Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 forum

Aller en bas 
+6
Nae-chan
Lillune
kanea
Anne-Laure
Darkitty
biscuitbear
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




forum Empty
MessageSujet: forum   forum EmptyDim 31 Juil 2005 - 8:49

Hello
Je ne suis pas tres contente car j'ai une copine qui vient de se faire expulser d'un forum US, tout ça parce qu'elle avait des idées différentes... Je suis un peu surprise... N'avons nous pas le droit de liberte d'expression??? Je pense que certaines personnes savent agire question manipulation...
Voila, une petite colere, mais ça va passer Bad)
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyDim 31 Juil 2005 - 12:41

Tout est dans la manière de le dire...expulser quelqu'un parce qu'il a des idées différentes, c'est ridicule. Mais il y a parfois des gens qui expriment leurs idées d'une façon dégradante pour les autres, et ça ce n'est pas acceptable (je ne dis pas que c'est le cas de ta copine bien sûr). Personnellement, ma devise est "si tu n'aimes pas ne dis rien". Une fois dans un forum que je ne citerai pas, j'avais mis une photo de Chou (pocket fairy) et la pluprt des gens avaient répondu qu'ils n'aimaient pas, une avait même dit qu'on dirait une échappée de Roswell, ça m'était resté en travers de la gorge!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyDim 31 Juil 2005 - 12:46

Oui c sûr que si c pour blesser la personne, mieux vaut se taire.
Mais parfois certaines remarques, même si elles sont un peu négatives peuvent être constructives, tout dépend comment c dit.
Je suis dsl pour ta Chou, Biscuitbear, les pockets fairy sont si adorables.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyLun 1 Aoû 2005 - 2:16

Le fait est que sur le net, parce que les internautes ont des conversations sans avoir le ton de la voix, les gens sont beaucoup plus susceptibles, les choses peuvent s'envenimer très vite et on prend souvent de travers des choses anodines. Je pense qu'on a le droit de critiquer si on y met les formes et qu'on s'efforce de rester zen et courtois.
La liberté d'expression, ce n'est pas le droit de blesser les autres.
Les forums de discussion sont des espaces relativement tolérants en matière d'expression, mais les gens ont toujours tendance à oublier que ceux qui les ont créés souhaitent que les gens respectent les règles. Si quelqu'un se ramène sur MC avec des propos racistes (c'est un exemple) il aura beau faire valoir qu'il a des "idées différentes", il se fera virer d'ici sans délai.

Si on reprend l'exemple de Biscuit, sur un forum de poupées j'aurai du mal à accepter ça aussi, car les gens viennent dans le but de partager une passion, pas pour qu'on leur dise "les poupées que tu aimes sont nulles". Par contre je comprendrai qu'on puisse dire "elles sont trop étranges à mon goût", c'est quelque chose que j'accepte car les gens ne sont pas habitués aux BJD.

Moi j'avais été choquée sur un forum parce que quelqu'un vendait une poupée dans une partie du forum réservée aux ventes et des gens, à qui la personne n'avait rien demandé, étaient venu lui dire que sa poupée était super laide. Ca non plus je comprend pas, quel est le but, lui faire rater sa vente? Faire des commentaires publics de goût perso sur l'annonce de quelqu'un me parait vraiment déplacé.

_________________
forum Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyLun 1 Aoû 2005 - 9:12

tiens c marrant, je croyais que j'avais rêvé mais j'ai vu la même chose. Je trouvais ça un peu dégueulasse...
Certaines personnes sont un peu jalouse car d'autres peuvent s'achter bcp de poupées alors ils critiques tout!!!! Moi ça m'ennerve un peu voire bcp. Pourquoi faire un forum si les gens passe leur temps à dire que c moche ou vulgaire...
Revenir en haut Aller en bas
aishiter
Invité




forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyLun 1 Aoû 2005 - 18:29

gigi a écrit:
tiens c marrant, je croyais que j'avais rêvé mais j'ai vu la même chose. Je trouvais ça un peu dégueulasse...
Certaines personnes sont un peu jalouse car d'autres peuvent s'achter bcp de poupées alors ils critiques tout!!!! Moi ça m'ennerve un peu voire bcp. Pourquoi faire un forum si les gens passe leur temps à dire que c moche ou vulgaire...

je pense aussi qu'il y a le manque d'arguments... dire c'est moche gratuitement n'est pas tres joli... et il y a aussi la façon de le dire...

et oui, la jalousie existe... bref faut prendre du recul defois... idem pour la vulgarité... un peu ça va... beaucoup c'est lourd... et puis pour eviter la jalousie, tu fais comme moi, tu zappes... ça evite le coup de cafard et d'y penser... il faut faire abstraction... et tu te concentres sur ta propre poupée ! tu verras c'est facile à faire Wink

et puis, ce qui se passe sur d'autres forums, il faut passer outre... il y a pleins de forums... ne pas s'arreter à une seule lucarne !^____________^ !

et puis c'est l'été... nos petites poupées ont besoin de prendre aussi un peu soleil comme nous d'ailleurs... ça fait du bien aux neurones de changer un peu d'univers de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyMar 2 Aoû 2005 - 15:17

oui je pense que tu as raison, mais c n'est pas facile tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyMar 2 Aoû 2005 - 21:58

et bien moi, j'ai beaucoup aimé la photo de Chou
je la trouve "chou"quette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyMer 3 Aoû 2005 - 2:14

C'est vraiment pas très sympa de dire que l'on trouve certaines poupées "moches". Quand je n'aime pas trop je ne dis rien, je respecte les goûts des autres. Ce serait bien que tout le monde en fasse autant, c'est dégeulasse de faire de la peine à quelqu'un pour rien, car les goûts et les couleurs c'est personnel, c'est normal que tout le monde n'aime pas les choses (heureusement même !).

Et Chou est super mimi, pas d'inquiétude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyMer 3 Aoû 2005 - 14:21

Pareil.
Si on aime pas, soit on parle des choses qui sont bien sur cette poupee, genre la realisation, les vetements, accessoire.

ou alors on passe.

Sa sert a rien de s'archaner , comme ca a ete le cas sur 1 autre forum, contre 1 poupee.
chacun ses gouts si on aime pas, on passe et comme ca tout le monde est content, et ca cree pas de polemiques inutiles et steriles, ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 558
Age : 34
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 31/07/2005

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyMer 3 Aoû 2005 - 16:32

Complètement d'accord! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyMer 3 Aoû 2005 - 19:19

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyMer 3 Aoû 2005 - 20:48

je regarde bcp les autres forums français dont je tairai leur nom et j'ai remarqué que certains membres s'acharne sur des poupées. je viens de lire il y a à peine quelques minutes qu'on critiquait encore une Barbie. J'aime bien Barbie et ça me fait mal au coeur de voir que certaines personnes la critique par plaisir... Si il n'aime pas ben, qu'il n'en parle plus, passe à autre chose... Cette fois c'est Carolina Herrera qi trinque...Ca me fout les nerfs à vifs....Que pensez vous de tout ça... Oui j'ai vu tes topic megu et le boycotte... M'enfin où allons nous....
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyMer 3 Aoû 2005 - 20:58

Je pense qu'on doit parler du même forum, moi j'ai enlevé le lien de mes favoris, je n'y vais plus. D'un autre côté je ne voudrais pas que ce sujet devienne un lieu où on dit du mal de l'autre forum car ça ne serait pas très reluisant non plus... :smurfin:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Eva




Nombre de messages : 558
Age : 34
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 31/07/2005

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyMer 3 Aoû 2005 - 21:02

Yep, j'ai fait la même chose que toi biscuit, pourtant j'étais sur ce forum depuis ces débuts quasiments... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: