Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 études

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vanille

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: études   Ven 12 Aoû 2005 - 0:17

Un sujet tout bête, mais quelles études avaient vous fait ? je pose la question pour me donner des idées et être sur de la voie que je choisie. Et est-ce que vous êtes content des études que vous avez fait ? Est-ce que le travail que vous avez aujourd'hui vous plait aussi ?

Et pour ceux qui sont encore dedans, vers quoi vous dirigez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Laure
Admin
avatar

Nombre de messages : 27526
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 0:40

J'ai fait les beaux-arts d'Angoulême, section bande dessinée. J'ai un bon souvenir de cette période, je me suis bien amusée. ^^

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
kirane
Invité



MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 0:55

Moi j'ai fait une parenthèse dans mon parcours universitaire, mais j'étudie l'histoire de l'art. Je souhaite travailler dans un musée alors ça ouvre quelques portes. Même si ce ne sont pas des postes importants (pas encore), je suis très contente parce qu'il n'y a pas de fausse note dans mon CV et j'ai travaillé dans plusieurs grands musées parisiens. J'envisage peut-être (si le système d'inscription en fac persiste à nier mon existence) des études plus pro dans le domaine des "métiers du livre", dans l'idée plus ou moins lointaine (faut des sous) de créer ma propre librairie d'art et d'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

avatar

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 8:17

J'ai fait une école d'ingénieurs. Si c'était à refaire, je ferais plutôt les langues orientales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Char



Nombre de messages : 2204
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 9:06

J'ai fait une license d'histoire où je me suis pas mal embêtée; puis de l'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre, la révélation. 4 ans de bonheur. J'ai enchainé sur stages et vacations, et là je bosse au British Museum. C'est pas le boulot de mes rêves (les gravures, ça me transcende pas) mais je suis pas malheureuse non plus.

Suis-je contente d'avoir fait le choix de l'histoire de l'art? C'est un domaine vraiment très ingrat parce qu'il y a peu de postes (et encore moins de postes permanents, bref stabilité zéro), les salaires sont vraiment bas, du coup on peut pas se permettre de faire la fine bouche, on prend un peu le premier boulot qui passe. Malgré tout je pense pas que j'aurai pu faire autre chose, et je préfère galérer en vivant d'une passion plutôt que de gagner plein de sous-sous en faisant du marketing. On passe l'essentiel de notre vie au boulot, autant que celui-ci nous plaise un minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirane
Invité



MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 9:26

Citation :
Malgré tout je pense pas que j'aurai pu faire autre chose, et je préfère galérer en vivant d'une passion plutôt que de gagner plein de sous-sous en faisant du marketing.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, c'est encore plus intéressant en province dans les petits musées qui ont besoin d'un sérieux coup de chiffon. Personnellement, je détesterais travailler dans un grand musée parisien - dans l'administration - parce que ce sont des institutions, qu'il n'y a plus grand chose à y faire sauf jouer à se tirer dans les pattes pour des subventions entre collègues. Vivent les p'tits musées au fin des étapes de Saint-Jacques-de-Compostelle et la promesse d'un vrai travail de mise en valeur (et tout et tout)!!
Revenir en haut Aller en bas
aishiter
Invité



MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 9:27

lol, je vois vos super études... moi, j'ai fait n'importe quoi... à l'époque (il y a treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps), j'étais parti dans l'étalage car je voulais arreter mes etudes de commerce qui me faisaient gerber à souhait... donc j'ai fait deux ans en tant qu'etalagiste (j'ai surtout glandé deux ans lol) mais y'a tres peu de boulot... donc j'ai fait du secretariat/comptabilité.... mais franchement j'ai jamais vu un boulot aussi bête que secretaire... alors je suis partie pour faire de l'infographie... ensuite j'ai rencontré mon mari et j'ai tous laissé tombé sans regret et sans remord ! j'ai bossé pour avoir de l'argent vite et partir !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Char



Nombre de messages : 2204
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 9:45

kirane a écrit:
D'ailleurs, c'est encore plus intéressant en province dans les petits musées qui ont besoin d'un sérieux coup de chiffon. Personnellement, je détesterais travailler dans un grand musée parisien - dans l'administration - parce que ce sont des institutions, qu'il n'y a plus grand chose à y faire sauf jouer à se tirer dans les pattes pour des subventions entre collègues. Vivent les p'tits musées au fin des étapes de Saint-Jacques-de-Compostelle et la promesse d'un vrai travail de mise en valeur (et tout et tout)!!

Bah pour avoir bossé dans les deux, je dirais que grands comme petits musées ont chacun leur intérêt. C'est sur que dans un petit musée, tu as beaucoup plus à faire, tu touches à tout depuis la recherche jusqu'à l'installation, tu mets en valeur un patrimoine local. En même temps, même si je peux trouver de l'intérêt, je sais pas, aux cuillères bretonnes du XIXe, ça me fera jamais le même effet de bosser là dessus que de travailler sur les marbres du Parthénon par exemple. Travailler en intimité avec une grande collection c'est assez magique. Bref vive les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 10:20

moi j'ai fais des études de chimie et résultat je viens d'être embauchée a la sncf.... oui je sais il n'y a aucun rapport mais j'ai eut cette opportunité et il faut bien gagné des sous si on veut s'offrir ces magnifiques bjd Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Allya

avatar

Nombre de messages : 1579
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 10:58

J'ai eu un BAC S, suivit d'un DUT d'annalyste programmeur (pas mon truc), 3 ans de chômage à aider ma mère assistante maternelle. Enfin une école d'infographie 3D en deux ans, en formation en alternance dans une boite de Jeux Vidéo sur téléphone portable (formation que suit Clef en ce moment, sauf qu'elle entre en deuxième année alors que j'ai terminé)

En octobre j'ai terminé mon contrat et je dois trouver une boite de 3D ^_^ Si possible vers le Luxembourg pour rejoindre mon chéri qui vit à la frontière (et travail dans le même domaine).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ccreuzet.free.fr/
Lucy Dreams

avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 41
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 12:57

J'ai fait un Bac L (anglais renforcé) pour rentrer en anglais à la fac, je voulais faire de la philologie.
J'y suis restée un an, avec allemand en mineure (je voulais travailler sur l'origine commune de l'anglais et de l'allemand), puis j'ai finalement bifurqué vers histoire de l'art parce que je m'ennuyais.

Je ne savais pas trop où cela pouvait m'amener, alors j'ai pas trop buché. J'ai fait quelques illustrations par-ci par là, puis j'ai vu que je supporterais que mes dessins soient mon gagne pain. Shit

A la fac, j'ai fait plusieurs options, mineurs etc en gardant histoire de l'art en majeur...mais je me sentais jamais à ma place.

J'ai arrêté pendant 2 ans, parce que j'étais exploitéecomme caissière et puis j'avais eu un accident de voiture au moment des exams. Les deux réunis ne m'ont pas trop "aidé" à avoir mes partiels, et j'étais trop découragée pour faire une demande dérogation... shaking

Donc, j'ai bossé à Leclerc en attendant, et deux ans après, je suis retournée chez mes parents pour arrêter de bosser, j'ai repris mes études pour finir le 1/4 qu'il me restait à avoir de mon Deug.
J'ai repris en me disant que je pourrais faire un truc de conservateur du patrimoine ou archiviste. Surprised

Finalement, j'ai été passionnée par mes études (il était temps à 26 ans Boulet ) et j'ai longuement hésité entre me spécialiser en Art médiéval ou en Art contemporain( XIX, XX, XXI e siècle).

J'ai choisi l'art contemporain parce que j'en ai marre que l'illustration soit considérée comme un art mineur.

Cette année je suis en maîtrise, et j'espère passer en DEA, puis en thèse.
Je veux faire de la recherche et être au moins chargée de cours à la Fac.

Je travaille sur l'illutration et plus particulièrement sur "l'age d'or" britannique, le gift book etc, Arthur Rackham, Edmund Dulac (sujet de la monographie de mon mémoire cet année), et l'Aesthetic Movement.
J'ai ensuite comme projet de traiter le livre illustré plus largement (et non pas le livre d'artiste), et le livre en tant qu'oeuvre d'art, la bibliophilie etc.
L'année prochaine je souhaite travailler sur Fréderic Clément et si j'arrive en thèse, se sera un travail sur "la différence de conception et de réception du livre illustré entre la France et la Grande Bretagne".

Si j'y arrive... affraid

Erf. study

Voilà, c'était un peu long. Désoulée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Nae-chan

avatar

Nombre de messages : 7516
Age : 41
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 13:00

biscuitbear a écrit:
J'ai fait une école d'ingénieurs. Si c'était à refaire, je ferais plutôt les langues orientales.

idem, j'ai fait fac d'art plastique a Amiens, oskour, perte de tps, ><
on vout apprends rien, les profs, ><
bon j'adorais les cours Theoriques alors que c'etait pour les manuels que j'etais venue, mais c'etait tellement foutage de gueule que les cours Theorique ressemblaient + a qqc.
En fait,, j'ai meme faillit changer pour histoire de l'art, mais bon allant me marier et vivre au Japon, j'ai lache l'affaire, ^^

j'aurais du faire Japonais a Paris au moins ca aurait ete utile, T_______T

et distance egale de chez moi, pourkoi j'y ai pas pense, enfin si j'y ai pense mais en license, achevez moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva



Nombre de messages : 585
Age : 28
Localisation : rouen
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 13:20

lol Alors moi, je suis toujours ds les études : je rentre en 1ère STG CG ( STG étant la réforme du bac STT, et CG pour Comptabilité-Gestion), je me suis foutue là dedans, et je ne sais même pas si la compta va me plaire, alléluia! Rolling Eyes
Je voulais faire des études d'informatique, mais y a pas ça chez moi donc... raté!
J'ai pris ça pr dire avoir un boulot ds lequel je puisse trouver un emploi assez facilement... Enfin voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore
Petite Main
avatar

Nombre de messages : 1348
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 13:21

J'ai suivi des etudes scientifiques (bac sciences) puis 2 ans de glande en fac de sciences puis 2 ans en IUT d'agronomie. J'ai bouclé le diplome en faisant un stage à Paris à l'INRA (institut national de recherche agro).

En fois débarassée j'ai migré illico dans le dessin: studio de dessin animé, illustrations and co et maintenant je fais de la BD (je vais commencer mon 3eme tome). ^_^;

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auroreblackcat.net
Zengia

avatar

Nombre de messages : 1180
Age : 32
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: études   Ven 12 Aoû 2005 - 13:21

J'ai fait trois ans de cinéma, un an d'arts plastiques, et je voulais me spécialiser dans le montage numérique. Mais manque de sous et déménagement des parents, je suis entrée à la fac d'Avignon en Médiation Culturelle et Communication + garde de petits.
Ensuite, un an d'anglais/arabe en LLCE + 1 an de mac do Mr.Red
Et je suis maintenant entrée à EDF pour deux ans en tant qu'assistante de gestion PME-PMI (EDF, PME ? faut pas chercher O_o) pour préparer un BTS. En juillet prochain je saurai si je reste ou pas.
Si je ne reste pas, je monte ma boîte avec mon homme, ou je continue mes études pour être DRH (le rêve !).
Un peu décousu, mais il faut que je mange tous les jours, et puis en fait, j'aime ce que je fais, il y a un côté créatif très présent malgré ce que l'on pourrait croire I love you

En tout cas, chapeau les filles, j'aurai aimé faire les beaux-arts et les langues asiatiques aussi ^__^

Bon courage pour tes choix d'orientation ! Il peut arriver que tu te cherches pendant un an ou deux avant de trouver ta voie, mais ce n'est pas dramatique, les années écoulées ne sont jamais perdues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sogothish.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: études   

Revenir en haut Aller en bas
 
études
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos passions, votre métier, vos études...
» Quelles études ?
» Nicolas, termine ses études. dur dur...
» Avis de marché - Besançon - études péralables - arts graphiques, terres cuites et plâtres
» quelles sont les bonnes études?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: