Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book

Aller en bas 
+18
Tsukimi
Rico
kaori
Magnetic Duckling
Joke-her
Noya
carolyn
Anasthasia
Wiz
Lillune
jenny
Nae-chan
ladysalmakkia
Ceselha
milo
Lucifer
Assaliah
[IchigØ]
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:56

Merci beaucoup Noya! Je suis pas sur DOA donc je pouvais pas accéder à la trad, je vais commander le bouquin du coup je crois! J'espère qu'il en aura une pour le 2 aussi  Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 514347 
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:10

De rien! J'ai l'impression que le 2 n'est qu'une actualisation du 1, quelques photos en plus quoi. J'allais le commander et du coup j'ai renoncé, d'autant plus que le 1 est une curiosité pour qui n'a jamais créé de BJD, mais je dois dire qu'avec l'expérience je ne travaille pas vraiment comme Yoshida, ce n'est pas mon livre de chevet en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:45

Oh zut, vu ce que disait Wiz je pensais que le 2 était plutôt basé sur le moulage et la repro en résine...
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:27

Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, tant qu'aucun européen ne l'a commenté... Si j'ai tort je l'achèterai. Tu sais, le meilleur tuto sur le moulage et la résine, c'est encore Canelle qui l'a fait, et il y a énormément de renseignements ici, un peu dispersés c'est vrai. Et si tu as besoin de renseignements supplémentaires, touche MP sous Noya  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 5:14

J'ai lu la description d'Amazon et j'ai pas l'impression que ce soit une réédition ou même un version augmentée/améliorée, ça a vraiment l'air d'être un tome 2. Après j'ai fait sans traducteur (pas pratique sur l'ordi du boulot) et je n'entretiens pas mon japonais donc à voir. Si j'y pense je vous confirme ça ce weekend après relecture approfondie !
Revenir en haut Aller en bas
pepermint

pepermint


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 16/08/2007

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:40

Je l'ai commandé , dès que je l'ai entre les mains, je pourrai vous en dire un peu plus ^___^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/ChoutisHouse
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 14:43

Merci beaucoup Noya! Pour l'instant j'ai pas encore eu le courage ni l'argent pour passer au moulage mais c'est vrai que j'ai beaucoup regardé les tutos de Canelle ils ont l'air très bien! Mais j'aime quand même bien pouvoir comparer plusieurs méthodes et ça m'intéresse d'avoir une version papier ^^

Super Pepermint! J'attend ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 16:34

Courage, je ne sais pas mais argent oui! Rolling Eyes Tu as bien raison de chercher plusieurs sources d'info, quand on a tout lu y'a plus qu'à se mettre au travail hu hu.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:10

Ok donc après relecture je confirme que ce n'est pas une actualisation ou réédition mais bien un tome 2. Wiz avait déjà tout dis en page précédente sur le contenu global Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:59

Vous avez peut-être raison, ici c'est mieux détaillé: http://www.ebay.com/itm/291114764994 . Du coup j'en ai commandé un, c'est cher (+douane probable) mais parfois un seul renseignement vaut de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:21

C'est dommage Noya il coûte 10 euros de moins sur Amazon! En plus j'ai jamais eu de douane chez eux perso...
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:27

Ah bon, j'ai dû mal regarder, je calculais 49,99$ +24,95$ de port chez Reiyuki, soit 74,94 contre 63,88 sur EBay. (pour la douane, effectivement le risque est moins grand venant des US, va savoir pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:06

Il était à 26$ chez hobby search, mais il a du s'arracher comme des petits pain. Le risque c'est la rupture de stock. Je crois que certains vendeurs font un peu de spéculation dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pepermint

pepermint


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 16/08/2007

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:13

Effectivement, c'est là que je l'ai pris mais avec un envoi en SAL Small Packet , je crois que vous pourrez donner votre avis dessus avant moi finalement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/ChoutisHouse
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:10

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 32961 J'ai encore joué finement on dirait... T'as dû acheter un recast, Pepermint! *mauvaise foi inside évidemment*  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» poupées d'outre tombe: Apolline et beatrix fin p12
» Ball-jointed love
» FAQ - Les BJD ou Ball Jointed Dolls
» [Liste] Les BJD Black et métisse
» Ilésia (finie)et ailes d'ange ball-jointed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: