Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Questions sur les Momokos

Aller en bas 
+13
Cat18
Muriel
laho
Sylv
Ceres
Themys
elly
Lumir
laetitia92
Anne-Laure
Grain_de_Menthe
kanea
Elane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:01

bon pour faire avancer les "science dollesque" j'ajoute ma petite expérience perso ...
Un corps obitsu peut être hybrider sur une momoko mais elle perdra un peu de grandeur (sur un 27cm) elle gagne par contre en posabilité grâce aux articulations surprenante du obitsu mais pour moi le meilleurs corps, le plus ressemblant et qui permet de n'avoir quasiment aucune différence c'ets le corps pullip STOCK 4 ... Pratiquement identique à quelques menu détails pret Smile
photo à l’appui : (momoko ethnic flower corps d'origine/momoko wake up corps pullip 4)

Spoiler:


Dernière édition par elly le Ven 12 Aoû 2011 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:32

rectification concernant le obitsu , il semblerais que le miens m'aie été vendu par erreur comme un 27 alors qu'il s'agissait d'un 25cm... Donc avec un 27 la demoiselle aurais sûrement été aussi grande que sa copine sur son corps d'origine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:38

Merci beaucoup Elly, c'est intéressant à savoir et à voir ces hybridations! <3

_________________
Questions sur les Momokos - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
laetitia92

laetitia92


Nombre de messages : 303
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2010

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 6:00

elly a écrit:
rectification concernant le obitsu , il semblerais que le miens m'aie été vendu par erreur comme un 27 alors qu'il s'agissait d'un 25cm... Donc avec un 27 la demoiselle aurais sûrement été aussi grande que sa copine sur son corps d'origine... Smile
exactement.
j'en ai une sur un Obitsu et même taille au niveau grandeur.
je vais faire une photo dans la journée....
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:24

super merci laetitia!
J'avais oublier mais il existe aussi des hybride momoko/dynamite girl...Le corps se marie à priori très bien!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92

laetitia92


Nombre de messages : 303
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2010

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:48

Une image pour comparer les corps Obitsu SBH 27 cm. celui que j'ai utilisé à un buste S ( petits nénés ).

Questions sur les Momokos - Page 2 Photo_58

Pour la taille ( hauteur pied/épaule ) on est pareil....
Les bras, pareil mais au moins, le Obi est plus maniable et on peut changer les mains !.
Les cuisses du Obi sont plus... dodues.
Les pieds du Obi sont plus petits....

Le Obitsu a plus de mouvements que les corps stock des Momoko.

Pas besoin de bidules ou trucmuche pour le poser au Momoko. Le coup du Obi s'emboite bien dans la tête de la Momoko sans effort !

Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:58

Merci beaucoup pour ces infos! Je compte acheter bientôt une tête volante de momoko pour incarner un de mes personnages, et je me demandais quelle taille de Obitsu il fallait! C'est chouette de partager ce genre d'infos, je trouve! (enfin, c'est aussi à ça que servent les forums... gene)
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92

laetitia92


Nombre de messages : 303
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2010

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:07

Sur l'image, la blonde a l'air plus grande. PArce que le Obitsu a un cou un peu plus long que la Momoko stock....
Mais de l'épaule, on voit bien que c'est kif-kif.
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:22

laetitia92 a écrit:
Sur l'image, la blonde a l'air plus grande. PArce que le Obitsu a un cou un peu plus long que la Momoko stock....
Mais de l'épaule, on voit bien que c'est kif-kif.
ça fait la même chose avec Iris qui pr le moment est sur un pullip T3 le cou est plus long!
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:27

Je remonte le sujet car j'ai plein de questions et je dois certainement très mal chercher car je ne trouve pas de réponses claires à mes questions.

Les Momokos peuvent-elles porter des vêtements Blythe? Pullip? Barbie?
Ça ne sera pas trop grand?
Et quand est-il des chaussures? Que puis-je lui faire porter?

Au niveau des boutiques, j'ai trouvé des liens dans le sujet principal, mais beaucoup sont morts (bon j'avoue je n'ai pas lu les 61 pages), du coup je ne sais pas vraiment où chercher.
Alors où achetez-vous vos vêtements/chaussures/poupées?

J'ai regardé sur eBay et Esty, il y a pas mal de choses en vente, mais avez-vous des boutiques à conseiller?
Car pour les vêtements, j'ai trouvé quelques articles intéressants, mais alors par contre pour les chaussures, rien du tout...!

Les cheveux sont-ils faciles à coiffer?
J'ai pu voir sur certaines photos des cheveux qui donnent une impression de mauvaise qualité (effet "paille" ou emmêlés), et ça m’embête un peu, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:58

Ceres a écrit:
Je remonte le sujet car j'ai plein de questions et je dois certainement très mal chercher car je ne trouve pas de réponses claires à mes questions.

Les Momokos peuvent-elles porter des vêtements Blythe? Pullip? Barbie? les fringues barbie seront un peu trop grandes, les fringues blythe trop petites (1 robe fera une tunique), les fringues pullip par contre seront parfaite!
Ça ne sera pas trop grand?
Et quand est-il des chaussures? Que puis-je lui faire porter? les chaussures pullip iront, les chaussures barbie peuvent parfois convenir, les plates notamment...

Au niveau des boutiques, j'ai trouvé des liens dans le sujet principal, mais beaucoup sont morts (bon j'avoue je n'ai pas lu les 61 pages), du coup je ne sais pas vraiment où chercher.
Alors où achetez-vous vos vêtements/chaussures/poupées? mimiwoo, les forum surtout et ebay

J'ai regardé sur eBay et Esty, il y a pas mal de choses en vente, mais avez-vous des boutiques à conseiller?
Car pour les vêtements, j'ai trouvé quelques articles intéressants, mais alors par contre pour les chaussures, rien du tout...!

Les cheveux sont-ils faciles à coiffer? les cheveux sont de qualité assez moyenne je trouve, ils s’abîme si on les maltraite, mais elles sont assez coiffable ... tant qu'il ne s'agit pas de friser ou de faire subir de la chaleur aux cheveux...
J'ai pu voir sur certaines photos des cheveux qui donnent une impression de mauvaise qualité (effet "paille" ou emmêlés), et ça m’embête un peu, qu'en pensez-vous? je trouve aussi que les cheveux qd au prix des momokos ne sont pas top...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:46

Pour les vêtements Momoko je te conseille la boutique chinoise Clear-Lan qui fait du bon et joli travail. et TTYA (mais qui sont sur Etsy donc tu as peut-être déjà vu.)

_________________
Questions sur les Momokos - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:16

Comme Anne Laure je recommande chaudement Clear Lan, qui est une de mes boutiques internet préférées ^^

Quelques précisions quand même : Les pantalons pullip "taille obitsu" flotteront surement un peu au niveau des hanches (Les pantalons momoko ne vont pas aux obis ^^)
Les cheveux dépendent du modèle, les frisées ont en général des cheveux de moins bonne qualité. Sur quatre momokos j'ai eu trois merveilleuses chevelures (Milkt tea party, military girl, lazy 17) et un paillasson (Fruit of passion T__T)

Pour les fringues sinon, sur etsy tu pourras trouver des petites merveilles, mais assez chères malheureusement.
Et pour les poupées en elle même, mandarake pour de supers affaires ! (Ma good night cherry complète m'a couté moins de 30 euros FDPC ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:00

Je vous remercie pour ces précisions!
Déjà si je recherche des vêtements, savoir que taille Pullip ça passe, ça élargis mes recherches! (je note pour les pantalons qui peuvent flotter).

Et si les chaussures Pullips conviennent également, ça devrait aller, je pensais que ça serait plus difficile que ça à chausser.

Questions prix, il est vrai que durant mes recherches, j'ai pu constater que les vêtements (et encore plus les chaussures) étaient assez chers!
Mais c'est tellement beau *_*!

Clear-Lan, je connaissais et j'avais repéré beaucoup d'articles, c'est vraiment très très joli!

Je pense que je vais craquer incessamment sous peu, reste plus que le coup de coeur =)

Les boutiques :
Mimiwoo - Poupées, chaussures, vêtements -
Clear Lan - Vêtements -
TTYA - Vêtements, chaussures -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
laho

laho


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2006

Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:32

Les filles ont déjà bien vendu clear-lan, qui fait de jolis vêtements de bonne qualité, pour un prix très raisonnable ! Ensuite, n'hésite pas à regarder sur etsy (ttya, cangaway, ... font de jolies choses).

Pour les chaussures, malheureusement, j'achetais toutes les miennes chez BIC, qui est maintenant fermé :/ Tu peux regarder soit sur ebay, soit sur la boutique officielle STOC (sekiguchi the other channel) en passant par un intermédiaire car je crois qu'ils ne livrent pas à l'international.

Et enfin, pour la qualité des cheveux, cela dépend malheureusement des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Momokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Momokos   Questions sur les Momokos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Momokos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (RECHERCHE) Momokos
» Neige (Momokos) 21/01
» Ma petite famille de mannequins - Mes deux Momokos
» Yeolume, questions !
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: