il faut y aller doucement sinon ça peut casser... (en d'autres termes la plastiroc c'est solide, sauf quand ça l'est pas...v_v)
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:56

J'aurais plutôt dit que c'est fragile moi, j'ai pas fat de bjd, mais plein de figurines avec, et j'imagine même pas avec la tention des élastiques..
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:20

Jfais pas mal de trucs en plastiroc et je confirme que c'est plutôt fragile, enfin si tes pièces sont très creuses, sous la tension des élastiques elles risquent de se déformer, et ta BJD finira tordue ^^ Mais si tu fais des membres bien épais ça devrait aller.
Moi aussi jvais me lancer dans une BJD en plastiroc \o/ mais elle fera pas plus de 20cm ^o^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:48

J'ai fait deux corps de BJD en plastiroc, puis je suis en train de les couler en résine., alors je peux te dire deux-trois trucs^^

Pour les pièces avec des creux, c'est plus simple de mettre dedans une boule de papier alu (tête) ou un crayon/paille (membres). Mais il y a un détail auquel il faut faire gaffe: le plastiroc rétrécit quand il sèche!

Personnellement, je trouve que ça se ponce bien, le plastiroc. Ensuite, lissage à l'eau. Finition peinture acrylique.

Le plastiroc est assez solide... sauf sur les morceau trop fin comme les doigts par exemple (dans ce cas, il faut renforcer avec une structure de fil de fer).Le problème avec les articulations, c'est que le frottements endommage le plastiroc à la longue! Avec la peinture, ça protège.

Couler en résine, il en faut pas se faire d'illusion, ça coute presque aussi cher que d'acheter. le budget le plus important est le silicone, il en faut beaucoup! pour une poupée taille MSD, il faut compter 5Kg donc environ 150€ rien que le silicone. La résine après coute environ 30€, mais rajoute aussi le prix du colorant, du démoulant, et de tout le petit matériel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
stephani
Invité




Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:41

amis coucou a tous ,je suis actuellement sur un proto en plastiroc ,il me reste les mains a faire et la tete a terminée ,mais la pour l'heure j'ai pas trop le temps de me pencher sur elle
si tu as des queqtions auquelle je peut te repondre n'hésite pas
quand au plastiroc c'est tres solide mais evite tout de meme de le faire tomber au sol,car a present il me faut refaire le nez de ma belle ,car celle ci a chuter d'environ 1m50 et je doit lui refaire le nez
alors evite les chutes
courage et j'ai hate de voir l'avancement de ta bjd
ps;moi je les aimes grandes donc la mienne feras a peu 55 a 60 cm
plus petite j'ai du mal
gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:29

je remooonte avec une nouvelle question !

Pour la tete, les yeux >_< ils me posent probleme...

Vous trouez les yeux une fois que c'est sec ? Ou vous sculptez quand c'est encore mou ? :/ J'y arrive vraiment pas de mon coté. J'essaye sans trop de resultat, pask'a chaque fois je foire les yeux... x_x
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:47

perso je découpe la forme des yeux une fois que c'est sec! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:20

moi aussi je decoupe et dremele tout ca quand c'est sec ^^

_________________
Petit tas de question avant de commencer Logo_s11Petit tas de question avant de commencer Facebo12Petit tas de question avant de commencer Instag13Petit tas de question avant de commencer Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:38

Huh, désolée, je me permet de poser ma question ici pour par ouvrir un topic juste pour ça, mais me le dire si ça gène gene

En fait pour la base des bras j'ai mis le plastiroc sur des crayons mais une fois sec pas moyen de le décoller, ou alors j'ai pas attendu assez longtemps =/
Enfin je me demandais [parce que là je vais recommencé avec du papier alu] comment faire dans ce cas pour décoller sans tout casser ? Confused Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:47

ça m'est arrivé à moi aussi ><
Mais à force de patience, j'avais fini par les ressortir!

maintenant, je tournes régulièrement les crayons au fur et à
mesure que ça seches pour empêcher que ça se coinces..
mais il faut le faire avec des crayons bien ronds et réguliers^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:04

perso, que ce soit avec la sculpey ou la plastiroc, je modele mon truc et je le perce avec des tits batons....
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Contenu sponsorisé





Petit tas de question avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de question avant de commencer   Petit tas de question avant de commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tas de question avant de commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Questions sur les Pullips
» DOD - DREAM OF DOLL LE Delphine & Kalix p68
» Maison de poupée ... petit à petit...
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: