Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[besoin d'aide] Imprimerie en ligne bonne idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alessa

MessageSujet: [besoin d'aide] Imprimerie en ligne bonne idée?   Lun 6 Aoû 2007 - 0:11

Bonsoir!^^
Je suis actuellement, avec d'autres personnes, en train de faire la mise en page d'un fanzine, notre tout premier, mais avec l'aide du logiciel Publisher.
Je crois savoir que des personnes de ce forum ont une certaine expérience dans le fanzinat... Alors s'il vous plait, si quelqu'un pouvait m'aider dans le choix d'une imprimerie pas trop chère sur Paris ou dans les régions avoisinantes ( également sur le net s' ils supportent le format Pub.) pour imprimer un 'zine noir et blanc format A5 ce serait vraiment trèèès sympa.
Je suis allée voir sur le net mais les prix ne sont pas si bas que ça...!O___O;;

Merci infiniment d'avance!^3^
Revenir en haut Aller en bas
lysel

MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Imprimerie en ligne bonne idée?   Lun 6 Aoû 2007 - 2:30

copy self dans le quartier de l'horloge est le QG pré-convention des fanzineux depuis au moins 10 ans. (c'est a cote du centre Pompidou)

il faut compter un exemplaire impression laser puis des photocopies N&B ou couleur (le mieux c'est de prendre des cartes, ca reduit le cout)

comme fichier, le mieux c'est de mettre toutes les pages dans l'ordre dans un unique fichier acrobat (.pdf) car ils prennent des frais d'ouverture de fichier, donc autant ne payer qu'une ouverture.
ensuite, la machine fait les recto-verso de maniere automatique.

pour ce qui est du montage des fanzines, le plus simple est encore de payer les gentils messieurs de la boite, qui agrafent et plient pour pas tres cher, en plus, comme ils ont l'habitude des fanzines, ils n'ouvrent pas trop des yeux ronds, et je peux vous dire qu'ils ont du en voir passer des choses gene

sinon, juste en face d'eux, corep ne prend pas de frais d'ouverture pour les fichiers .pdf mais le service laisse plus a desirer.
Voir le profil de l'utilisateur http://lyselkatz.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Imprimerie en ligne bonne idée?   Lun 6 Aoû 2007 - 9:30

daisy

Dernière édition par seish le Ven 28 Mar 2008 - 8:56, édité 2 fois
Alessa

MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Imprimerie en ligne bonne idée?   Lun 6 Aoû 2007 - 10:55

Ooh merci beaucoup pour vos conseils, vraiment!^___ ^ Ca m'aide grave!priere
J'irai jeter un coup d'oeil aux deux boites d'imprimerie alors!
Je vais regarder aussi comment convertir un fichier .pub en .pdf du coup par la même occasion!^^
Merci encore!
Ketsueki no washi

MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Imprimerie en ligne bonne idée?   Ven 10 Aoû 2007 - 1:29

pdfcréator, gratuit et supporte le passage *.pub to *.pdf via l'imprimante virtuelle u_u
Alessa

MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Imprimerie en ligne bonne idée?   Mer 15 Aoû 2007 - 11:05

Ketsueki a écrit:
pdfcréator, gratuit et supporte le passage *.pub to *.pdf via l'imprimante virtuelle u_u

Merci beaucoup du conseil, j'essayerais ce logiciel alors!XD
Piyo

MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Imprimerie en ligne bonne idée?   Mer 15 Aoû 2007 - 19:12

Je me demandais du coup, vous connaissez des imprimeurs qui relient en spirale ?
Parce que l'agraffe, si c'est epais le fanzine, ça soule vraiment niveau place que ça peut prendre...>.<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Imprimerie en ligne bonne idée?   Aujourd'hui à 4:58

[besoin d'aide] Imprimerie en ligne bonne idée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1