Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet... Empty
MessageSujet: Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet...   Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:40

Bonjour, bah voila. Avant je cousais mes ourlets en faisant les lignes droite point par point, et puis 1) C'était pas assez "solide" et 2)Ca se voyait.
Donc j'ai commencé à rouler le tissu (la partie ourlet en tout cas) et coudre, et c'est fabuleux parceque c'est invisible, et je penses que c'est un peu plus solide. J'ai fait un côté complet de ma création sauf que je viens de m'aperçevoir qu'il est plus facile de rouler dans le "sens du grain du tissu" , un peu comme quand on veut découper un morceau de viande, il vaut mieux couper en suivant les lignes. Avec du tissu c'est pareil, sauf que justement je n'arrive pas à rouler le tissu dans le sens du grain, quelqu'un aurait il une idée pour réussir?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet... Empty
MessageSujet: Re: Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet...   Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:13

Tu repasses à chaque plis ! ^^
C'est ce que fais en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
Tiger Lily




Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 02/06/2007

Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet... Empty
MessageSujet: Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet...   Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet... EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:38

Lindashee, pourrais-tu s'il te plaît faire une photo de ton ourlet ? J'ai un peu de mal à imaginer à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet... Empty
MessageSujet: Re: Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet...   Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : rouler le tissu pour faire un ourlet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un motif clair sur tissu foncé ?
» Problème, gros problème ... Pour Kumi [ma pullip]
» [ Problème ] Faire bouger la tête de sa BJD ( + ou - résolu)
» Cherches patron pour faire un top.pantalon pour odelia...
» Existe-t-il un tuto pour faire une couronne pour pullip ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: